Bonjour, je ne comprends pas d'où vient l'erreur statique. D'après ce que j'ai compris, dans une boucle normal, on applique au système la consigne moins la valeur mesurée. Par exemple, on souhaite faire tourner un moteur à 1000 tr/min. On envoi la consigne de 1000. Le capteur va dans un premier temps nous renvoyer 0. On applique donc au moteur une puissance de 1000 (je me place dans un cas simple ou pour avoir 1000 tr/min on applique par exemple 1000V). A l'instant t+1, le moteur aura commencé à tourné, et notre capteur nous renverra une information de disons 200 tr/min. Dans ce cas, on envoi une puissance de 800 au moteur… et ainsi de suite, jusqu'à arriver proche de zéro. Imaginons qu'on soit arrivé au moment où notre capteur nous renvoi 990tr/minutes, on envoi donc une puissance de 10. On va ainsi arriver petit à petit au 1000 tr/min donnés en consigne. C'est le principe de base de la régulation que j'ai cru comprendre…
Je comprends pourquoi nous pouvons avoir des oscillations, avec l'inertie du moteur, la vitesse de transmission des données du capteur etc… Par contre une erreur statique, je ne vois absolument pas d'où cela pourrait provenir…
Could somebody help me ?
-----