Tous d'abord bonjours , je souhaiterais vous expliquer mon problème , je suis en train de créer un tous petit tesla coil histoire de me mettre dans le bain pour peu être en faire un plus grand par la suite , je vous explique ,
D’après mes recherche il faut mettre le bobinage primaire sur la résonance naturel du secondaire pour ma part 650 khz ,
Mon circuit ai composer d'un flyback 30 khz (24 watts )et du lesdits TC , j'ai bien évidemment chercher mais a force de trop chercher je me suis emmêler les pinceau et n'arrive plus a savoir comment procéder .
mes question sont
-Comment procéder avec un flyback , j'ai en ma possession oscilloscope , pont rlc , et Générateur de fonction 4 mhz.
- a quoi sert le pfc cap dans les tesla coil et le ltr static cap et le ltr sync cap
Donc si vous pouviez mes donne les étapes de calcul , ou tous simplement m'expliquer comment fonctionne le tc sachant qui faut mettre en résonance le primaire avec le secondaire , m'ai quand ait il de la fréquence du flyback avec le primaire en resonance sur le secondaire.
-----