Bonsoir, je voudrais realiser un reveil a affichage digital ( enfin, jutiliserais des DELs ).
Je nai pas voulu utilise de µc, donc je me suis dirige vers la logique cablee.
Je voulais avoir un ordre de prix sachant que je voudrais afficher ( heures, minutes et secondes ) et avoir la possibilite de regler une alarme ( heures et minutes suffirait ).
Mais je nai pas trouve les prix des compteurs ( les references que je trouve ne sont jamais dans les catalogues... ), alors je me suis renseigne et jai trouve que lon pouvait faire ca avec des bascules D.
Donc hophophop, je commence a faire un schema de compteur modulo 10 sous ISIS, et a la simulation, probleme, la premiere bascule ne change meme pas detat...
Je sais que jai pris un afficheur BCD, je ferais les equation pour les dels quand mon compteur marchera
Si mon compteur tombe en marche un de ses jours, je reflechirais egalement a trouver une solution afin de ne mettre que 3bascules et un petit quelque chose derriere pour aller jusquau modulo10.
Je pense que lerreur est au niveau de la porte NAND pour reset ( je reset arrive a 1001 ). Si quelqu'un pouvait maider, je len remercie!!
-----