Consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Consommation



  1. #1
    invite197cb094

    Consommation


    ------

    Bonsoir à tous, alors voila je voudrais savoir si cela est possible d'alimenter une machine dont voici la consommation 208-240 VAC, 10-13 Amp 1 phase,2-2,6 kW or 400 VAC 3 faser,6,9 kW ( si vous pouviez m'expliquer en quoi consiste le 1 phase et tri phase ) sachant qu'il n'y a aucune prise a proximité: par exemple à l'aide d'accumulateur(groupe éléctrogène si j'ai bien compris ?) ou générateur durant 12h max ou d'autres méthodes dont je n'ai pas connaissance. Je voudrais connaitre toutes les possibilités existantes.

    Merci d'avance Pacha

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Consommation

    bsr, peux tu faire une photo de la plaque de la machine , cela ne me semble pas très claire.Nom : k10553001.jpg
Affichages : 80
Taille : 5,2 Ko
    Dernière modification par nornand ; 27/11/2012 à 18h07.

  3. #3
    invite197cb094

    Re : Consommation

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 63
Taille : 3,4 Ko Vous voulez que je vous éclaire sur quoi ?

  4. #4
    invite03481543

    Re : Consommation

    Bonjour Normand,

    quel est le sens de votre photo dans le corps de votre message ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par Pacha355
    Vous voulez que je vous éclaire sur quoi ?
    Bonsoir,

    quel est cet appareil?

  7. #6
    invite197cb094

    Re : Consommation

    Machine a café spécial mais peu importe dans le fond non ?

  8. #7
    invite03481543

    Re : Consommation

    Pas tant que ca, si le moyen de produire cette energie depasse de 10 fois le prix de votre cafetiere

  9. #8
    denis05c

    Re : Consommation

    Bonsoir,
    ce qui est bizarre, c'est qu'elle consomme 2 fois plus en triphasé qu'en mono !
    Dans ce cas,mieux vaut la faire fonctionner en mono,et ça tombe bien,ça sera plus facile à faire ...
    Je suppose que c'est le chauffage de l'eau qui demande autant de puissance.Il faudrait savoir si elle va fonctionner à fond pendant les 12 heures ou si c'est juste pour faire quelques tasses de temps en temps ...
    Dans le premier cas,il te faut un groupe électrogène 2kva qui fonctionnera 2 ou 3 min par tasse de café
    Dans le deuxième cas c'est pareil,mais il devra fonctionner pendant 12h.
    Si c'est un groupe diesel,il te faudra environ 0,1 l de gas oil par tasse,si c'est un essence,tu peux compter presque le double.
    Ou alors ,4 panneaux solaires,un régulateur,2batteries stationnaires 12v, un onduleur 3kw,et dans ce cas,se repporter au message précédent...
    1,618

  10. #9
    Yex2

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par Pacha355 Voir le message
    Bonsoir à tous, alors voila je voudrais savoir si cela est possible d'alimenter une machine dont voici la consommation 208-240 VAC, 10-13 Amp 1 phase,2-2,6 kW or 400 VAC 3 faser,6,9 kW ( si vous pouviez m'expliquer en quoi consiste le 1 phase et tri phase ) sachant qu'il n'y a aucune prise a proximité: par exemple à l'aide d'accumulateur(groupe éléctrogène si j'ai bien compris ?) ou générateur durant 12h max ou d'autres méthodes dont je n'ai pas connaissance. Je voudrais connaitre toutes les possibilités existantes.

    Merci d'avance Pacha

    Bonjour Pacha,

    (208/240 V) Ça ne serait pas un appareil Nord Américain que vous essayer de brancher sur un réseau Européen ?

    Voici un extrait anglais qui explique bien la différence entre les deux voltages :

    ********************
    The difference between 208V three phase, and 240V single phase, is how the voltage is derived.

    240V single phase is obtained by taking a single leg of three-phase power.
    208V three phase is obtained by taking two legs of three-phase power.

    In a 120/240 single phase system, the midpoint of the secondary side of the tranformer is tapped and grounded to create a neutral. From the midpoint to any line reads 120V, and from line-to-line (the full voltage) reads 240V. Imagine planting a black flag in the sand, walking 120 steps in a straight line, planting a white flag, and then walking another 120 steps in the same line to plant a red flag at the end.

    In a 120/208 three phase system, the neutral is at the center of three phases from the utility. In this case, using the walking in the sand analogy: A white flag is planted in the center. You walk 120 steps away from the white flag, and plant a black flag. You return to the white flag, turn 120 degrees, and walk another 120 steps, planting a red flag. You return to the white flag, turn 120 degrees, and walk 120 steps to plant a blue flag.

    Once this is done, you face the red flag from the blue flag, and count your steps as you approach it. There are 208 steps between flags.

