condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

condensateur



  1. #1
    savage68

    condensateur


    ------

    bonjour!
    Comment on proceder pour tester un gros condensateur, 560µF 400V ? mon tapis de course fonctionne bien a vide, mais dès que je cours dessus il ralentit et s'arrete.
    Merci d'avance pour vos reponce !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : condensateur

    en mesurant la tension à ses bornes le bousin en charge.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : condensateur

    Bonjour savage68 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par savage68 Voir le message
    ... Comment on proceder pour tester un gros condensateur, 560µF 400V ? ...
    Hum! La valeur et la tension d'isolement sont tellement grandes, qu'il y a un doute énorme sur la fonction de ce condensateur.

    Est-ce un chimique, polarisé, qui sert au filtrage d'une tension continue, ou bien est-ce un non polarisé, branché "directement" à des bornes d'un moteur. En d'autres termes, à quoi sert ce condensateur dans le montage?

    Tous les participants, ici, ont des boules de cristal, qui permettent de savoir répondre à des interrogations.

    Autre question, importante aussi en retour. Pourquoi suspecter ce condensateur?

    Pourquoi poser toutes ces questions? Parce que tester un condensateur et être sûr de sa qualité est impossible sans un attirail compliqué. Il est souvent plus simple de le remplacer et de voir l'effet. Le problème, c'est 560µF/400V, on n'en trouve pas tous les jours.

  4. #4
    PIXEL

    Re : condensateur

    AMHA , c'est le condo de filetage primaire d'une alim à découpage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : condensateur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... c'est le condo de filtrage primaire d'une alim à découpage
    Alors, il y a une "injustice". Toutes les boules de cristal ne se valent pas.

    Pourtant, je préfère toujours avoir les points sur les i.

  7. #6
    savage68

    Re : condensateur

    C'est un condensateur polarisé sur une platine, qui alimente un moteur de tapis de course; a vide le moteur entraine le tapis sans problème a petite ou plus grande vitesse, quand je cours dessus il fonctionne quelque seguonde puis ralentit et s'arrete, pour repartir après mais a vitesse lente.
    Ce tapis qui n'est pas le mien avait le fusible HS, je l'ai remplacé, mais a chaque mise en marche du tapis le fusible sautait, j'ai pris une mesure au borne + et - sur la platine qui alimente le moteur(moteur debranché) et au demarrage j'ai directement du 275Vcontinu, la tension chute j'usqu'a un bruit"tac" et la tension remonte. En voulant prendre une autre musure j'ai crée un cours circuit!! du coup j'ai changé un transistor et un redresseur qui bien sur ne se vendait pas au magasin d'electronique du coin!
    Voila pour la petite histoire! et pourquoi je voudrais tester se condo, condo que j'ai trouvé chez Radiospare a "30 Euros +frais d'envoi.

  8. #7
    cachoero76

    Re : condensateur

    Bonjour.
    Désolé pour le deterrage mais les années passent et les pannes restent...
    Voila tout ca pour dire que j'ai exactement le meme problème le moteur tourne bien a vide et des que je monte sur le tapis il s arrête.
    Bref avez vous réglé le problème et comment?

  9. #8
    jiherve

    Re : condensateur

    bonsoir et bienvenue,
    l’initiateur de ce fil n'est plus repassé depuis 2015 je présume qu'il court toujours!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par pizza326 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  2. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  3. Condensateur
    Par gun25 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2010, 12h01
  4. minimiser perte condensateur condensateur
    Par guitou07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  5. Condensateur
    Par invited189cc28 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2008, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.