Générateur d'impulsion pic16f887.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Générateur d'impulsion pic16f887.



  1. #1
    invitef09913aa

    Générateur d'impulsion pic16f887.


    ------

    Bonjour futura-sciences, je vous souhaite une bonne année.

    Je suis un débutant dans la programmation du pic (code assembleur).J'ai réaliser un petit programme qui peut générer un signal d'impulsion à l'aide des temporisation; je calcul d'abord le temps de cycle(4/Fosc), après la période du signal mais à la fin j'obtient un signal qui n'est pas tout exact à la fréquence que je veux.

    Exemple: (f=659 HZ)

    Tcycle=4/ 8MHZ, (Fosc = 8MHZ) = 0,5us.

    T=1/f=1,51745 ms, implique: temps pour une impulsion: Timp= T/2 =0,758.. ms

    la formule de la fonction de tempo2 ; T2=(770.W+7).cycle ; implique
    W=1,96... donc je prend w=1
    La question est ce qu'il y a une autre méthode pour avoir un signal de fréquence exact sans faire tout ce calcul. Ou une fonction que je la donne la fréquence et elle me retourne un signal exact??

    J'ai besoin d'aide S.V.P. Merci d'avance et je suis désolé pour les fautes d'orthographe.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Générateur d'impulsion pic16f887.

    Salut,

    Un conseil pour cette nouvelle année...apprendre le langage C ou mieux...l'utiliser si tu le connais.
    Ce que tu essayes de faire est compliqué et pourrait être simplifié en utilisant un langage plus évolué comme le C...surtout que le compilateur XC8 pour ton PIC existe en version gratuite et non limitée en taille de code ni en temps.

    Je te conseille d'utiliser l'unité de COMPARE (dans le périph CCP) qui est tout à fait indiqué pour ton besoin ;=)

    a+

  3. #3
    invitef09913aa

    Re : Générateur d'impulsion pic16f887.

    Merci RISC pour ta réponse.

    Pour le langage C, je le maîtrise très bien. J'ai programmé sur Mikroc, en utilisant des fonctions prédéfinies.