Ampli Push pull
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ampli Push pull



  1. #1
    invite0a5f8b75

    Ampli Push pull


    ------

    Bonjour j'ai recu un schéma et j'essaye de le comprendre .. j'aimerais savoir quel composant sur mon schéma effectue la contre raction ..
    et aussi quel partie est en emmeteur commun et en collecteur commun ?..
    Bien à vous ..
    Nom : schéma ampli.png
Affichages : 79
Taille : 24,5 Ko

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Ampli Push pull

    Q1 et J2(????) forment un push-pull complémentaire ordinaire; D1, D2, R5 le polarise, c’est à dire qu’en gros, le signal au collecteur de Q2 se retrouve, 0,6V plus haut, en sortie.

    Q2 donne le gain à l’ampli. Une faible variation du courant à sa base se traduit en un grand courant à son collecteur (50 fois plus), partant la tension en sortie de l’ampli.

    Q3 est un étage différentiel. À son émetteur on trouve la tension ac de sortie divisée par quatre (22k/5,6k). Cette tension est comparée an signal en entrée fourni à la base. C'est aussi le ‘polarisateur’ en DC car le signal ac est découplé par C4. En Dc, le pont diviseur R1, R2 impose une tension moitié de la tension d’alimentation à la base de Q3, cette tension comparée à la tension moyenne de sortie au travers de R7 impose en sortie une tension proche de Vcc/2.

    Pour répondre à ta question. Dans ce genre de push-pull, les deus finaux Q1, J2(???) sont des collecteurs commun (gain en tension 0,99; gain en courant respectable). Le driver Q2 est un émetteur commun (gain en courant à faire peur). L’étage d’entrée Q3 a un gain en tension à faire peur. Ici (comme souvent) il fait aussi la polarisation du push-pull.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Ampli Push pull

    Bonsoir

    C'est R7 qui réalise la contre-réaction.
    Q1 et T1 sont montés en collecteur commun.
    Q2 est monté en émetteur commun.
    Q3 est monté en émetteur commun du point de vue de l'entrée de l'ampli, et en base commune du point de vue la contre-réaction de l'ampli.

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : Ampli Push pull

    N’oublions pas R4 dans la contre réaction. Le gaine ne tension de l’ampli est R7/R4.

    Pour moi une base commune reçoit son signal à l’émetteur et le crache au collecteur. La base est dynamiquement à la masse. Ici, la base de Q3 reçoit le signal d’entrée. Je préfère le voir comme un étage différentiel base-émetteur. Dans de meilleurs amplis il y a un vrai étage différentiel entre l’entrée et la sortie divisée par un pont résistif.

    http://www.datasheetcatalog.org/data...onics/1461.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Push pull
    Par invite2f7b8032 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2011, 21h20
  2. montage ampli-op/push-pull
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2010, 17h14
  3. Push-pull
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/05/2009, 15h10
  4. amélioration ampli audio push pull
    Par invite7a67cbf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/03/2009, 08h32
  5. push-pull
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2007, 11h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...