flyback et resonance .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

flyback et resonance .



  1. #1
    invite0dbd448c

    Question flyback et resonance .


    ------

    Tous d'abord bonjours , je souhaiterais vous expliquer mon problème , je suis en train de créer un tous petit tesla coil histoire de me mettre dans le bain pour peu être en faire un plus grand par la suite , je vous explique ,
    D’après mes recherche il faut mettre le bobinage primaire sur la résonance naturel du secondaire pour ma part 650 khz ,
    Mon circuit ai composer d'un flyback 30 khz (24 watts )et du lesdits TC , j'ai bien évidemment chercher mais a force de trop chercher je me suis emmêler les pinceau et n'arrive plus a savoir comment procéder .


    mes question sont
    -Comment procéder avec un flyback , j'ai en ma possession oscilloscope , pont rlc , et Générateur de fonction 4 mhz.
    - a quoi sert le pfc cap dans les tesla coil et le ltr static cap et le ltr sync cap

    Donc si vous pouviez mes donne les étapes de calcul , ou tous simplement m'expliquer comment fonctionne le tc sachant qui faut mettre en résonance le primaire avec le secondaire , m'ai quand ait il de la fréquence du flyback avec le primaire en resonance sur le secondaire.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : flyback et resonance .

    Si tu fais la largeur de ton coil multiplier par 5 cela te donnera la longueur idéal pour ton secondair et tu n'a besoin que de 6 à 8 tour pour ton primaire, pour le reste la frequance sera fais naturellement par le static gap et les condo... De toute fasson j'ais bien peur que cette discution soit fermer c'est pourquoi je n'en rajouterais pas plus.

  3. #3
    invite0dbd448c

    Smile Re : flyback et resonance .

    Je demande juste des renseignements , après je ne vois pas en quoi cela dérangerai , si je veux construire un tesla coil je pourrai le faire en 5 minute avec tesla map ou autre , après je ne demande que des renseignements pour avancer , but premier de ce forum je pense , il ne tien qu'a moi de mettre ces info en application , donc ce que je demande c'est juste qu'on réponde simplement a mes questions et non pas avec des message de ce genre , n’espérant avoir blesser personne , je réitère mes questions .

    quelle ai la difference dans dans les calculs pour appliquer la resonance entre une alim a 50 hz et 30 000 hz , cela modifie t il quelque chose dans les calculs sachant qu'a 30 khz il y a l'effet peau qui rentre en jeu?

    Mon primaire et composer de 133 tour et mon secondaire de 743 tours en 0.4 mm
    secondaire 29.5 cm sur 6 cm a peux près
    primaire 8 cm sur 5
    Lp 1/4 de Ls

Discussions similaires

  1. Résonance d'amplitude et résonance d'intensité
    Par invite2b14cd41 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/11/2010, 19h01
  2. alimentation flyback
    Par invite0afd4a25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 18h01
  3. alimentation flyback
    Par electroflop dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2009, 08h52
  4. Alimentation Flyback
    Par invitefba8187f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2008, 13h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...