paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt



  1. #1
    molotof65

    Cool paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt


    ------

    Salut,
    j'ai prévu de m'acheter un panneau solaire 12v (avec son régulateur), un batterie 12v 12A et un onduleur 1000 watt. (pour faire marcher mon pc, ma chaine hi-fi et d'autres appareilles gratuitement )
    Je voudrais savoir quelle puissance de panneau solaire pourrais faire fonctionner l'onduleur en direct quand la batterie est chargée.

    merci
    a +

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Citation Envoyé par molotof65 Voir le message
    d'autres appareilles gratuitement
    Euh Euh.... tu entends quoi par gratuitement ? Si tu as un branchement ERDF, le KW est beaucoup moins cher .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    un onduleur de 1000W sur un accu de 12 ampéres.....

    ton accu il va fondre en 5 secondes ! ou t'exploser à la figure....

    ou alors c'est un troll
    Dernière modification par PIXEL ; 28/07/2012 à 17h31.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    NON mais tu sais, il parait que les appareils PV poussent sur les arbres, et que le coté financier est negligeable car le soleil c'est gratuit... C'est le leitmotiv classique... Mais le matos, le bon matos, faut l'acheter, et ca coute un bras...
    Serieusement, avec un onduleur 1KVA, ca sera des batteries de 200AH minima et 10m² de PV pour pouvoir fournir l'energie... (et en absence de soleil, en 1 heure, on a plus de jus...
    Non franchement, faut quand meme arreter de croire que le solaire c'est la solution ultime... Surtout un gros bisness pour faire tourner quelques sociétés et gruger de jolis pigeons de l'annee...

    NON!!! On enverra pas les 10m² de PV contre reglement par paypal!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Pour 1 kVA c'est plutôt 830Ah/12V minimum
    10m² de PV c'est un peu exagéré mais c'est pas bien loin.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    pour 1KWH solaire par m², on tire 150wh reellement... soit 1500Wh total et en effet, j'etais a la ramasse avec mes 200AH...

    Comme quoi ca conforte mon opinion sur les degats que causent les campagnes sur l'energie solaire et ses implications materielles... Les arnaques vont encore durer longtemps... Quand on sait qu'un onduleur actuellement tombe en rade en meme pas le quart du temps necessaire a l'amortissement de son install solaire....

  8. #7
    DAUDET78

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    De toutes les façons, notre ami molotof65 se moque de nos réponses .... il n'est plus revenu sur le forum après avoir posé sa question !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    PIXEL

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    il voulu boire un cocktail !

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    On a vraiment affaire a de sacrés rigolos en ce moment... Ils posent des questions stupides, a la limite du troll et repartent de suite...

  11. #10
    f6bes

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Bjr DAUDET,
    L'a pas du se lever encore !!
    Bon W E

  12. #11
    guillaume83

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    je vais peut etre paraitre sot, mais c'est quoi un troll( à part la grosse bete grise verte qui vit dans les mines de la moria.)?

  13. #12
    Forhorse

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  14. #13
    guillaume83

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    CQFD merci beaucoup @+

  15. #14
    molotof65

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    faux je regarde les réponces

  16. #15
    DAUDET78

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Citation Envoyé par molotof65 Voir le message
    faux je regarde les réponces
    Alors sans te logger ...... la date de ton dernier passage est inscrite dans ton profil (19H19 actuellement).
    Dernière modification par DAUDET78 ; 31/07/2012 à 18h24.
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    yvan30

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Faut dire que l’accueil réservé à été des plus courtois et totalement dénué de sarcasmes, pédagogie, vous dites pédagogie comme c'est bizarre.

  18. #17
    PIXEL

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    pardon ?

    avec 724 messages tu NOUS parles de pédagogie... ?

    faut pas confondre pédagogie et lutte contre l'inculture de base !

    je pratique la première depuis des décennies , mais j'ai renoncé pour la seconde (et je ne suis pas le seul)

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    +1 pixel. Il est helas devenu classique de consulter un forum avant de faire fumer un premier neurone et en cherchant sur google un debut de piste...

    Et comme le monde des bisounours semble le refuge de plus en plus de bricoleurs novices, il faut des fois chasser les doux reves pour remettre dans le sens de la realité... Eh oui l'electronique, c'est pas comme le pretendent les bogdacouillons de youtube... cela prend des annees a apprendre les bases. Quand a passer a de la conception, c'est encore plus long.
    Quand a la pedagogie, si etre pedagogue c'est faire de l'assistanat, alors non...

  20. #19
    invite03481543

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Cela dit le nombre de messages ne fait pas d'office la qualité d'un forumeur ou de ses réponses, il y a sur le forum des exemples significatifs.
    C'est un peu comme pour "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".

    Yvan30 n'a pas tout à fait tort, il est n'est pas rare depuis quelques temps de lire des réponses un peu "musclée", je ne pense pas que ce soit utile systématiquement, en tout cas ça n'apporte rien de plus intelligent à la discussion ou à la question "bête" de départ...

