Bonjour
J'ai le fer à souder portatif <<Weller BP645EU>>.
Ces caractéristique:
6W
4,5V
pouvant atteindre 480 degrés de température de chauffage. 15 secondes d'attente pour le laisser chauffer.
Il est fournit avec 3 piles AA( Duracell, made in China ) alkaline, de 1,5 volt chacune( l'ampérage n'est pas précisé ).
Et j'ai aussi achetté du fil à souder de 1mm de diamètre et j'ai aussi récupérer quelques circuits.
Quand je l'ai utilisé pour la première fois, sur un circuit récupéré ( histoire de ne pas acheter de composant et d'en récupéré ), je voulais juste mettre le l'étain en fusion pour retirer le composant mais l'étain n'entre pas en fusion. Je pense que l'étain du circuit est sans plomb mais j’atteins une température supérieure à 450 degrés ( Ce qu'il me faut pour souder de l'étain sans plomb. Je précise que je me suis informé de la température nécessaire. ). Mais en revanche, si j'utilise l'étain que j'ai acheté, là il fond bien.
J'aimerais savoir pourquoi la soudure sur le circuit n'entre pas en fusion. Me faut-il un fer à souder plus puissant ( parce que le mien au niveau des watt et volts, je crois que c'est peu).
J'ai aussi entendu parlé d'une solution qui faciliterais le soudage qu'on mettrait sur la pointe de la panne mais seulement, comment s'appelle-t-il (Parce que je ne sais pas. )?
J'ai idée d'acheter un fer à souder plus puissant ( surtout plus en watt ) mais quelle puissance me conseillez-vous au niveau des watts, volts etc...
Je m'en fous de la marque mais je vais faire attention que la panne soit changeable. Je veux reste dans une dépense en dessous de 100 CHF ( éh oui, j'habite en Suisse ).
J'ai aussi entendu parlé de ces pistolet à souder ( et qui atteignent très vite une haute température ), me le conseillez-vous. Surtout parce que veut jus acheté ce fer à souder ou pistolet à souder pour bien chauffer et récupérer les composants. Quand à l'autre je crois qu'il me servira parfaitement pour souder lors de la création de mes circuits.
Merci de me donner les caractéristique de puissance nécessaire du fer à souder ou de me dire si c'est autre chose qui ne va pas.
Merci de la compréhension des lecteurs.
-----