risques avec un transfo d'isolement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

risques avec un transfo d'isolement



  1. #31
    invite888a8a14

    Re : risques avec un transfo d'isolement


    ------

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Tu es un surdoué dans ton genre: tu devrais faire de la politique. On va faire court et aller directement dans le vif du sujet.
    Voici les éléments pertinents du schéma équivalent dans le contexte de ton set-up de test:
    Pièce jointe 191002
    Bonjour. Merci pour le compliment. Merci également pour le recentrage.
    Y a-t-il un lien entre Cparas. et la capacité inter-enroulement du transfo d'isolement ? Si oui, une explicitation serait bienvenue. Merci par avance.

    -----

  2. #32
    Tropique

    Re : risques avec un transfo d'isolement

    Citation Envoyé par gza4583 Voir le message
    Y a-t-il un lien entre Cparas. et la capacité inter-enroulement du transfo d'isolement ? Si oui, une explicitation serait bienvenue.
    C'est en effet en grande partie la capa inter-enroulements du transfo.
    Des appareils comme le générateur ont eux-mêmes une capacité élevée entre le secteur et leur terre/chassis. Pour des raisons structurelles, mais surtout à cause des condensateurs "Y" qui sont rajoutés, souvent à l'intérieur même de l'embase IEC.
    Cparas représente tout cela, ainsi que la capacité de la "masse de ferraille" que représente l'équipement par rapport à la terre.
    En pratique, cela se résumera à peu de choses près à la capa du transfo.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #33
    invite888a8a14

    Re : risques avec un transfo d'isolement

    Bonjour.
    A yé, G πG. En plus, les manips confirment !
    Vraiment mille mercis. Ça fait vraiment plaisir de trouver quelqu'un qui sait et qui partage sa connaissance ...
    J'ai compris dans une autre discussion (que je n'arrive pas à retrouver) sur ce forum que 1 - les condensateurs en Y étaient très criticables.
    J'ai compris ici que 2 - si je les enlève, le problème ne sera pas résolu parce que :
    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Des appareils comme le générateur ont eux-mêmes une capacité élevée entre le secteur et leur terre/chassis. Pour des raisons structurelles ...
    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    la capacité de la "masse de ferraille" que représente l'équipement par rapport à la terre.
    Pour moi, l'équipement fait 0,1 m2 et la terre est à 1 m, en gros ... Ça fait loin du ou des nF en cause dans les filtre EMC et dans la capa inter-enroulement.
    Alors merci par avance pour quelques explications sur ces raisons structurelles ou sur l'ordre de grandeur de la capa d'un équipement par rapport à la terre,

  4. #34
    Tropique

    Re : risques avec un transfo d'isolement

    Citation Envoyé par gza4583 Voir le message
    Pour moi, l'équipement fait 0,1 m2 et la terre est à 1 m, en gros ... Ça fait loin du ou des nF en cause dans les filtre EMC et dans la capa inter-enroulement.
    Alors merci par avance pour quelques explications sur ces raisons structurelles ou sur l'ordre de grandeur de la capa d'un équipement par rapport à la terre,
    Il y a en premier lieu la capa du transfo par rapport à sa carcasse (et donc le chassis), qui est du même ordre que la capa inter-enroulement. Ensuite le cablage du secteur à l'intérieur de l'appareil, qui est parfois réalisé avec un câble écranté, etc

    Dans la capa d'un équipement par rapport à la terre, il faut aussi tenir compte des câbles qui y sont raccordés, ce qui peut aboutir à une capacité plus élevée que l'équipement lui-même. Tout dépend de leur longueur, disposition, etc.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Securité et transfo d'isolement
    Par invite5ebdfce5 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2018, 18h28
  2. Transfo d'isolement
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2011, 14h31
  3. transfo d'isolement
    Par invite2776916b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2011, 01h01
  4. Connexion châssis avec transformateur d'isolement ?
    Par invitee9dcae4d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2010, 15h32
  5. fabrication d'un transfo d'isolement
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...