  21. #20
    DAUDET78

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Moi, j'ai posé immédiatement, sans animosité, une question de base sur la motivation de la question posée par notre ami molotof65
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Euh Euh.... tu entends quoi par gratuitement ? Si tu as un branchement ERDF, le KW est beaucoup moins cher .
    Et j'ai eu une réponse? non .

    Alors, un Troll qui vient et s'en va sans répondre ...... ça énerve les gens
    D'ailleurs, je ne suis plus intervenu sauf en #7 pour signaler que le demandeur ne donnait pas suite.
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    invitefaaca50b

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Et moi ma reponse en #18 resume ma maniere de penser de ceux qui commencent a envahir les fora. Et je denonce aussi les entreprises qui s'evitent les frais de developpement en trouvant des bonnes poires sur les fora. A la fois idiot et totalement contre productif pour tous. Et quand en plus on se fait prendre pour des perdreaux de l'annee, normal de reagir de maniere moins "douce".

  23. #22
    invite03481543

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Ca a toujours été ainsi sur les forums en général, mon idée est qu'une société qui vient chercher des idées pour son "développement" comme tu dis ici est vraiment vouée à l'échec à courts termes.
    Ce qui se dit ici et sur n'importe quel autres forums sur le net a 10 ans de retard sur ce qui se passe dans les R&D digne de ce nom, alors faut pas trop s'enflammer sur ça.

    Donner des infos est le risque que l'on prend quand on décide de s'afficher publiquement, si vous avez l'impression de détenir des secrets d'état alors il ne faut pas être ici...

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    bonjour,
    je rejoins tout a fait Hulk,
    ce n'est pas au nombre de réponses sur un site que l'on juge un internaute ,
    mais sur la qualité et la courtoisie des réponses du dit internaute ,
    si ce n'est que depuis quelques temps la montée désagréable de nombreuses réponses ne se justifie pas,
    loin s'en faut ,
    alors revoyez votre façon de penser
    je puis affirmer que le nombre de plaintes en électronique que la modération reçoit est de haut niveau et a même de vous en décerner la médaille d'or toutes catégories confondues

    si vous avez a vous plaindre des demandeurs de passage vous savez utiliser le bouton adéquat,
    donc laissez a la modération le soin de remettre les concernés a leur place a condition de rester a la votre
    bref ,
    cela fatigue
    je dois signaler que le hasard fait bien les choses,
    car en modération on ne s'est pas tu tout concerté a ce sujet,
    mais je vois que chacun des modos a le même ressenti ,
    cela fait quelques jours que j'ai la moutarde a proximité du nez
    et songeait intervenir sur ce point

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invitefaaca50b

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Alors que les mendiants du forum revoient aussi leurs positions et ne tournent pas autour du pot avant qu'on ne soit obligé de tirer les vers du nez... Si les fora avaient 10 ans de retard sur les services de R et D, comment expliquer alors qu'autant de boites envoient leurs employés quemander des infos sur les fora???
    Je comprend que certaines reactions fassent "bondir" la moderation, mais le comportement de nombreux quemandeurs commencent aussi a exasperer nombre de contributeurs, et des fois cela ne passe plus du tout...

    En ce qui me concerne, il y a des demandes sur le fora qui me feront toujours reagir de la meme maniere, tant le truc est gros... et c'est ainsi. Et le bouton de plainte, je m'en suis toujours servi a bon escient...


    Par contre totalement de l'avis de Hulk concernant les secrets d'etat... Quand c'est trop top secret, on finit toujours par decouvrir qu'il s'agit d'une etude sauvage pour essayer de ne pas payer un bureau d'etudes... Desormais, si je decouvre qu'une societé fait faire ses etudes sur un forum, les clients en seront informés tout particulierement... Ca va refroidir certaines gros acheteurs a coup sur...

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt

    Re,
    comme quoi on ne chasse pas le naturel sans le faire revenir au galop
    En ce qui me concerne, il y a des demandes sur le fora qui me feront toujours reagir de la meme maniere, tant le truc est gros... et c'est ainsi. Et le bouton de plainte, je m'en suis toujours servi a bon escient...
    auquel cas il y a plus simple( perso je suis a même de m'en charger sans souci) ,
    on se tait (en étant poli)
    et on appui sur le bouton qui va bien
    on est assez de modos en électronique pour faire le nécessaire ,
    car la ligne éditoriale du forum est a notre charge,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réadaptation d'un onduleur sur batterie 12/24V depuis panneau solaire
    Par invite28a78d3b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2010, 16h33
  2. compatibilité batterie 12v avec chargeur et Convertisseur 12v - 220v
    Par invite4d44ee6d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 11h33
  3. Panneau solaire + onduleur + batterie
    Par invitedae5fd2a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2009, 21h08
  4. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
  5. batterie secours pour portail: paneau solaire ?
    Par invite40955be5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2006, 09h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...