équiper une cabane en électricité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

équiper une cabane en électricité



  1. #31
    invite257e57df

    Re : equiper une cabane en electricité


    ------

    Je vais rester avec les basses conso alors! puis c'est mon porte monnaie qui sera content !!

    -----

  2. #32
    IC-CD0000

    Re : equiper une cabane en electricité

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    ... Pour l'ordi portable, on trouve à acheter des blocs d'alimentation en 12VDC.
    http://www1.westfalia.de/shops/techn...0_adaptern.htm

  3. #33
    PIXEL

    Re : equiper une cabane en electricité

    Citation Envoyé par Maurice59 Voir le message
    il me faut à peut pres 2000w
    il te faut 2000 watts . HEURE

    attention aux unités, les vendeurs indélicats adorent noyer le client avec ces erreurs.

    puissance : watts ( ce qui est limité dans ton abonnement par réglage de l’intensité du disjoncteur)

    énergie : watt . heure ( ce que te facture EDF)
    Dernière modification par PIXEL ; 05/03/2013 à 16h33.

  4. #34
    invite257e57df

    Re : equiper une cabane en electricité

    cool comme ca je peux eventuellemnt ne pas prendre de transfo 12/220 !

  5. #35
    invite257e57df

    Re : equiper une cabane en electricité

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    il te faut 2000 watts . HEURE

    attention aux unités, les vendeurs indélicats adorent noyer le client avec ces erreurs.

    puissance : watts ( ce qui est limité dans ton abonnement par réglage de l’intensité du disjoncteur)

    énergie : watt . heure ( ce que te facture EDF)


    la j'avoue je commences a etre perdu : mes ampoules + frigo + ordi consomment environ 600w par jour donc je pensais que 2400 w par jour de production pouvais suffire la si je veux 2000w heures ca fait un kit de 10 panneaux de 200w et ca produit globalement d'apre le fiche du 2000w 8000wh/jour c trop non ?

  6. #36
    PIXEL

    Re : equiper une cabane en electricité

    il consomment 600 W.H par jour.....

    la puissance du frigo est de 50 W (de mémoire) si donc il tourne 10 heures pour rester froid
    il consomme 50 W x 10 h = 500 W.H

    capito ?

    en principe tu as du voir ça au lycée... la différence puissance/énergie....

    des panneaux de 300 W de PUISSANCE , bien éclairés pendant 6 heures donneront ( en l’absence de consommation
    simultanée)

    300 x 6 = 1800 WATTS.HEURE aux accus (si il peuvent les absorber)
    Dernière modification par PIXEL ; 05/03/2013 à 16h56.

  7. #37
    IC-CD0000

    Re : equiper une cabane en electricité

    Citation Envoyé par Maurice59 Voir le message
    Je vais rester avec les basses conso alors!...
    (désolé pour l'encart d'un autre sujet) une piste...
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6...omSuggest=true

  8. #38
    invite257e57df

    Re : equiper une cabane en electricité

    ok merci pour toutes ces infos j'en connais maintenant un peu plus sur l'alimentation en solaire
    je vais pouvoir faire mes calculs comme un (petit pro !!)

  9. #39
    nornand

    Re : equiper une cabane en electricité


  10. #40
    invite69483f5c

    Re : equiper une cabane en electricité

    Bonsoir,

    Dans les camions aménagés, les utilisateurs utilisent presque exclusivement des leds.

    La problématique est la même que pour le cabanon car les camions ne roulent pas tous les jours.
    Perso le frigo proposé précédemment coûte horriblement cher.
    Dans les camionnettes certains ont modifié un congélateur de maison qui est utilisé avec un convertisseur 12V/220V pur sinus.
    Certains utilisent également des micro-ondes, mais pas pour décongeler la viande naturellement.

    Pour info, tu peux aller voir le site trafic-amenage.com.

    Bonne lecture car il y a des centaines de pages sur tout ce qui touche le minimum vital pour vivre.
    Il n'y a pas beaucoup de calcul, ce sont surtout des conseils et des retours d'expériences.

