schéma électronique d'un mésureur de champ pour réception satellitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

schéma électronique d'un mésureur de champ pour réception satellitaire



  1. #1
    invite0b4c7cdf

    schéma électronique d'un mésureur de champ pour réception satellitaire


    ------

    bonsoir je suis étudiante camerounaise en 3ème année réseaux et télécommunication et mon projet de fin d'étude s'intitule : réception analogique et numérique du télévision par satellite. Mon problème est le suivant j'aimerais avoir le schéma électronique d'un mésureur de champ détaillé et expliqué ; j'aimerais aussi savoir si quelqun a déja pu fabriquer un tel mésureur de champ . si oui que cette personne m'explique les différente étape de la conception et de la fabrication de ce équipement

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : schéma électronique d'un mésureur de champ pour réception satellitaire

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    f6bes

    Re : schéma électronique d'un mésureur de champ pour réception satellitaire

    Citation Envoyé par linda41 Voir le message
    bonsoir je suis étudiante camerounaise en 3ème année réseaux et télécommunication et mon projet de fin d'étude s'intitule : réception analogique et numérique du télévision par satellite. Mon problème est le suivant j'aimerais avoir le schéma électronique d'un mésureur de champ détaillé et expliqué ; j'aimerais aussi savoir si quelqun a déja pu fabriquer un tel mésureur de champ . si oui que cette personne m'explique les différente étape de la conception et de la fabrication de ce équipement
    Bjr à toi,
    Un mesureur de champ n'est ni plus , ni moins qu'un Téléviseur auquel on adjoint des "afficheurs" des valeurs reçues !
    Un mesureur de champ ça peut aller de la simple diode de détection, à ..hyper complexe...si on veut extraire la vidéo numérique.
    En SATELLITAIRE faut passer par une tete LNB et parabole.
    Un mesureur SIMPLE UHF:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...im5hpg&cad=rja
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/08/2012 à 14h45.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : schéma électronique d'un mésureur de champ pour réception satellitaire

    +1 pour un mesureur de champs satellitaire, on doit avoir deja la parabole et sa tete de posee. on obtient en sortie un signal compris entre 950 et 2300MHz que le mesureur de champs pourra aller lire (en gros, comme un ghros demodulateur numerique, en effet avec des indications en plus, suivant le type.
    Pour un mesureur de champs hertzien, a part la parabole et la tete en moins, le combat est le meme en terme de technicité.

    C'est pas un petit travail, je dirai meme que c'est impossible a realiser si on veut obtenir des infos pechues comme une image video, des signaux de qualité de signal etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b4c7cdf

    Re : schéma électronique d'un mésureur de champ pour réception satellitaire

    merçi à vous tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Mesureur de champ SAT
    Par paillottes dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2012, 09h57
  2. mesureur de champ
    Par stephinvest81 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2010, 10h51
  3. Schéma electronique d'un interrupteur automatique de champ
    Par invite95a8f627 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/03/2009, 13h12
  4. Réception numérique satellitaire en HD
    Par invitea5e30d02 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.