cable coaxial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cable coaxial



  1. #1
    invitedd1ea685

    cable coaxial


    ------

    bonsoir,
    Pouvez-vous me répondre à mes questions; je désire prolonger un câble d'antenne de télévision;comment raccorder bout à bout? soudure?peut-on mettre une prise?s'il-vous plaît il doit avoir une solution,car je ne peux me permettre de changer toute la longueur du fil.
    Merci pour les échanges de solutions

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : cable coaxial

    Une fiche mâle dans une prise femelle
    Citation Envoyé par turquier Voir le message
    comment raccorder bout à bout? soudure?
    Mais il faut acheter de la soudure 75 Ohms !
    OK Poussez pas !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Tropique

    Re : cable coaxial

    Ca dépend de la fréquence: VHF, UHF ou satellite, mais la solution des fiches est effectivement la meilleure, à condition qu'elles soient de bonne qualité.

    En "basse fréquence", la soudure peut-être acceptable, mais pour du câble satellite, c'est tout simplement impossible, on ne sait de toutes manières pas souder le feuillard d'aluminium.

    A défaut de fiches M/F décentes, des "F" avec un I intermédiaire sont une meilleure solution
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    bobflux

    Re : cable coaxial

    Méthode "à l'arrache, j'ai la flemme d'aller acheter une prise" :

    - dénuder
    - rentrer l'âme (rigide) de chaque coax dans l'autre
    - souder
    - placer un petit bout de diélectrique préalablement découpé autour de la soudure
    - marier les tresses
    - faire glisser le bout de gaine thermorétractable qu'on n'a pas oublié de mettre auparavant, et thermorétracter
    - ajouter 2 serflex pour bien écraser

    Certainement moins bon qu'un connecteur coaxial de haute qualité... mais comparé à un connecteur antenne TV à 20c de chez carouf, je ne saurais dire ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : cable coaxial

    Citation Envoyé par turquier Voir le message
    bonsoir,
    Pouvez-vous me répondre à mes questions; je désire prolonger un câble d'antenne de télévision;comment raccorder bout à bout? soudure?peut-on mettre une prise?s'il-vous plaît il doit avoir une solution,car je ne peux me permettre de changer toute la longueur du fil.
    Merci pour les échanges de solutions
    Bjr à toi,
    Simplement avec DEUX fiches F et un machon type F ..SI ton cable est de type "satellite" ( ça doit etre les cas )
    fiche F:http://projetpersogasy.files.wordpre.../fiche-f-1.jpg
    manchon femelle:http://csimg.choozen.fr/srv/FR/28022...-raccord-f.jpg
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/12/2012 à 07h29.

  7. #6
    invitea75f8776

    Re : cable coaxial

    Ma suggestion c'est de mettre des connecteur de qualité avec un adapteur, étant donné que tu utilise probablement des câble très ordinaires de télé (RG59(qualité faible) ou RG6(qualité moyenne)) la perte dans le câble sera relative à sa longueur et le câble a pas besoin d'être très long pour atténuer beaucoup le signal.

    Si tu soude le câble du genre center pin ensemble et shield ensemble, tu aura assurément des pertes par réflexions, et avec les pertes dans le câble ça risque d'être suffisant pour tuer le signal.

  8. #7
    invitedd1ea685

    Re : cable coaxial

    Bonjour à tous,
    Merci à S-h-a-w-n ,à f6bes ,à bobfuck,à Tropique,à Daudet,pour avoir participé à l'obtention d'une image en reliant mes deux morceaux de fil coaxiaux.Pour Daudet,j'ai marqué au feutre sur la bobine de soudure:75ohms,et depuis cela marche nettement mieux.
    A bientôt.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : cable coaxial

    Citation Envoyé par turquier Voir le message
    Pour Daudet,j'ai marqué au feutre sur la bobine de soudure:75ohms,

    Attention, si le câble coaxial est 50 ohms ....... il ne faut surtout pas utiliser la bobine marquée 75 !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Pierrre

    Re : cable coaxial

    et si on prend de la soudure 62.5 ohms?

    ok je rejoins Daudet...

Discussions similaires

  1. Câble coaxial TV
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2012, 08h51
  2. adaptation cable coaxial
    Par invite9acb6cf8 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2011, 09h21
  3. Cable coaxial
    Par invited9ca4188 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2010, 14h33
  4. cable coaxial
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2007, 07h33
  5. Cable Coaxial ???
    Par invite980fa078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2005, 19h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...