  11. #41
    invite82df866f

    Re : equiper une cabane en electricité

    Bonjour

    le frigo tu prend une glaciere 12 V de voiture que tu alimente avec (comme dans les idées precedentes une generatrice hydrolique ou eolien ) :P

    Cordialement

  12. #42
    PIXEL

    Re : equiper une cabane en electricité

    les glacières de voiture , ça refroidit que dalle.

    c'en est même dangereux en cas de denrées fraiches !

    le 4° MAXIMUM n'est jamais atteint.

  13. #43
    denis05c

    Re : équiper une cabane en électricité

    Bonsoir,
    Pour une petite installation comme celle là,quelques panneaux solaires sont tout indiqués.
    Laisser tomber éoliennes et autres turbines...
    Un four à micro onde fonctionne 2mn pour une puissance consommée de 1000w ,ce qui fait à chaque utilisation, 30w/h consommés.C'est peanuts... Tous les matins je chauffe l'eau de mon café avec,ça me fait économiser du gaz.
    Et le midi,lorsque le soleil brille,je fais bouillir l'eau des pates ou du riz pendant 15mn avec une plaque électrique de 1000w (LORSQUE LE SOLEIL BRILLE !) et c'est souvent à midi...
    toujours pour économiser du gaz... Le résultat c'est qu'une bouteille de gaz de 13 kg me dure 2ans .
    La seule concession c'est que l'onduleur doit pouvoir débiter 1000 watts.
    Conclusion: un micro onde fonctionne très bien sur une petite installation sans multiplier par 10 l'investissement.C'est une idée reçue !
    1,618

  14. #44
    IC-CD0000

    Re : équiper une cabane en électricité

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    Bonsoir,
    ...Et le midi,lorsque le soleil brille,je fais bouillir l'eau des pates ou du riz pendant 15mn avec une plaque électrique de 1000w (LORSQUE LE SOLEIL BRILLE !) et c'est souvent à midi...
    Bonjour denis05c
    avec une plaque de 1000W il faut un onduleur consommant au moins 1200W. Sous 12V ça nous fait 100A qui se promènent dans les fils, ça chauffe la baraque ! de plus la batterie est vite déchargée... à moins d'avoir une installation fournissant bien plus que 1800Wh, plus chère également. L'investissement économisé dans les bouteilles de gaz se retrouve à l'achat des panneaux solaires, il me semble... cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 06/03/2013 à 01h31.

  15. #45
    invite69483f5c

    Re : équiper une cabane en électricité

    Bonjour,
    Sous 12V ça nous fait 100A qui se promènent dans les fils, ça chauffe la baraque !
    Oui et si la section des fils n'est pas bonne, ça peut même mettre le feu à la baraque.

    Dans ces faibles voltages et fortes intensités, il faut aussi tenir compte de la perte de tension en ligne, d'où l'intérêt de faire des circuits électriques les plus courts possible.

  16. #46
    f6bes

    Re : equiper une cabane en electricité

    Citation Envoyé par Maurice59 Voir le message
    ok merci pour toutes ces infos j'en connais maintenant un peu plus sur l'alimentation en solaire
    je vais pouvoir faire mes calculs comme un (petit pro !!)
    Bjr Maurice59,
    Dis moi si je me trompe:
    A:59 je vois le "Nord"
    B:Tu va en Lozére de temps en temps dans ton cabanon PERDU dans la nature !
    C: Tu t'équipes en "solaire"
    D: la fois d'aprés...Ah zut...a pu le "solaire"..ah les sala...

    La bouteille d'eau tu la mets dans le ruisseau ( elle rafraichira )
    Tu laisses l'ordi à la maison (de toute façon t'auras pas de liaison internet)
    Tu vie AVEC le soleil !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  17. #47
    nicopilo

    Re : équiper une cabane en électricité

    Voici de quoi qui pourait t'être utile:

    http://www.canadiantire.ca/AST/brows....jsp?locale=en

    Prises 110 v et lumière incluses, il existe plusieurs models
    Lentement mais sûrement

  18. #48
    PIXEL

    Re : équiper une cabane en électricité

    en France on est en 230.... c'est civilisé chez nous !

