éolienne faite maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

éolienne faite maison



  1. #1
    invitee348b0bc

    éolienne faite maison


    ------

    Bonjour je voudrais construire une mini eolienne avec un moteur mais le probleme c que je c pas comment faire pour garder l'energie recolté. Quel composant dois je utilisé pour conserver cet energie?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : éolienne fait maison

    Deja, ne pas utiliser un moteur, car c'est pas reversible avec un rendement sufisant... Ensuite, il faut utiliser un convertisseur pour avoir un courant et une tension compatible avec la charge d'une batterie, element impossible a eviter dans ce genre de produit...

    Solution la moins meilleure: un alternateur modifié (pour avoir un courant elevé malgré une vitesse faible)
    Solution meilleure, gratter sur le net, il y a d'excellents projets d'alternateurs "maison" qui necessitent un travail consequent et qui on,t un rendement pas trop mauvais.
    Ensuite, reste a definir le type d'eolienne, verticale, horizontale, etc....
    Et definir le gestionnaire de charge pour la batterie, puis pour avoir du 230V, utiliser un onduleur specifique a l'eolien...

  3. #3
    invitee348b0bc

    Re : éolienne fait maison

    Comme je suis debutant je ne sais pas a koi pourrait ressembler un convertisseur ni un alternateur modifié pour l'instant. Je veu juste faire un mini eolienne qui pourrai stocker l'ernergie qu'elle recolte au fur et a mesure que le moteur tourne (je metrais la photo du moteur). Sinon je n'est que les composants etenssiel et basique pour faire sa(transistor, resistance, led, condensateur, ci, interrupteur, fil de cuivre). Pouvez vous me guider svp?

    Nom : moteur.jpg
Affichages : 104
Taille : 152,6 Ko

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : éolienne fait maison

    oulah, d'accord, ben avec ce moteur, utilisé en dynamo, tu vas pas recuperer beaucoup d'energie... a la limite, tu peux essayer de charger une batterie rechargeable nicad, mais bon.... essaye d'acheter un mini kit d'apprentissage eolienne sur selectronic...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : éolienne faite maison

    Citation Envoyé par silver_ligth Voir le message
    mais le probleme c que je c pas comment faire pour garder l'energie recolté. Quel composant dois je utilisé pour conserver cet energie?

    .
    Bjr à toi,
    Sais tu ce qu'est un BATTERIE et ce à quoi elle peut servir ?
    D'autre part avec Google et qq mots clés tu à des réponses " construction mini éolienne".
    Comme dit une célébre émission...."C'est pas sorçier"...à demander à...un moteur de recherche !

    A+

Discussions similaires

  1. [Projet] Horloge Qlocktwo faite maison
    Par invite74e8de33 dans le forum Électronique
    Réponses: 333
    Dernier message: 16/12/2017, 11h04
  2. antenne wifi faite maison
    Par invite74119562 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 18h00
  3. Hotte de labo faite maison
    Par horuse10 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2009, 05h58
  4. Alarme répulsive faite maison ...
    Par inviteae47369a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 20h46
  5. Installation ECS Solaire... faite maison
    Par invitea0601585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2007, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.