Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal



  1. #1
    Hind2811

    Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal


    ------

    J'ai un module EZL-50(M) qui joue le rôle d'un CONVERTISSeur tcp/ip <-->serie. je le connecte via rj45 a mon ordi il le reconné comme reseau local( puisque le module est considéré comme un serveur web emarqué), je fais une liason serie EN configuranr le module via EZconfig et je crée un port serie virtuel via un logiciel donné avec le module ezVSP.
    après il faut faire une liaison internet explorer avec hyperterminal en ouvrant une page internet dans laquelle j'écris adresseipmodule:n°deport/test.html et dans lhyperterminal je dois recevoir une reponse de type get http 1.1 .
    en gros cette partie marche pas :s ? le but est de pouvoir envoyer une requete au module et que lui envoie une réponse après? je sais pas si test.html c'est un fichier que je dois le créer ou sinon il existe ds le serveur web,?

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Pour tester la liaison RS232-Ethernet avec l'EZL-50, il faut le configurer avec ezConfig, renseigner l'adresse IP, l'adresse de passerelle, etc... et le port (par défaut 1470).
    Ensuite, tu lances Hyperterminal avec les paramètres qui vont bien (débit, parité, etc...).
    Ensuite, tu lances l'invite de commandes (Démarrer, cmd) et tu lances Telnet suivi de l'adresse IP, un espace, et le numéro de port. Par exemple "telnet 192.168.1.5 1470".
    Et maintenant, tout ce que tu tapes dans la fenêtre d'Hyperterminal se retrouve dans celle de Telnet et inversement.

    PS: l'EZL-50 n'est pas à proprement parler un serveur web.

  3. #3
    Hind2811

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Merci pour votre réponse, mais tout ce que vous dites je l'ai déjà fait. Je vous envoie en pièce jointe ce que je veux faire et vous comprendrez de quoi je parle.

    ########### image supprimée : copyright
    Dernière modification par Jack ; 26/01/2013 à 13h48.

  4. #4
    lpt1com2

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Il faudrait connaître le contexte, on ne sait pas ce qu'il y a dans le fichier test.html.
    Mais on peut avoir le même résultat par exemple en écrivant un texte dans Word, en le sauvegardant comme page html, et en collant le contenu de ce fichier dans la fenêtre d'Hyperterminal.
    Après quelques secondes, il se retrouve dans la fenêtre du navigateur web.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lpt1com2

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Ah, j'avais pas vu dans ton premier message que tu ne recevais pas le "get http 1.1".
    Normalement, dès que tu ouvres ton navigateur avec l'adresse de l'EZL-50, il doit te l'envoyer dans Hyperterminal, ainsi que d'autres trucs comme le nom du navigateur (Mozilla, IE, etc...).
    Sinon, c'est qu'il il y a une erreur d'adresse IP, de numéro de port, ou un problème du côté port com.

  7. #6
    Hind2811

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Ok, dès que je lance ezconfig je clique sur search all, je détecte mon module le numéro de port apparait directement, sinon pour l'ip DU MODULE , vu que mon réseau local 169.254.162.14x jai juste changé le x ? est ce que c'est ca,,?

  8. #7
    Hind2811

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Ah oui jai oubliè de préciser que j'utilise 1470 comme n°de port car il s'est mis par défaut ;s ?? SINON comment le connaitre?
    merci, a+

  9. #8
    lpt1com2

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Oui, tu peux choisir x entre 1 et 254. Mais cette plage d'adresses m'étonne un peu. Je suppose que tu es connecté derrière le routeur de ta box, et en général c'est du genre 192.168.x.x. Mais si tes autres périphériques de ton réseau sont bien vus, il n'y devrait pas y avoir de souci. Je te conseille de téléchager l'utilitaire ipscan.exe, qui est très pratique pour voir toutes les adresses actives (si tu ne l'as pas déjà!). Le port 1470 est celui par défaut, mais tu peux le changer avec ezconfig si tu veux. En principe ce n'est pas nécessaire, car je doute que tu aies déjà un autre périphérique sur ce port.
    Question: tu as réalisé une interface RS232 pour l'EZL-50, ou bien tu l'as achetée avec le module (EZL-60) ?
    Si tu l'as achetée avec le module, il y a une led rouge "LINK" qui doit être allumée si ton câble Ethernet est bien connecté, et une led rouge "STA" qui doit être allumée fixe si ton module est connecté. Tant qu'elle clignote, ton module n'est pas connecté.

  10. #9
    Hind2811

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Pour répondre à ta question: oui je l'ai acheté avec. Et les deux leds sont fixes quand je connecte mon module. Sinon pour la connection, je connecte mon pc portable avec le module directement. jE T'envoie des photos pour voir ce que je fais je suis débutante . merci
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    lpt1com2

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Je ne vois pas d'anomalie dans tes copies d'écran, mais tu n'as pas mis la fenêtre d'Hyperterminal.
    Si les led sont allumées fixe, la connexion Ethernet est OK.
    Attention, il faut que tu fermes ezconfig.
    Je te joins l'image de ce que tu dois voir dans Hyperterminal au moment où ton module se connecte
    à ton navigateur (ça peut être un peu différent selon le navigateur que tu utilises).
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par lpt1com2 ; 24/01/2013 à 16h44.

