Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?



  1. #1
    djo59

    Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?


    ------

    Salut à tous,
    Voilà, suite à la création d'un ambilight pour ma tv (en action), j'ai du placer l'alim derriere un meuble. J'aimerais donc y mettre un interrupteur facilement accessible. Comme j'ai pas d'action chez edf, je voudrais couper le jus alimentant l'alim (ainsi même l'alim est coupé)
    J'ai donc pensé à utilise un module avec relais et télécommande RF. Je pensais à celui ci Relais 4 canaux avec télécommande RF 12v mais le fait que ce soit spécifié 12V me tracasse car 230v dans mon cas. Pourtant quand on trouve d'autre image comme ici on y voit bien inscrit 230V
    Ces modules sont ils compatibles comme interrupteur 230V au final?

    Petite question supplémentaire: en reprennant l'exemple ci dessus je crois comprendre que une prisé alimente le module, et cette même prise alimente les 4 modules, c'est bien çà? Le courant max total supporté est de 10A? Désolé je ne sais pas lire un relais
    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?

    Bonjour djo59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par djo59 Voir le message
    ... mais le fait que ce soit spécifié 12V me tracasse car 230v dans mon cas ...
    Ce serait étonnant, en effet, de ne pas pouvoir commuter ce que l'on veut.

    Sois donc rassuré, c'est écrit là:


    ... Power: DC 12V.
    Static current: ≤ 10mA.
    Current:50~200mA.
    Frequency: 315MHz.
    Channels: 4.
    Contact current: 5A 220VAC/10A 12VDC ...
    Mais, bien entendu, le module doit être alimenté en 12V continus, pouvant fournir 200 mA.

  3. #3
    djo59

    Re : Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?

    Je te remercie de ta reponse claire et précise, nickel.
    Si je suis les données que tu cite (et que j'avais pas comprise ), si avec ce module (4) je décidé d'en faire une "multiprise" télécommandé, j'aurais donc une conso continu au repos de 1.2W (12v*10ma).
    Je pose la question car comme je le disais je suis pas actionnaire de edf, et cela me permettrait de pouvoir éteindre certain appareil genre décodeur tv,... difficilement accessible.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?

    Citation Envoyé par djo59 Voir le message
    Je pose la question car comme je le disais je suis pas actionnaire de edf, et cela me permettrait de pouvoir éteindre certain appareil genre décodeur tv,... difficilement accessible.
    C'est un point de vue .... Mais alors, il faut alors être actionnaire d'une société de dépannage.
    En effet, à chaque mise sous tension, il y a un stress sur l'électronique ( diodes de redressement, condensateur de filtrage, transistor de découpage ...etc). Donc tes équipements vont tomber en panne plus vite .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djo59

    Re : Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est un point de vue .... Mais alors, il faut alors être actionnaire d'une société de dépannage.
    Flute là non plus d'action.
    En effet je comprends ton raisonnement très juste. Je donnais l'exemple du décodeur tv, c'est peut être pas le mieux (quoique c'est celui de orange ). Admettons des équipements plus basique du genre lampe.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?

    Citation Envoyé par djo59 Voir le message
    Admettons des équipements plus basique du genre lampe.
    Il n'y a pas de mode veille sur une lampe
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    djo59

    Re : Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il n'y a pas de mode veille sur une lampe
    D'où l'exemple pour en revenir à la question.
    Quant on préconise d'avoir des multiprises avec interrupteur afin de pouvoir couper tous les appareils en veille (tv, décodeur tv, ampli), ça serait donc bénéfique pour la facture d'électricité mais contre indiquer techniquement .

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?

    Citation Envoyé par djo59 Voir le message
    Quant on préconise d'avoir des multiprises avec interrupteur afin de pouvoir couper tous les appareils en veille (tv, décodeur tv, ampli), ça serait donc bénéfique pour la facture d'électricité mais contre indiquer techniquement .
    Tu as parfaitement compris ....
    Surtout que la consommation en veille (TV par exemple) a drastiquement diminué ces dernières années. Il vaudrait mieux s'occuper de la consommation de millions de MachinBox qui restent sous tension 24/24H !
    La mienne, une vieille FreeBox, vu la température du capot, doit bien consommer entre 10 et 30W (je n'ai jamais mesuré). Et je ne peux pas la couper.... sinon plus de téléphone .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    djo59

    Re : Carte avec relais 12V, fonctionne en 230v ?

    Ok merci, je dormirais un peu moins bête ce soir.
    En effet j'avais aussi pensé à ma box grille pain mais idem, plus de téléphone. Quand à par exemple la tv, je suis du même avis, la mienne est donné pour <1W.
    Mais bon on est d'accord, de gros progrès à faire concernant l'équipement permanent pour internet (box et décodeur tv)
    A +

Discussions similaires

  1. question sur un relais 12v/230v omron ou finder
    Par invite4e99cd47 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2014, 01h23
  2. Commander un relais de 12v commande 230v puissance
    Par Stann76 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2013, 16h45
  3. Comment commander un relais 12v avec une tension 230V?
    Par invite83a9acbb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2011, 07h03
  4. sortie relais en 12v dc et 230v ac
    Par jpg001 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 20h39
  5. commande relais 12v avec un signal de 1v
    Par invite0e47141b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2009, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.