construire un oscillateur 50 hz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

construire un oscillateur 50 hz



  1. #31
    f6bes

    Re : construire un oscillateur 50 hz


    ------

    Citation Envoyé par laurentlebris Voir le message
    Moi aussi je crois que je vais renoncer car cette discussion n'avance à rien
    Bjr à toi,
    Ca fait x fois qu'on te DEMANDE d'expliciter CORRECTEMENT ce à quoi tu veux en venir.
    C'est pourtant demandé avec clarté, mais tu te butes à ne rien dire...dans ce cas faut pas s'attendre à des réponses !

    Tu voulais systéme qui délivre du 230v, je t'en ai proposé un.
    Que cherches tu de plus ?

    Bonne journée

    -----
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  2. #32
    invite11334077

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Je ne veut pas avoir de microcontrôleur dans mon circuit Et comme j'ai vu sur plusieurs postesque l'on les accusait de terrorisme je ne sais pas pourquoi d'ailleurs donc j'ai juste dit que je voulai pas créé une arme avec ce circuit et un microcontrôleur n'a rien à voir avec le terrorisme. C'est clair maintenant

  3. #33
    invitea3c675f3

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Je crois comprendre que ce que Laurentlebris appelle ‘microprocesseur’ sont ces machins noirs avec plein de pattes.

  4. #34
    f6bes

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Citation Envoyé par laurentlebris Voir le message
    Je ne veut pas avoir de microcontrôleur dans mon circuit Et comme j'ai vu sur plusieurs postesque l'on les accusait de terrorisme je ne sais pas pourquoi d'ailleurs donc j'ai juste dit que je voulai pas créé une arme avec ce circuit et un microcontrôleur n'a rien à voir avec le terrorisme. C'est clair maintenant
    Remoi,
    Ben sur le lien que je t'ai proposé (et proposé par les autres)., il n'y a AUCUN ( mais vraiment aucun microcontroleur)!
    Un circuit INTEGRE , n'est pas forcément ......un microcontroleur.
    Ca ne réponds pas tout de meme à ce que tu veux obtenir au final. Tu n'as DONC toujours pas répondu aux diverses questions.
    Microcontroleur ou pas...on s'en fout.
    Ca ne dit nullement ce à quoi tu veux aboutir !
    Si tu es aussi long à la détente...sur que ça n'ira pas vite !


    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 04/01/2013 à 16h05.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. #35
    invite995b4666

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Bonjour
    Dans le même ordre d' idée, je voudrais moi aussi obtenir du 230 v à partir d'une petite dynamo 12 v continu à manivelle,
    en passant par un transfo pris à l' envers,pour réussir à allumer une ampoule 220 V 6 A...
    Il faudrait donc que je transforme 12 V DC en 12 V AC...?

  6. #36
    Antoane
    Responsable technique

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Bonjour,
    D'une manière générale, pour vouloir augmenter ainsi une basse tension vers du 230V, il faut avoir une bonne raison :
    - c'est cher ;
    - ca prend de la place ;
    - le rendement est mauvais ;
    - c'est dangereux.
    Donc autant oublier, srtt dans ton cas.


    Par ailleurs, ici, tu as besoin de 230*6=1400W, donc au moins ~1700W en 12V. Ta petite dynamo est-elle capable de produire une telle puissance, qui représente quand même 140A ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #37
    invite995b4666

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Bonjour !
    O k ...donc on oublie !la dynamo est sûrement très loin de cette puissance...
    Merci !

  8. #38
    inoxxam

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Et puis le problème n'est pas que d'ordre technique. Personne n'est capable de fournir 1400W avec sa simple force.

  9. #39
    mgduc

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Citation Envoyé par claud29 Voir le message
    pour réussir à allumer une ampoule 220 V 6 A
    J'ai jamais vue ça, qu'elle sorte d'ampoule c'est pour demander un tel courant?

  10. #40
    Antoane
    Responsable technique

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Par exemple : https://www.google.fr/search?q=tube+...w=1280&bih=745

    "La Loi de Murphy s’applique à elle-même ; elle ne se vérifie que lorsqu’on ne s’y attend pas et inversement. "

  11. #41
    PIXEL

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Citation Envoyé par inoxxam Voir le message
    Et puis le problème n'est pas que d'ordre technique. Personne n'est capable de fournir 1400W avec sa simple force.
    en cherchant chez quelques cyclistes bien dopés....

