Bonjour à tous, je me présente Christophe 37 ans de Poisy en Haute Savoie et passionné de mécanique et surtout les vielles mécaniques.
Nous avons monté un petit Club de Solex sur Annecy en haute Savoie. Nous rencontrons un problème récurent avec nos machines les feux ne tiennent pas…
Et effet lors de notre dernière rendo sur 10 Solex 4 ont grillé leurs feux et donc nous sommes rentré sans feux en pleine campagne pour les 3 qui habitent le plus loin…
Problème de refabrication de ampoules, qualité ?
Le résultat est là...
Heureusement que j’avais mon portable avec une led digne de ce nom…
Un Samsung S2.
Voila une chose que je ne comprends pas : nous sommes en 2012 des fusées vont partout dans l’espace et personne ne propose un montage d’éclairage avec led puissante pour monter sur nos Solex.
Quelqu’un pourrait m’aider, je ne suis vraiment pas doué en cette matière et pour mon solex du quotidien je recherche la fiabilité et l’efficacité, car mon tel portable éclaire mieux qu’un Solex…..
C’est une petite led carré et d’apparence jaune, sur ma lampe de contrôle du boulot j’ai 3 leds comme ça et elle à 6 ans elle fonctionne 8 heures par jour et ne faiblie pas !!!
Donc je suis sûr que l’on doit pouvoir faire quelque chose.
Il y a bien un sujet led sur notre forum pour les nul mais les leds utilisées ne sont pas très efficaces et il faut rajouter des gros composants de type transfo et personne n’est d’accord….
Bien sûr je ne veux pas de ce montage sur un joli 2200 dans son jus mais sur mon 3800 avec cylindre alu ça devient une nécessité.
Pour ma part au niveau de l’électricité je connais le montage en série et parallèle et ça s’arrête là, à l’école j’avais monté un potar. pour une lampe de chevet et c’est tout… donc je ne connais rien et ne comprend pas vraiment les caractéristiques des leds sur Conrad.
Voila j’espère que vous allez pouvoir nous aider car derrière, beaucoup de monde attend un montage digne de ce nom.
Sur nos Solex nous avons une sortie à la bobine de 6V
J’espère avoir fais une présentation correcte et avoir respecté les règles du forum !
Merci à tous.
-----