Voilà je me représente à vous pour vous faire part de mon ennui: je suis en pleine conception d'un petit ampli de casque portatif pour guitare (qui jusque là fonctionne bien, mais ne crache pas assez de puissance et ça m'embête).
J'ai fait une bonne vingtaine de simu différentes sous LT SPICE iV que je découvre depuis deux semaines, et y a systématiquement une brouille...
La sortie serait un casque de 32 Ohm minimum, 55 Ohm au max par hP.
La partie préampli est au point, rien de bien compliqué c'est juste une amplification de tension. Mon ennui, c'est que je fait saturer ma paire de transistors (bc639/bc640) et c'est pas très agréable, parce que je cherche un son droit et propre.
Deuxième soucis, visiblement toute l'intensité est fournie par un tl071, qui à priori n'est pas fait pour ça!
Donc si je récapitule j'ai: une saturation (que j'ai réglée en divisant la tension d'entrée, mais qui parasite encore légèrement les signaux >500mV et qui me gêne) et une paire de transos censés fonctionner en classe AB qui délivre presque aucun courant.
Note: la tension d'alimentation est du 9V continu sur 6 piles d'un volt cinq en série, elle est donc censée pouvoir débiter un peu de puissance tout de même.
Enfin, pour le même schéma, j'ai pas les mêmes résultats en test que sur simu...
Bref, je patine un peu dans la semoule
PS: je me casse la tête depuis deux bonne journées pour trouver une solution, mais étant donné que j'apprends seul et sur le tas, c'est...LEEEEEEEENT..et mes recherches ne mènent à rien d'autre que des structures d'amplis avec au bas mot une quarantaine de composants sinon plus, j'ai pas encore atteint ce niveau moi
-----