adaptation cable coaxial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

adaptation cable coaxial



  1. #1
    invite9acb6cf8

    adaptation cable coaxial


    ------

    Bonjour je souhaite faire une adaptation d'un cable coaxial video pour eliminer les parasites.
    en pratique comment réaliser cette adaptation (a quelle distance de la charge faut il adaptée et par quel moyen).
    merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : adaptation cable coaxial

    Il n'y a pas de réponse à ta question: si ton câble est bien adapté à ses terminaisons(ce qui dépend principalement des entrées sorties de ton équipement vidéo), il peut avoir n'importe quelle longueur(mieux vaut quand même éviter de trop le plier dans tout les sens, de plus cela joue sur l'atténuation du câble). Pour éliminer les parasites, par contre, il faut aussi bien vérifier que ton câble est correctement blindé, c'est à dire qu'il possède un conducteur extérieur suffisamment "épais" et recouvrant. De plus, les pertes doivent jouer pas mal dans ce type de câble, c'est la raison pour laquelle, il me semble, que les câbles de haute qualité ont toujours des surfaces "dorées"... A confirmer.
    La curiosité est un très beau défaut.

  3. #3
    b@z66

    Re : adaptation cable coaxial

    Je vais déjà me corriger tout de suite, l'or est au contraire légèrement moins bon conducteur que le cuivre mais du fait qu'il ne s'oxyde pas, il offre de meilleurs contacts électriques: ce qui peut effectivement être important, au niveau des branchements, pour éviter de légères désadaptations à ces endroits-là.
    La curiosité est un très beau défaut.

  4. #4
    invite9acb6cf8

    Re : adaptation cable coaxial

    merci pour ta reponse.
    le probleme cest que le cable est deja acheté.apres il faut juste réussir a éliminer ces parasites.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arrial

    Re : adaptation cable coaxial

    Salut,

    L'impédance caractéristique d'une ligne, autant qu'il m'en souvienne, caractérise le rapport des champs E et H en intensité, donc le diélectrique. Si il y a accord d'impédance entre l'émetteur, le câble et le récepteur, il n'y a pas d'ondes stationnaires, et alors, tu n'as pas à te préoccuper de distances.

    Tes parasites sont donc dus à des mauvais contacts, notamment entre blindages, ou une exposition à un environnement très pollué, ou un signal d'émetteur trop faible [un ampli d'antenne peut éventuellement résoudre ton problème : aux rayons dédiés des grandes surfaces] …

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  7. #6
    invite9acb6cf8

    Re : adaptation cable coaxial

    salut,
    comment tu enleve ces parasites quand on a un environement pollué,Cem et autre
    merci

  8. #7
    f6bes

    Re : adaptation cable coaxial

    Bjr walty95,
    Il est BON de ne pas créer de doublon "meme question en électronique".
    http://forums.futura-sciences.com/el...e-coaxial.html
    A poser des questions sans discernement les réponses,sont inadaptées.
    Ex : Arrial pense qu'il s'agit d'une réception TV classique .
    Alors que ton probléme concerne une liaison vidéo sur 150m avec un cable dont on ne connait pas les caractéristiques !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/05/2011 à 08h28.

  9. #8
    invite9acb6cf8

    Re : adaptation cable coaxial

    ok,c pck je savais pas ou placer le sujet.

  10. #9
    LPFR

    Re : adaptation cable coaxial

    Citation Envoyé par walty95 Voir le message
    ok,c pck je savais pas ou placer le sujet.
    Bonjour.
    Je vous copie cette règle de la charte du forum:
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. adaptation de cable coaxial
    Par BobCachelot dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2011, 11h21
  2. Cable coaxial
    Par invited9ca4188 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2010, 14h33
  3. Adaptation ligne téléphonique vers câble coaxial
    Par Guizou dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 13h52
  4. cable coaxial
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2007, 07h33
  5. Cable Coaxial ???
    Par invite980fa078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2005, 19h25