Sonde de co2 ? Microcontrôleur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sonde de co2 ? Microcontrôleur ?



  1. #1
    inviteb2a0e07e

    Unhappy Sonde de co2 ? Microcontrôleur ?


    ------

    Bsr,
    J'ai un projet qui est :
    -choisir une solution de mesure de niveau de CO2 en réalisant une étude des moyens existants.
    -Concevoir et mettre en œuvre (réalisation carte électronique et programme + test) l’acquisition le niveau de CO2 (résultats sous forme numérique).

    Pour commencer j'ai trouver un microcontrôleur pour lire les données du capteur. Le pic 16F88 doté d'un port CAN et d'une entrée 5V. Le capteur que j'ai trouvé est le
    - doté d'un capteur NDIR
    - sortie analogique 0-10V
    Cependant il est super cher et la sortie est de 10V alors que l'entrée de mon µControleur est a à 5V maxi. Ce n'est pas bon ?
    Je n'arrive pas a trouver un capteur de co2 "correct" qui aurait une sortie analogique de 0-5V.
    Et si possible me donner quelques pistes ou une informations quelconque pour mettre en oeuvre l'acquisition le niveau de CO2 parce-que je ne comprend strictement rien.

    Merci D'avance..

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Sonde de co2 ? Microcontrôleur ?

    Arrêtes de multiplier les posts tu gaves ! je t'ai déja répondu !

  3. #3
    f6bes

    Re : Sonde de co2 ? Microcontrôleur ?

    Citation Envoyé par STI2DPROJET Voir le message
    t la sortie est de 10V alors que l'entrée de mon µControleur est a à 5V maxi. Ce n'est pas bon ?
    Je n'arrive pas a trouver un capteur de co2 "correct" qui aurait une sortie analogique de 0-5V.
    Et si possible me donner quelques pistes ou une informations quelconque pour mettre en oeuvre l'acquisition le niveau de CO2 parce-que je ne comprend strictement rien.

    Merci D'avance..
    Bjr à toi,
    T'as pas un soupçon d'idée pour passer de 10 à 5 volts !
    Vouloir utiliser un uP et pas avoir d'idée pour passer de 10v à 5 v...va falloir rependre les bases!
    Diviseur de.... ça te parle ?
    A+

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Sonde de co2 ? Microcontrôleur ?

    Citation Envoyé par STI2DPROJET Voir le message
    parce-que je ne comprend strictement rien.
    Bonjour.

    Message nettement mieux structuré que les précédents(et qui n'a pas besoin d'être modéré): félicitations, tu apprends vite.

    Je vois donc que tu sais qu'un microcontrôleur sait tout faire, en se mettant à ta place; montre-nous le schéma de la réalisation de ta carte, et aussi comment tu comptes faire 'marcher' ton µc (le programme, kôa).

    Tu nous demandes une piste pour cette mise oeuvre; ton post montre que tu as oublié qu'un µc et ses accessoires sont soumis aux lois de base de l'électricité (électronique si tu préfères). et que tu ne les connais pas, alors revois tes cours (ou plutôt apprends les, ce sera sans doute la première fois?, non j'abuse).

    Quant à essayer (de diverses manières, tu es un obstiné) de nous faire faire à ta place ton devoir, ça, tu peux oublier tout de suite.

    Courage
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour expérience sonde CO2/hygro VMC2F
    Par steven29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2010, 17h39
  2. Sonde CO2 pour ERP obligatoire?
    Par apzo11 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2010, 16h53
  3. Mesure du PH sans Sonde pH-metrique , mesure du CO2
    Par invite081c09d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 22h32
  4. Voitures et CO2: obliger d'afficher la conso et le co2 sur les pub...
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 13h17
  5. Anesthésie de souris de laboratoire au CO2. Dose? Proportion CO2/O2 ??
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 15h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...