Bonjour !
Depuis quelques temps, j'ai décidé de mettre fin aux problèmes que j'ai avec mes casques audio.
Quand je branche le casque, il y'a toujours quelques grésillement, ou une oreille qui ne fonctionne pas... Quand je titille un peu la prise, ça se remet bien, ou ça fait de sales petits grésillement.
Bref, y'a un faux contact quoi !
J'ai donc, pour remedier à ça, acheter 2 prise jack mâle à souder 3.5, et commencer l'opération de mes casques.
Or, sur un, qui est un casque de jeu vidéo avec une prise micro et une prise son séparés, je me retrouve quand j'ampute le tout avant le séparateur avec 5 fils :
La masse couleur cuivre, un couleur rouge, un couleur bleu normalement servant au son, un avec une gaine blanche pour le micro et un vert... que je n'ai vu dans aucune des deux prises.
Pour mon autre casque avec juste une prise son, j'ai un vert un rouge et un cuivre.
Ma prise contient une petite patte visé au milieu qui est le côté gauche, une plus grande donc le côté droit et une grosse servant à la masse.
Comment dois-je câble mes casques ? Quel fils correspondent à droite et gauche ?
Merci beaucoup !
-----