Bonjour à tous,
Je me présente un peu avant, je suis motard et pistard, ainsi qu'un novice qui débute en électronique (c'est dire si j'y connais pas grand chose).
Mon problème est le suivant : un amis pistard lui aussi a une moto avec un chronomètre directement dans le compteur d'origine (BMW s1000rr pour ceux que ça intéresse), et l'idée est de déclencher automatiquement ce compteur à chaque tour de circuit.
Actuellement, ce compteur est déclenché par une "gâchette" sur le commodo, le but est de ne pas avoir à déclencher cette gâchette, en gros de la court-circuiter avec un système qui se déclenchera automatiquement à proximité des bandes magnétiques qui traversent la piste sous le bitume.
Le truc qui m'embête, c'est que tous les circuits n'ont pas le même nombre de bandes magnétiques, donc il faut que je puisse choisir le nombre d'impulsions reçues par le capteur avant d'envoyer un signal au compteur, sinon le compteur ne se déclenchera pas à chaque tour mais à chaque partiel.
J'ai donc cherché sur le net et dans mon "expérience" (qui se limite aux cours de techno de 3eme, d’où les guillemets)...
Voilà ce que j'ai pu imaginer comme système :
Je me suis donc lancé dans la réalisation du bidule aujourd'hui (comme je n'ai pas la moto sous la main, j'ai remplacé le + du commodo par 2 piles LR6 et j'ai remplacé le compteur de la moto par une ampoule).
Verdict : ça marche pô...
C'est donc pour ça que me voilà ici, pour de savoir si certains d'entre vous peuvent me faire bénéficier de leur expérience afin de me dire à quel endroit je me suis planté.
Je rappel que je suis un débutant qui vient de débuter, donc il est fort probable qu'il y ai des trucs qui vous semblent aberrants dans mon schéma.
Voilà, merci à l'avance de vos retours et bonne soirée.
-----