  12. #42
    mgduc

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Par exemple : https://www.google.fr/search?q=tube+...w=1280&bih=745

    "La Loi de Murphy s’applique à elle-même ; elle ne se vérifie que lorsqu’on ne s’y attend pas et inversement. "
    ha ok, je n'imaginais pas ce type d'ampoule...

  13. #43
    invite995b4666

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Bonjour !
    Oh Pardon ! il s' agit d' une ampoule 220 V, 6 W genre basse conso...

  14. #44
    Antoane
    Responsable technique

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    On reste sur ce qui a déjà été dit : c'est pas intéressant de passer par le 230V. Utilise une lampe à led 12V.

    Quelle puissance fait ta dynamo ? 6W c'est la puissance classique d'une dynamo de bicyclette. Et il faut compter sur le rendement du convertisseur 12V->230V.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #45
    invite995b4666

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Bonjour !
    Il s'agit en fait d'une petite lampe dynamo qui est branchée en direct ( 2 fils en sortie )
    elle est assez puissante pour faire tourner un petit moteur 9 v de jouet tout-terrain...

  16. #46
    f6bes

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Citation Envoyé par claud29 Voir le message
    Bonjour !
    Il s'agit en fait d'une petite lampe dynamo qui est branchée en direct ( 2 fils en sortie )
    elle est assez puissante pour faire tourner un petit moteur 9 v de jouet tout-terrain...
    Bjr à toi,
    Hum tu demandes :"..., je voudrais moi aussi obtenir du 230 v à partir d'une petite dynamo 12 v continu à manivelle,..."
    Donc du 230v POUR ensuite le RAMENER à...9v pour ton moteur jouet ??
    T'as pas l'impression qu'il y a q chose qui ne tiens pas la route ? 12v->230V->9 volts..->moteur
    C'est y pas plus simple dynamo12v->moteur...DIRECTEMENT !!
    Tu veux en faire QUOI de tes éventuels...230v ?

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  17. #47
    invite995b4666

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Bonjour !
    Oui, effectivement ! C' est pour voir un peu la puissance de cette petite dynamo !
    et puis de me poser cette question : qu'est-ce-que je peux faire avec ce petit engin qui me fait
    du courant ?
    tient ! ça me fait penser: fut un temps ou l'on trouvait des aspirateur à manivelle !
    ça existe toujours ? Parce qu'avec ma petite dynamo il faudra commencer de bonne heure !
    Merci f6bes !

  18. #48
    Antoane
    Responsable technique

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Citation Envoyé par claud29 Voir le message
    Oui, effectivement ! C' est pour voir un peu la puissance de cette petite dynamo !
    il suffit de mesurer tension et courant fournis à une charge, directement sous 9V.
    tient ! ça me fait penser: fut un temps ou l'on trouvait des aspirateur à manivelle !
    ça existe toujours ? Parce qu'avec ma petite dynamo il faudra commencer de bonne heure !
    A fonctionnement très probablement 100% mécanique. Par ailleurs, ce ne sont pas les mêmes performances non plus... Un aspirateur "normal", c'est ~1kW. disons donc 500W mécanique (rendement moteur). A la main, tout juste madame peut-elle espérer produire une centaine de W ; sans compter qu'elle ne compte probablement pas s'exténuer sur son jouet.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  19. #49
    invite995b4666

    Re : construire un oscillateur 50 hz

    Bonjour !
    Oui, c' était bien du 100% mécanique...avec roue à inertie ? on tournait la manivelle quelques secondes pour
    un peu d'élan et hop au boulot !
    les aspiros aujourd’hui sont plus gourmants, et c'est un peu juste de les faire démarrer au convertisseur 300 W
    pour le ménage dans la voiture...
    merci...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Oscillateur MW
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/02/2011, 18h11
  2. oscillateur
    Par invite5619f253 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2010, 11h15
  3. Oscillateur
    Par invite6f37577e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 07h22
  4. Oscillateur
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2008, 13h53
  5. oscillateur
    Par invite37c192d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 00h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...