Construction d'une lampe de plongée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Construction d'une lampe de plongée



  1. #1
    beauchat

    Construction d'une lampe de plongée


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me trouve dans l'obligation de me tourner vers vous au vu de mes piètres connaissances en électronique.
    Après moult recherche, je n'arrive pas a trouver de réponse clair à mon problème.

    Je vous expose brièvement mon projet:

    J'ai exhumé d'un tiroir un vieux phare de plongé sous-marine qui ne marchait plus. Après l'avoir évidé de son pack d'accumulateur, de son électronique et de sa tête halogène, j'ai pris les cotes intérieur et ai défini ce que je peux en faire.

    -Je m'oriente donc vers une tête led avec puce de contrôle intégrée de 10~20 V et 2.3 A http://dx.com/p/xm-l-t6-3-led-5-mode...control-114013

    -Un (ILS) Interrupteur à Lames Souples, avec une bague aimanté extérieur.

    -Un pack d'accumulateur, j'ai la place pour 06 accumulateurs de type18650, je m'orientait au départ sur des ultrafire mais j'ai découvert qu'ils avaient mauvaise publicité. Au vue de la tension demandé par la tête led, je compte monter en parallèle 2 blocs de 3X18650 en série. ( 3 X 3.7V = 11.1V)


    Maintenant les questions:

    - Je ne sais pas très bien quoi choisir en ILS pour respecter les conditions d'utilisation. On m'a conseillé ce site http://www.conrad.fr/ce/fr/FastSearc...&categorycode= mais je ne comprend pas bien les spécifications des pièces.....

    - Que me conseillez vous comme accumulateur (que cela soit les types d’énergie, les marques ou les modèles) , sachant que mon seul impératif est le volume disponible donc six 18650, AA ou autre pile de volume équivalent et si possible pas trop cher.

    - Enfin la question à un million de dollars, ces 06 accumulateurs rentrent dans le corps de lampe mais sans support, je vais donc devoir les relier les un aux autres par fils et soudure et ne pourrait pas les sortir pour les mettre dans un chargeur. Il faut donc que je puisse les charger via une prise qui resterait à intérieur de la lampe. Et là je ne vois absolument pas ci s'est faisable. Si oui, bien vouloir m'indiquer le montage électrique a réaliser ainsi que le chargeur à utiliser.


    Assez mauvais en électronique, j'espère que j'ai été suffisamment clair.
    Au besoin demandez moi des précisions.

    Je vous remercie par avance !!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Construction d'une lampe de plongée

    que tu sois "mauvais " en électronique , n'est pas un problème moi je suis "mauvais" dans plein de domaines.

    MAIS qu'un "mauvais" de l'Art veuille fabriquer un instrument de sécurité me gêne un peu...

  3. #3
    beauchat

    Re : Construction d'une lampe de plongée

    Un instrument de sécurité????

    Ayant un niveau d'encadrant en plongée sous-marine avec plus de 2000 ploufs au compteur, je n'ai pas l'habitude de jouer avec la sécurité.
    J'ai déjà d'autres phares de plongée et ne compte utiliser celui-ci, après retrait du réflecteur de la tête led, que pour la vidéo et la photographie.....

    Donc instrument de sécurité non...
    Ensuite je peux rester mauvais dans les domaines que je ne connais pas et ne pas m’intéresser aux choses..... Je ne trouve pas cela très constructif....

  4. #4
    beauchat

    Re : Construction d'une lampe de plongée

    Personne pour m aider sur cette obscure histoire d'accumulateur et de chargeur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    malo777

    Re : Construction d'une lampe de plongée

    bonsoir beauchat

    si le support ne rentre pas, j'imagine dans le diamètre de la lampe, peut-être que tu peux en construire un qui rentre dans la longueur.
    Je m'explique :
    au lieu d'avoir un support qui tient les accus tout autour comme celui la : http://www.selectronic.fr/coupleur-p...piles-lr6.html
    fabrique juste une plaque avec des contacts pour le devant des piles et une autre pour derrière. Ces deux plaques viendraient ce bloquer contre les piles (scotchées entre elles) lorsque tu ferme le boitier (pas de vis au cul j'imagine?).

    Avec deux "j'imagine", ce ne sont que des idée en l'air qui peuvent peut-être te mettre sur une piste.

    bonne bricol'

    Malo

  7. #6
    bobflux

    Re : Construction d'une lampe de plongée

    Tu peux acheter les packs d'accus tout faits sur batteryspace.com (entre autres) avec circuit de protection. Les chargeurs aussi.

    Attention au refroidissement des LEDs. Tu vas devoir évacuer presque 20W de chaleur : la tête LED que tu as choisi me semble tout à fait incapable de le faire, elle tiendra 1 minute. Pour ça, il faut un gros bloc d'alu qui va transporter la chaleur directement du cul des LEDs à l'eau de mer.

  8. #7
    malo777

    Re : Construction d'une lampe de plongée

    qui va transporter la chaleur directement du cul des LEDs à l'eau de mer.
    et bonjour le réchauffement climatique et la fonte des glaciers...

  9. #8
    bobflux

    Re : Construction d'une lampe de plongée

    Ah ah ah elle est bien bonne. C'est de l'humour écolo ?

  10. #9
    malo777

    Re : Construction d'une lampe de plongée

    c'est ça!

Discussions similaires

  1. PPE : Amélioration d'une lampe de plongée
    Par invite2322a210 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2012, 21h35
  2. % d'02 à repirer lors d'une plongee
    Par invite08dfd95a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2012, 19h30
  3. Lampe led de plongée
    Par invite89be718d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2010, 15h45
  4. Construction d'une lampe pour VTT : besoin d'aide
    Par invitea63a9584 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2009, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.