Bonjour!
J'ai choisi votre fofo car il a l'air d'être sérieux, et quand je ne sais pas, j'aime avoir plusieurs sources pour éclairer ma lanterne. Je vous expose donc mon problème:
Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli (audiophile) correct, qui a "rendu l'âme" voici quelques années (!!!). Y tenant beaucoup, et ayant été déçu par plusieurs "dépanneurs", je le gardais, à l'abri, en attendant de trouver quelqu'un de confiance qui s'en occuperait... J'ai enfin croisé une personne dont le savoir, et le raisonnement me plaisent. De plus, il ne fait pas cela pour être payé, ce qui pour moi est un signe de fiabilité ( va comprendre charles!!). Donc je lui apporte "la bête" (un vieux musical fidelity, pure classe A...), et après quelques tests, il me dit que les condos (de l'alim) sont morts. Il y en a 4, et ce sont des 10 000µf en 25V.
Ma question est la suivante:
Son conseil serait de les remplacer, mais si possible en les "gonflant"... Genre 15 000µf en 35V.
Est-ce réellement mieux, et pourquoi?
Il m'a déjà expliqué le pourquoi de cette modif, mais comme dit plus haut, j'aime multiplier les sources d'info...
Voilà... En espérant que mon problème vous inspirera et que vous serz nombreux à me faire profiter de vos avis éclairés... (@ HULK: J'ai lu la FAQ sur les condos... si tu décide de me répondre, prends en compte que je suis un novice, et n'abuse pas trop du jargon pro stp... et pareil pour les autres volontaires... Merci!)
Bonne continuation à tous, et à très vite!
-----