Mesure Filtre LC en T
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mesure Filtre LC en T



  1. #1
    Audirs5

    Mesure Filtre LC en T


    ------

    Bonjour je travaille sur un filtre LC en T je viens de découvrir ce filtre. On m'a passé des échantillons de filtres LC qui sont en traversants et CMS. Je dois relever la valeur des bobines mais comment faire ? Sachant que sur la doc constructeur seul la valeur du condo est donné. Il y a la premiere patte qui est sur une bobine celle du milieu qui est la masse et la 3eme sur lautre bobine. Je sais pas comment faire.
    Donc voila si qlq1 a une idée de cablage svp

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mesure Filtre LC en T

    Bjr à toi,
    Détermine la fréquence de ton filtre. (un générateur )
    Tu connaitras F, tu connais C..facile de connaitre L
    Voir la relation entre F, C et L.
    A+

  3. #3
    Audirs5

    Re : Mesure Filtre LC en T

    Ah oui genre F = 1/ Racine LC ? mais le truc c'est que mes deux bobines n'auraient pas la meme valeur apparement d'apres mon responsable.

  4. #4
    gcortex

    Re : Mesure Filtre LC en T

    tu injectes le signal sur la sortie pour connaitre la 2ème inductance. LCw² = 1.
    faut envoyer des milli-volts pour éviter le claquage du condensateur à la résonnance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Audirs5

    Re : Mesure Filtre LC en T

    Entendu je vais tester ca merci

  7. #6
    Audirs5

    FIltre LC De chez murata

    Bonjour je travaille sur un filtre LC en T de chez murata. Je dois determiner la valeur des deux bobines mais comment faire ? ( J'ai le composant avec moi il est sous forme CMS et les deux bobines sont collées à chaque extrémités du condensateur. DU coup pour faire un relevé c'est pas évident du tout sachant que dans la doc elles ne sont pas données. Quelqu'un a une solution ? Merci a vous

  8. #7
    gcortex

    Re : FIltre LC De chez murata

    géné d'un coté et oscillo de l'autre.

  9. #8
    PIXEL

    Re : FIltre LC De chez murata

    et si t'es riche : analyseur de réseau

  10. #9
    f6bes

    Re : FIltre LC De chez murata

    Citation Envoyé par Audirs5 Voir le message
    Bonjour je travaille sur un filtre LC en T de chez murata. Je dois determiner la valeur des deux bobines mais comment faire ? ( J'ai le composant avec moi il est sous forme CMS et les deux bobines sont collées à chaque extrémités du condensateur. DU coup pour faire un relevé c'est pas évident du tout sachant que dans la doc elles ne sont pas données. Quelqu'un a une solution ? Merci a vous
    Bjr à toi,
    Est il utile de faire un ...doublon ??
    http://forums.futura-sciences.com/el...ltre-lc-t.html
    A+

  11. #10
    Audirs5

    Re : FIltre LC De chez murata

    Comment ca un doublon ? Merci pour vos reponses

  12. #11
    Audirs5

    Re : FIltre LC De chez murata

    AH ouais je viens de voir autant pour moi c'est que je ne retrouvais pas mon premier post

  13. #12
    f6bes

    Re : FIltre LC De chez murata

    Bjr à toi,
    Pour retrouver tes messages (et donc tes posts) tu cliques sur ton peudso ( à gauche de ton écran) et ensuite sur " voir ses messages".
    A+

  14. #13
    Tropique

    Re : FIltre LC De chez murata

    Citation Envoyé par Audirs5 Voir le message
    Bonjour je travaille sur un filtre LC en T de chez murata. Je dois determiner la valeur des deux bobines mais comment faire ? ( J'ai le composant avec moi il est sous forme CMS et les deux bobines sont collées à chaque extrémités du condensateur. DU coup pour faire un relevé c'est pas évident du tout sachant que dans la doc elles ne sont pas données. Quelqu'un a une solution ? Merci a vous
    Il suffit de mesurer l'inductance entre entrée et sortie en laissant la masse en l'air. Et ensuite diviser le résultat par deux.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  15. #14
    Audirs5

    Re : FIltre LC De chez murata

    Bonjour Merci pour vos réponses. J'ai une dernière question. La je suis d'un point de vu théorique. Comment déterminer la fréquence de coupure sachant que je ne connais pas la valeur des bobines ? J'ai la transmittance mais bon il me reste toujours l'inconnue L. Donc quelqu'un à une solution svp. Je travaille sur un composant dont sa plage de fréquence est située entre 200khz et 700Mhz si ca peut aider.
    Cordialement

  16. #15
    PIXEL

    Re : FIltre LC De chez murata

    pour avoir la fréquence de coupure , tu fais un relevé !

    géné à l’entrée , charge plus oscilloscope à la sortie , tu fais balayer le géné et tu cherches la chute à -3dB...

    t'as pas appris ça à l'école ? (réponse en fréquence d'un quadripôle) c'est du basique de chez basique...
    Dernière modification par PIXEL ; 21/12/2012 à 09h46.

  17. #16
    Audirs5

    Re : Mesure Filtre LC en T

    Merci je sais mais c'est pour ca que j'ai dis en THEORIQUE parce que je n'ai pas a ma disposition le matériel.

  18. #17
    Audirs5

    Re : FIltre LC De chez murata

    En faite je peux vraiment pas sans matériel --' je suis dégouté.

  19. #18
    PIXEL

    Re : FIltre LC De chez murata

    soit tu as les données du constructeur , soit tu les mesures....

    bon , évidemment, il y a une troisième solution :

    http://us.123rf.com/400wm/400/400/ni...l-brillant.jpg

    mais je te garantie rien .

  20. #19
    PIXEL

    Re : FIltre LC De chez murata

    AJOUT :

    je suis très surpris qu'une entreprise te demande un travail sans t'en donner les moyens...

  21. #20
    Audirs5

    Re : FIltre LC De chez murata

    lol serieux c'est pas cool mdr j'ai reussi à trouver dans les docs mais pas pour mes différentes filtres LC c'est mieux que rien. En tout cas ce forum est très utile. Merci a tous

  22. #21
    Audirs5

    Re : FIltre LC De chez murata

    Disons que je debute chez eux en apprentissage ils envisagent de s'équiper mais pour l'instant il n'y a rien c'est pour cela.

  23. #22
    PIXEL

    Re : FIltre LC De chez murata

    c'est un cabinet d'avocats ?


    biscotte une boite d'électronique qui n'a ni géné ni oscillo , ça fait pas crédible !

Discussions similaires

  1. conseil choix filtre et roue a filtre
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2018, 16h03
  2. Mesure analogique avec filtre RC ?
    Par Bernibernouille dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2012, 13h13
  3. Mesure absolument continue par rapport à une autre mesure
    Par invite88212cc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 13h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2009, 14h49
  5. Mesure d'une capacité à l'aide d'une filtre à capacité commuté
    Par invitebcb7c13f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.