chenillard led
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

chenillard led



  1. #1
    inviteb2d2f2f7

    chenillard led


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai construire une maquette d'une scène de concert. Pour cela je pensais commander le chenillard 10 LED suivant : http://www.selectronic.fr/c/kits-mod...d-10-leds.html
    Seulement les LEDs sont toutes rouges...
    1) peut-on changer les LED?
    2) peut-on mélanger dans le même chenillard des LED de couleur différentes?
    3) est ce que je peut rajouter des led à mon chenillard en les branchant en série à chaque sortie? est ce qu'elles vont s'allumer en même temps par "groupe de sortie"?

    merci d'avance pour vos réponses

    ps: je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne l’électricité, je suis lycéen...

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : chenillard led

    si tu veux raccorder d'autres leds d'autres couleurs, tu peux, mais si c'est pour en rajouter en plus, il faudra passer par un buffer pour avoir plus de puissance disponible.
    Sur selectronic, tu trouveras dans la section composants actifs/optoelectronique/Leds les leds que tu as besoin. Rouges, vertes, jaunes bleues, blanches etc...

  3. #3
    inviteb2d2f2f7

    Re : chenillard led

    merci, je peut donc mélanger les couleur que je veux même si les led ont des volt différents?parce que les vertes que je voudrais sont à 2,1V, les rouges à 2,0V et les bleue à 3,6V... ca ne pose aucun problème?

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : chenillard led

    Non, il faudra mettre en serie une resistance adaptee a chaque couleur.
    formule de calcul: U=RI ou R=(Usortie-Uled)/I
    I = 20mA par defaut
    Exemple: si ton montage sort 5V pour alimenter les LEDS, tu vas avoir R=(5-1.8)/0.02 soit 3.2/0.02 ou 160 ohms. donc tu mets une 180 ohms normalisee