Bonjour à tous !
Pour ma part c'est une question qui m'intéresse aussi...mais pas pour récupérer de l'eau.
Me concernant se serait plus pour "améliorer les performances en refroidissement de mon PC...que se soit en AirCooling - pour le moment - ou en WaterCooling - à venir -, sachant que je ne souhaite pas passer en VapoChill (du moins tant que l'on ne pourra pas trouver des VapoChill en cascades - de 2/3 étages ET surtout - "miniaturisés").
Cependant je n'ai rien contre - voir je préfèrerais - acheter un, voire "des", module(s) Peletier pour ce faire !..
Je pense que pour atteindre des températures négatives, à l'heure actuel (ou au moins atteindre les 100% d'efficacité possible d'un - très - bon WC et/ou rester en températures inférieures à l'air ambiant) : c'est le mieux !..
Mais je peux, bien entendu, me tromper et j'attends vos avis/exemples/conseils sur la question !
Et, pendant que j'y suis, hormis la notion de "rendement" - qui est, si je ne m'abuse, dans ce cas le rapport consommation/refroidissement - il y a-t-il une (des [?]) autre(s) "bonne(s)" raison(s) pour la(les)quelle(s) cette "technologie" n'a pas percée/évoluée dans le monde PC ?
Depuis 20 ans que cela m'intrigue...je me dis : "Après tout pourquoi pas ? Ce n'est pas forcément parce que personne ne le fait que ça ne fonctionnera pas !", ce pourquoi si c'est "juste" une question de contrainte(s) - plus ou moins raisonnable(s) - il faut que je la(les) connaisse(nt) bien pour peser le pour et le contre "correctement" (avantages/inconvénients).
Merci d'avance de vos nombreuses réponses (je l'espère).
Dans l'attente de vous lire.
-----