Capteur sharp sur automate WAGO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Capteur sharp sur automate WAGO



  1. #1
    invite04ff8149

    Capteur sharp sur automate WAGO


    ------

    Bonjour,
    pour un projet à l'université, je dois brancher un capteur sharp, qui me delivre une mesure entre 0.4v et 2.8V
    et j'aimerai bien savoir si vous connaissiez le moyen de le brancher a un automate wago car la carte d'entrée est en 24V.
    le lien du capteur:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...arp-GP2Y0A02YK

    et j'ai trouver sa sur se forum, mais se schéma n'est pas assez clair, j'ai quelque lacune en electronique donc si vous pouviez m'expliquer sa serais cool

    http://forums.futura-sciences.com/at...adaptation.gif

    merci d'avance les gens

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Capteur sharp sur automate WAGO

    Bonjour minik et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par minik Voir le message
    je dois brancher un capteur sharp, qui me delivre une mesure entre 0.4v et 2.8V
    C'est une tension analogique qui est proportionnelle à la distance mesurée
    le moyen de le brancher a un automate wago car la carte d'entrée est en 24V.
    Attention, c'est une entrée TOR ou analogique ?
    mais se schéma n'est pas assez clair,
    Bon, y a pas les valeurs de résistances .....
    Mais en gros, si la sortie du capteur est supérieure à 0,8V , le transistor se sature et l'entrée de l'automate passe de 24V à 0V . C'est une détection d'une valeur de distance (> ou <)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite04ff8149

    Re : Capteur sharp sur automate WAGO

    merci pour ta réponse, je souhaite brancher ce capteur sur une carte analogie, en faite mon projet conciste a "reproduire" les robots autonome aspirateur par exemple, et ces capteurs servirons a la détection d'obstacle. et en faite j'aimerais utilisé plusieur mesure du capteur pour faire varier la vitesse du robot en fonction de la distance de l'obstacle.

    Comme tu dis, il manque la valeur de la resistance, et il y a une connexion qui se branche je ne sais ou a l'automate, même si se n'est pas le même API, je pourrais faire la liaison avec l'automate WAGO.

    Donc se schéma ne pourrait pas m'être utile pour fait se que je veux, tu ne connais pas une solution réaliser la fonction dont j'ai besoin ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Capteur sharp sur automate WAGO

    Il faut voir la gamme de tension d'entrée (généralement 0/10V ou 0/1V ) et la résolution analogique de l'automate . Si il est capable de lire la tension 0,4 V et 2,8 V correctement, tu rentres en direct. Sinon, il faut mettre du gain avec un ampliOP

    PS : le schéma avec le transistor est inutilisable.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix de sonde température pour régulation via automate wago
    Par invitebce7bba1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 13h13
  2. Capteur optique SHARP
    Par invite8d0b7120 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 09h25
  3. Capteur Sharp sur TSX17
    Par invite71383ef9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2010, 09h37
  4. fonctionnement du capteur GP2D12 sharp
    Par inviteff1734f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 16h29
  5. capteur sharp GP2D12
    Par invite012fa44d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 08h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...