Pince amperemétrique à effets Hall pour mésurer l'évolution de courant dans le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pince amperemétrique à effets Hall pour mésurer l'évolution de courant dans le temps



  1. #1
    invite09a2a6d5

    Pince amperemétrique à effets Hall pour mésurer l'évolution de courant dans le temps


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide précieuse pour une casse-tête

    je souhaite savoir s'il existes des pinces ampèremétrique ou autre types de capteurs à effet hall ou pas, avec qui je pourrais mesurer le courant en fonction du temps et éventuellement l'afficher sur un graphe ou le visualisé l'évolution en temps réel?

    Pour mieux comprendre, j'ai un circuit inductif qu'on peut schématiquement simplifier par un circuit R-L et je dois mesurer l'intensité du courant aux bornes de interrupteur au moment de la commutation.Enfin je vais faire plusieurs commutation simultanée,environ 50 000 à l'aide d'un banc de teste pour voir comment le courant électrique varie avec l'état des contacts,qui sont dégradés par l'effet de l'arc électrique.

    Le circuit est en tension continue de 12 à 30 V (je vais faire des testes pour 12, 24 et 30 v)
    Le courant est de 18.5 A
    La résistance 0.65 ohm
    L'inductance est de 10 mH

    Je voulais aussi savoir si vous avez une idée de l'ordre de grandeur de la pince ou autre équipement que je dois acheter?
    Si vous avez des liens des sites j'en suis prenant.

    Je vous remercie beaucoup

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Pince amperemétrique à effets Hall pour mésurer l'évolution de courant dans le temps

    • Le capteur de courant est une chose (et il n'y a pas de difficulté particulière)
    • Le capteur te sort une tension , image du courant
    • Reste maintenant à visualiser sur un oscilloscope les valeurs (et à enregistrer les valeurs?)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Pince amperemétrique à effets Hall pour mésurer l'évolution de courant dans le temps

    En fait, ce n'est pas le courant qui t'intéresse (il est parfaitement déterminé par ta charge)
    Si tu veux voir l'usure des contacts, c'est la chute de tension aux bornes du contact qui te donnera une idée de l'état du contact
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite09a2a6d5

    Re : Pince amperemétrique à effets Hall pour mésurer l'évolution de courant dans le temps

    Oui j'ai la tension en fonction du temps.Moi je veut le courant en fonction dans le temps pour calculer l'énergie dissipée aux bornes de l'interrupteur. En fait j'ai oublié de vous dire.C'est l'énergie décharger dans l'arc électrique au moment de la commutation qui m'intéresse et je ne peut pas l'avoir directement donc je dois trouver un moyen pour mesurer le courant et le calculer après.car je ne peut pas avoir l'énergie directement et l'énergie qui est dissipée lors des commutations est différents de 1/2Li² et évolue en fonction de l'état des contacts.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Pince amperemétrique à effets Hall pour mésurer l'évolution de courant dans le temps

    Donc ma réponse #2 ..... comme tu as déjà fait la #3 !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. pince ampèremetrique polypince CdA 300
    Par serrepate dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2023, 22h15
  2. pince amperemetrique tension et courant
    Par magesh27 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2011, 14h42
  3. acquisition des données d'une pince ampèremétrique
    Par invitefae3ce14 dans le forum Électronique
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/06/2010, 15h17
  4. pince amperemetrique
    Par ghostbyte13 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 13h01
  5. pince amperemétrique et TI
    Par kilikikik dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.