    If that doesn't make sense, you're not alone in the universe.
    ********************

    Ceci étant écrit, ici en Amérique on ne peut pas avoir du tri-phasé pour les résidences même si on le voit passer juste au dessus de nos têtes. Tout nous est livrée en phases simples. La plupart de nos appareils domestiques fonctionnent sur une phase ou sur deux phases. Chez-vous je crois que tout le résidentiel fonctionne sur 2 phases (220 V 50 Hz). Vous pourriez peut-être brancher votre appareil sur du 220 V (50 Hz) sur sa prise de 240 V 60 HZ mais il va tourner moins vite que prévu. Mais avant de faire cela, consultez-donc un expert local. Comme il s'agit de puissance, vous pourriez facilement foutre le feu chez-vous et même vous blesser mortellement si vous ne savez pas trop ce que vous faites...

    De plus, certain appareil ne supporte pas la variation de voltage et/ou de fréquence. Vous pourriez l'endommager.

    Yex2.

  11. #10
    Yex2

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    Bonsoir,
    ce qui est bizarre, c'est qu'elle consomme 2 fois plus en triphasé qu'en mono !

    Le café doit être plus fort en tri-phasé

    Yex2

  12. #11
    invite197cb094

    Re : Consommation

    merci beaucoup pour vos réponses cela ma fortement aidé, mais est-ce possible de le faire fonctionner avec des accumulateurs ?

  13. #12
    romulus123

    Re : Consommation

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Pacha355 Voir le message
    merci beaucoup pour vos réponses cela ma fortement aidé, mais est-ce possible de le faire fonctionner avec des accumulateurs ?
    Non, uniquement avec des accus c'est impossible...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Consommation

    Ton truc consomme en permanence 2,6Kw pour torréfier du café ou uniquement de temps en temps pour faire une tasse de café
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Yex2

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par Pacha355 Voir le message
    merci beaucoup pour vos réponses cela ma fortement aidé, mais est-ce possible de le faire fonctionner avec des accumulateurs ?

    Premier problème : Tes batteries fonctionnent en courant continu et ton appareil fonctionne avec du courant alternatif. Il te faut donc un ondulateur assez puissant avec un bonne réserve de batterie pour pouvoir fournir à la demande.

    Deuxième problème c'est justement la réserve de tes batteries. 2.6 kW c'est pas de la petite bière pour un parc de batteries. Ça va te prendre quand même un bon générateur pour recharger les batteries. Aussi bien chercher une solution directe pour brancher l’appareil au générateur plutôt que de passer par des batterie et ondulateur.

    As-tu essayer le café instant ? Oui je sais, je sais, ce jus de chaussette est totalement dégelasse mais ça va te couter quand même moins cher...

    Yex2

  16. #15
    Yex2

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,


    Non, uniquement avec des accus c'est impossible...

    Pas impossible mais définitivement pas rentable...

  17. #16
    invite197cb094

    Re : Consommation

    Enfaîte c'est la ou ça coince, je ne sais pas si la cafetière préchauffe l'eau en continu ou une fois tout les x temps(ce qui me parait le plus logique), il faut savoir aussi qu'elle consomme autant car elle ne fait pas que du café, elle refroidit le jus d'orange, et réchauffe du lait aussi. Tout cela simultanément par moment. J'aimerai pouvoir m'en servir au maximum 12h et puis j'ai 12h pour recharger les accu(si les accu sont un investissement élevé au début mais rentable sur le long terme cela me pose pas de soucis) a part s'il existe un groupe electro. vraiment pas bruyant dans ce cas si quelque'un peux me rediriger vers un modèle spécifique.

    Merci pour tout en tout cas. Pacha

    Reedit: même si le prix est exorbitant mentionné le quand même ^^

  18. #17
    Yex2

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par Pacha355 Voir le message
    Enfaîte c'est la ou ça coince, je ne sais pas si la cafetière préchauffe l'eau en continu ou une fois tout les x temps(ce qui me parait le plus logique), il faut savoir aussi qu'elle consomme autant car elle ne fait pas que du café, elle refroidit le jus d'orange, et réchauffe du lait aussi. Tout cela simultanément par moment. J'aimerai pouvoir m'en servir au maximum 12h et puis j'ai 12h pour recharger les accu(si les accu sont un investissement élevé au début mais rentable sur le long terme cela me pose pas de soucis) a part s'il existe un groupe electro. vraiment pas bruyant dans ce cas si quelque'un peux me rediriger vers un modèle spécifique.

    Merci pour tout en tout cas. Pacha

    Reedit: même si le prix est exorbitant mentionné le quand même ^^

    Pacha si ça fonctionne tous le temps, alors oublis les batteries. Les batteries c'est intéressant seulement pour des usages ponctuels. Là tu parles d'usage continue. Alors aussi bien branché le groupe électrogène directement sur ton appareil. C'est ce qui sera le plus rentable.

    Avec batteries tu as besoin :

    1- un imposant parc de batterie (capacité minimum de 32kW-heure...)
    2- un puissant et probablement très dispendieux ondulateur pour transformer le courant continue en courant alternatif
    3- un GROS groupe électrogène pour recharger les batteries rapidement (tu ne veux pas qu'il prennent 12 heure pour recharger les batteries...).
    4- un très gros chargeur à batterie branché entre le groupe électrogène et les batteries.

