Je pense que ce message est destinné à RISC .
Mais tout commentaire par rapport à MPLAB.X (ou MPLAB) sont les bienvenues.
Depuis Noël, je suis en train de terminer le développement de mon projet avec le PIC32. Il y a 2 semaines j'avais des données curieuses lors du déboggage pour certaines variables dans la fenétre watch. A l'époque j'ai perdu, disons une petite dizaine d'heures de travail à la recherche d'un bug que je n'ai pas trouvé. Puis tout est rentré dans l'ordre.
Sauf que depuis le début de la semaine, redite avec MPLAB.X V1.6 nouvellement installé. Re plusieurs heures de perdus . Retour à la version 1.5, tout rentre dans l'ordre à nouveau.
Sauf que mon programme qui est pratiquement terminé plante systématiquement avec une belle erreur générale. Avec REAL ICE j’essaie de suivre le déroulement du programme avec une variable globale en "real time watch".
Et bien rien du tout : après ajout de cette variable (menu watch, ajout d'une nouvelle variable temps réel), le menu watch est vidé... plus une seule variable de présente.
Bref, je contourne ce nouveau problème et fini par localiser le moment ou survient mon erreur générale. Afin de suivre ce qui se passe je place un breakpoint dans la fonction interupt de l'UART concerné. Et voici une capture de l'écran juste avant que je ne sorte de cette fonction. La variable Rx_Buffer est sensé contenir la phrase suivante " OK : LECTURE = 000.002" plus le caractère 0x0D. Et que voit-on ? Rien le buffer est vide !
La capture :
Fonction Interupt.jpg
Un breakpoint plus loin, à l'endroit où je lis ce buffer, je contrôle le contenu de ce buffer : contient-il "OK" si oui exécuter le code contenu dans l’exécution conditionnelle. Voici une nouvelle capture d'écran :
fonction mlecture.jpg
Le buffer affiché dans la fenêtre watch est toujours vide, mais le fait que le curseur soit passé au niveau du code qui n'est exécuté que si le buffer contient "OK" montre que cela n'est pas le cas.
Bref, je peste, je rale et j'ai envie de tout envoyer en l'air.
Qu'est-ce que je dois faire ? Revenir à MPLAB ?
Jean-Marie
-----