variateur de tension pour moteur de machine a laver.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

variateur de tension pour moteur de machine a laver.



  1. #1
    invite76ec5837

    variateur de tension pour moteur de machine a laver.


    ------

    Bonjour.
    je suis en vacances et j'ai comme projet de faire un variateur de tension pour courant alternative pour alimenter un moteur de machine a laver.
    je me demander comment en fabriquer un et si je pourrai tracter une petite voiture en bois et mon poids(72kg, que du muscle ,lol).
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    à la vitesse d'une chaise roulante (on vient d'en parler sur un autre fil).

    un moteur de MàL c'est 200 W soit 1/4 de CV.

    avec , en plus le poids des accus , c'est illusoire.

    désolé

  3. #3
    invite76ec5837

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    qu'elle moteur pourrai être correcte en vitesse.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    petit moteur thermique en 50cc recup sur un scooter ou une petite moto... En electrique, a part se charger comme une mule en batteries, ca apportera rien de bien efficace....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76ec5837

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    la dernière fois que j'ai travailler avec un moteur a essence j'ai du souder a l'arc et comme je suis un débutant ,je n'ai pas mis le masque se qui a causer une fatigue du muscle oculaire ,par chance sa na rien fait a la rétine.sa va me prendre un peu de temps avant de retoucher un poste a l'arc je n'ai que 16ans.c'est pour sa que je voulais travailler avec du bois et un moteur électrique.

  7. #6
    invite76ec5837

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    mais par contre je vais donnez sa a quelqu'un pour qu'il soude a ma place, voila une bonne idée. D’après vous si je soude au chalumeau, les soudure v'ont elle résister au choque du au trou sur la route.

  8. #7
    PIXEL

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    le choix arc/chalumeau se fait en fonction des matériaux.

    la soudure c'est tout un art !

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    +1 et on est pas obligé de tout souder... un chassis soudé rigide type kart cross, et le reste est vissé dessus, avec ecrous nilstop, le top...
    c'est sur que l'electrique c'est simple mais bon, ca va aller a la vitesse d'un escargot suisse sous gardenal.... Quoique electrique ou thermique, le chassis est identique et le travail identique...

  10. #9
    nornand

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    cela dépend la taille du kart ! Nom : aggripa.jpg
Affichages : 111
Taille : 309,1 Ko

  11. #10
    invite76ec5837

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    Bonsoir,Penser vous que je peut remettre a souder si je me protégé bien les yeux qui sont toujours in peu fatiguer a cause de m'ont erreur de ne pas mettre de masque il y a 7 mois car j'ai essayer de continuer m'ont KART avec des rivet et sa ne vos pas le coup car ils ne tiendrons pas les choquent c'est pour sa que je veut me remettre au post a l'arc.

  12. #11
    romulus123

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nabo Voir le message
    Bonsoir,Penser vous que je peut remettre a souder si je me protégé bien les yeux qui sont toujours in peu fatiguer a cause de m'ont erreur de ne pas mettre de masque il y a 7 mois car j'ai essayer de continuer m'ont KART avec des rivet et sa ne vos pas le coup car ils ne tiendrons pas les choquent c'est pour sa que je veut me remettre au post a l'arc.
    Pourquoi pas ? si tu veux il existe des masque électronique, tu vois a travers et au moment où tu soudes il devient opaque...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    invite76ec5837

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    j'ai un lcd tool it max teinte 11 min 3 pense tu qu'il est approprier,il filtre les uv et les infrarouge je pense car sinon les cristaux liquide serais brûler car il n'y résiste pas.je suis amateur(16ans)http://www.dmi31.com/fr/nos-produits...on11-2332.html ,le voici

  14. #13
    romulus123

    Re : variateur de tension pour moteur de machine a laver.

    Re,
    Citation Envoyé par nabo Voir le message
    j'ai un lcd tool it max teinte 11 min 3 pense tu qu'il est approprier,il filtre les uv et les infrarouge je pense car sinon les cristaux liquide serais brûler car il n'y résiste pas.je suis amateur(16ans)http://www.dmi31.com/fr/nos-produits...on11-2332.html ,le voici
    Oui c'est fait pour ça... tu l'as déja demander sur le forum http://forums.futura-sciences.com/te...cd-danger.html

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. Variateur de tension pour moteur courant continu
    Par invite33285cea dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2010, 15h40
  2. [Divers] aide pour câbler moteur machine à laver
    Par invitea6aa11bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2009, 11h03
  3. inverseur et Variateur et tension pour moteur
    Par invite4436e2b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2007, 10h45
  4. recherche charbon pour moteur machine a laver
    Par invite7f12bc8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 22h26
  5. Variateur pour moteur de machine à laver
    Par gargouille07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 11h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...