Bonjour je voudrais construire une mini eolienne avec un moteur mais le probleme c que je c pas comment faire pour garder l'energie recolté. Quel composant dois je utilisé pour conserver cet energie?
Merci de votre aide.
-----
21/06/2012, 18h54
invitefaaca50b
Re : éolienne fait maison
Deja, ne pas utiliser un moteur, car c'est pas reversible avec un rendement sufisant... Ensuite, il faut utiliser un convertisseur pour avoir un courant et une tension compatible avec la charge d'une batterie, element impossible a eviter dans ce genre de produit...
Solution la moins meilleure: un alternateur modifié (pour avoir un courant elevé malgré une vitesse faible)
Solution meilleure, gratter sur le net, il y a d'excellents projets d'alternateurs "maison" qui necessitent un travail consequent et qui on,t un rendement pas trop mauvais.
Ensuite, reste a definir le type d'eolienne, verticale, horizontale, etc....
Et definir le gestionnaire de charge pour la batterie, puis pour avoir du 230V, utiliser un onduleur specifique a l'eolien...
21/06/2012, 19h13
invitee348b0bc
Comme je suis debutant je ne sais pas a koi pourrait ressembler un convertisseur ni un alternateur modifié pour l'instant. Je veu juste faire un mini eolienne qui pourrai stocker l'ernergie qu'elle recolte au fur et a mesure que le moteur tourne (je metrais la photo du moteur). Sinon je n'est que les composants etenssiel et basique pour faire sa(transistor, resistance, led, condensateur, ci, interrupteur, fil de cuivre). Pouvez vous me guider svp?
21/06/2012, 20h50
invitefaaca50b
oulah, d'accord, ben avec ce moteur, utilisé en dynamo, tu vas pas recuperer beaucoup d'energie... a la limite, tu peux essayer de charger une batterie rechargeable nicad, mais bon.... essaye d'acheter un mini kit d'apprentissage eolienne sur selectronic...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/06/2012, 10h24
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : éolienne faite maison
Envoyé par silver_ligth
mais le probleme c que je c pas comment faire pour garder l'energie recolté. Quel composant dois je utilisé pour conserver cet energie?
.
Bjr à toi,
Sais tu ce qu'est un BATTERIE et ce à quoi elle peut servir ?
D'autre part avec Google et qq mots clés tu à des réponses " construction mini éolienne".
Comme dit une célébre émission...."C'est pas sorçier"...à demander à...un moteur de recherche !