  12. #11
    xavthexav

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Bonjour,

    Concernant la plage d'adresse : http://binaire-life.fr/reseaux/dou-v...e-169-254-x-x/

    Pour tester un port ouvert en tcp ==> telnet adresseip port si la connexion n'échoue pas c'est que le port est ouvert sur le module.

    Hyperterminal permet aussi de faire des connexion SOCKET avec ip/port.

    Cordialement

  13. #12
    lpt1com2

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Bien vu !
    De toutes façons, si sa led est allumée, c'est que la connexion est fonctionnelle.

  14. #13
    xavthexav

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Bonjour,

    Surtout que le programme de recherche avait trouvé le module donc cela conforte ton analyse.

    Cordialement

  15. #14
    Hind2811

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Oui merci, c'est le résultat que je veux obtenir mais ça ne marche toujours pas( d'ailleurs sur limage 3 que j'avais envoyé il apparait vide) . Mon hyperterminal ne m'affiche toujours rien :s. J'ai fixé mon adresse IP 192.168.1.1 et j'ai choisi 192.168.1.2 pour le module. tcp/ip marche tjrs et telnet adresseip nport aussi.
    C'est peut etre par rapport a l'ezVSP qui permet de configurer le port virtuel? puisque la connexion que je choisis est la série virtuelle?
    donc dans ton navigateur tu lances http:@ip:n°port et sur lhyperterminal tu reçois le get... ?

  16. #15
    Hind2811

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    ca marche maintenant, je me trompais de port com :s mais ca ne résout toujours pas mon problème puisqu'il faut lui simuler une réponse de type http/1.1 200 ok ? comme je te l'avais envoyé sur la première photo? Pour que le navigateur me sorte hello woRld?

    HTTP/1.1 200 OK
    Connection: close
    Content-Type: text/html
    Content-Length: 78
    <html><head><title>Test</title></head><body><b>Hello World !</b></body></html>

  17. #16
    lpt1com2

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Fais ce test:
    1) tu lances ezconfig, tu mets le time out à 5 s, tu enregistres et tu fermes.
    2) tu mets la ligne "<html><head><title>Test</title></head><body><b>Hello World !</b></body></html>" dans le presse-papiers (tu la copies, quoi).
    3) tu lances Hyperterminal.
    4) tu lances ton navigateur avec l'adresse IP et le numéro de port de l'EZL (la led STA doit être allumée)
    5) tu vas dans le menu Edit de Hyperterminal, et tu cliques sur "Paste to host" (ce qui colle la ligne que tu avais copiée)

    Après qq secondes, tu dois avoir "Hello Word!" dans ton navigateur.

  18. #17
    Hind2811

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    J'ai suivi les étapes une par une mais toujours rien quand je fais paste To host rien ne s'écrit sur l'hyperterminal. Aplus et merci

  19. #18
    lpt1com2

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Tu n'arrives pas à coller un texte dans Hyperterminal ?
    Alors là je ne peux rien pour toi !
    Es-tu sure d'avoir bien copié la chaine ?
    Peux-tu t'en assurer en la collant, par exemple, dans Notepad ?

  20. #19
    Hind2811

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Oui Jai essayé de copier sur notepad ça marche mais toujours rien sur hyperterminal. J'arrive même pas a écrire la commande atz dans le terminal. Est ce que c'est par rapport à la version limitée que j'ai?. J'ai une version complète de teraterm je fais coller la ligne ça marche mais le navigateur ne s'ouvre pas ac hello world.

  21. #20
    lpt1com2

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Dans Hyperterminal, cliques sur les paramètres (dernière icone en haut à droite).
    Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet "Settings".
    Ensuite, cliques sur le bouton "ASCII setup", puis valide la case à cocher "Echo typed characters locally".
    Clique ensuite sur OK.
    (J'ai une version anglaise, chez toi c'est peut-être en français).

    Maintenant tu devrais voir ce que tu colles dans la fenêtre.
    Si tout va bien, tu devrais voir en même temps les led TX et RX clignoter sur le module. Si oui, ton Hyperterminal a bien envoyé le texte.

  22. #21
    Hind2811

    Re : Envoyer requête à un module EZL-50 avec hyperterminal

    Merci, Maintenant j'arrive à copier la ligne sur lhyperterminal mais ensuite rien ne se passe, mon navigateur ne se lance pas avec hello world :s

Discussions similaires

  1. Module EZL, ATMEGA32 et PHP
    Par guicara dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2010, 10h33
  2. Envoyer un code hexa à un Pic via hyperterminal
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 06h32
  3. Module Wifi Ezl 80c
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2008, 16h51
  4. Module Wifi EZL 80C
    Par invited5eecb60 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 13h28
  5. module wifi ezl-80C
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/11/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.