    C'est quasiement ue installation industrielle que tu recherches.

    Sans batterie tu as besoin de :

    1- un groupe électrogène adapté à ton appareil (± 3kW).

    C'est tout.

    Voilà. Lorsque je disais à romulus123 que ce n'était pas impossible, c'est simplement parce que rien n'est impossible. Mais soyons réaliste, tes besoins dépassent largement les capacités de banques de batteries habituelles. Tu risques que de créer un empoisonnement au plombs localement...

    Yex2

  19. #18
    Yex2

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par Pacha355 Voir le message
    Enfaîte c'est la ou ça coince, je ne sais pas si la cafetière préchauffe l'eau en continu ou une fois tout les x temps(ce qui me parait le plus logique), il faut savoir aussi qu'elle consomme autant car elle ne fait pas que du café, elle refroidit le jus d'orange, et réchauffe du lait aussi. Tout cela simultanément par moment. J'aimerai pouvoir m'en servir au maximum 12h et puis j'ai 12h pour recharger les accu(si les accu sont un investissement élevé au début mais rentable sur le long terme cela me pose pas de soucis) a part s'il existe un groupe electro. vraiment pas bruyant dans ce cas si quelque'un peux me rediriger vers un modèle spécifique.

    Merci pour tout en tout cas. Pacha

    Reedit: même si le prix est exorbitant mentionné le quand même ^^
    En repensant à ton problème, je me suis dit que c'était pratiquement impossible que ton appareil tire 2.6 kW en tout temps. Ça doit être seulement des demande de pointe lorsque toute les fonctions sont utilisées en même temps, ce qui ne pas toujours arriver. Par exemple, une fois l'eau chaude, le thermostat va débrancher le chauffage jusqu'à ce que la température descendre un peu.

    Si tu es aussi allergique que moi au groupe électrogène, tu pourrais peut-être envisagé une solution solaire. 3 ou 4 kW de panneaux devrait fournir l’essentiel de la demande pendant la journée. Les batteries fourniraient les pointes, lorsque le soleil ne brillerait pas tellement et emmagasinerait l’excédant produit par les panneaux.. Et finalement un petit groupe électrogène pour les jours de pluie et les besoins pressant…

    Mais ce n’est toujours pas une solution économique. À 1$ le watt, tu as pour 4000$ de panneaux solaires ce qui est sans doute plus cher qu’une bonne génératrice au gasoil de 3 kW.

    Yex2

  20. #19
    f6bes

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par Yex2 Voir le message
    tu pourrais peut-être envisagé une solution solaire. 3 ou 4 kW de panneaux devrait fournir l’essentiel de la demande pendant la journée. Les batteries fourniraient les pointes, lorsque le soleil ne brillerait pas tellement et emmagasinerait l’excédant produit par les panneaux.. Et finalement un petit groupe électrogène pour les jours de pluie et les besoins pressant…

    Mais ce n’est toujours pas une solution économique. À 1$ le watt, tu as pour 4000$ de panneaux solaires ce qui est sans doute plus cher qu’une bonne génératrice au gasoil de 3 kW.
    Bjr à toi,
    Ca va ffaire cher le...petit noir !
    Je suppose que c'est pour se préparer son café matinal dans sa cuisine....donc...
    PAS de nécessité d'indiquer des solutions...UTOPIQUES.
    Il est BON de rester dans le REEL du...quotidien!

    Bien sur si ton intervention se voulait..."humoristique" ( c'est pas interdit )...pourquoi pas.
    (Mais j'en doute)
    Mais trop point n'en faut AUSSI.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/11/2012 à 07h31.

  21. #20
    Yex2

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Ca va ffaire cher le...petit noir !
    Je suppose que c'est pour se préparer son café matinal dans sa cuisine....donc...
    PAS de nécessité d'indiquer des solutions...UTOPIQUES.
    Il est BON de rester dans le REEL du...quotidien!

    Bien sur si ton intervention se voulait..."humoristique" ( c'est pas interdit )...pourquoi pas.
    (Mais j'en doute)
    Mais trop point n'en faut AUSSI.
    Bonne journée
    J'y vais d'une hypothèse personnelle : Je pense que Pacha veut s'installer un petit café quelque part dans la nature puisqu'il semble disposé à mettre le paquet pour que ça fonctionne :

    Citation Envoyé par pacha3355
    Reedit: même si le prix est exorbitant mentionné le quand même ^^
    Qui sais, peut-être que son installation se doit d'être silencieuse. Pour certain, la discretion n'a pas de prix... tsé veux dire

    Yex2

  22. #21
    nornand

    Re : Consommation

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonjour Normand,

    quel est le sens de votre photo dans le corps de votre message ?
    voir les 19 messages précédents.

Discussions similaires

  1. consommation PC
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2012, 13h28
  2. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 20h52
  3. consommation??
    Par invitebd096c1a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 19h39
  4. consommation
    Par invite17bb06da dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 15h04
  5. Consommation
    Par inviteb0c01f1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.