  19. #49
    nicopilo

    Re : équiper une cabane en électricité

    Oups, je n'y avait pas pensé... Tu pourais utiliser un transfo de voyage
    Dernière modification par nicopilo ; 06/03/2013 à 14h58. Motif: faute de frappe
    Lentement mais sûrement

  20. #50
    micka260

    Re : équiper une cabane en électricité

    Je sais pas pour combien de temps tu veux y rester, moi ça m'arrive de faire des soirées avec des amies dans la nature aussi, mon système est le suivent, j'ai un moteur a vapeur (récupérer) qui fait tourner un alternateur de voiture (récupérer) cette alternateur alimente un transfo, (acheter sur ebay) et une batterie de voiture (pour gérer les variation de tension en fonction de la température de l'eau) et voila le tour et jouée, on fait un ptit barbuc, j'utilise la moitier du barbuc pour faire bouillir mon eau, l'autre moitier pour faire a manger il suffit juste de mettre du bois régulièrement pour avoir de l'électricité (ce qui ne manque pas dans une foret ...) bien-sur ce système est transportable partout ou je veux

  21. #51
    nicopilo

    Re : équiper une cabane en électricité

    Bonne idée mika260 mais ça fait du bruit non??
    Dernière modification par nicopilo ; 06/03/2013 à 16h41. Motif: faute de frappe
    Lentement mais sûrement

  22. #52
    denis05c

    Re : équiper une cabane en électricité

    Bonsoir,
    Voici concrètement un petit document qui peut être utile ... pour ne pas mettre le feu à la cabane...Nom : section cables ,doc TOTAL.jpg
Affichages : 134
Taille : 69,4 Ko
    1,618

  23. #53
    micka260

    Re : équiper une cabane en électricité

    Oui cela fait le bruit d'un moteur a vapeur quoi ... après moi c'est pour une soirée, donc je branche mon appli, je mets la musique, et a l'aide d'un micro et d'une gestion avec mon ordinateur, j'envois les fréquences inverses a celle du moteur vapeur pour annuler le bruit, mais la ça commence a être très technique, et j'ai mis assez longtemps pour obtenir des résultats satisfaisant, avant de faire cela, j'avais demander a tout mes pots leurs vielle batterie de voiture qu'il n'utilisait plus, je les ai toute brancher en dérivation, et lorsque je voulais un peu de calme je tournai sur batterie, lorsque elle été débrancher on refait un petit feu

    Dans le même principe du moteur a vapeur, tu peu utiliser un moteur stirling , par contre les composent thermoélectrique qui permette de faire de l’électricité ne sont pas encore vraiment très au point, enfin leurs rendements est assez faible et tu n'aura pas de quoi faire de la puissance .

    Pour avoir ton électricité il faut juste que tu pose le problème comme ça : ok, j'ai pas d'électricité, d'habitude je suis pépére chez moi et EDF fait tout, mais EDF fait comment pour faire de l'électricité pour que moi je l'utilise, si j'arrive a faire ce que EDF faire mais en tout tout tout petit, peu être que je vais arrivé a avoir quelque chose

  24. #54
    arsene de gallium

    Re : équiper une cabane en électricité


    Et comment font les utilisateurs de camping car ?
    Non il ne vont pas tous, et même peu, en terrain de camping.

    J'adore dans ce genre de sujet les dérives vers des solutions invraisemblables.

    La demande est réaliste. Il existe des solutions éprouvées. Pourquoi partir dans des rêves irréalistes ?

    Pour résumer:
    - frigo à gaz (indispensable pour une bonne autonomie et sureté de fonctionnement). L'électrique est une source d'ennuis (autonomie)
    - pas de micro-onde ni de plaque électrique, que du gaz
    - lumière -> LED. C'est plus cher mais c'est pinuts par rapport au reste des équipements.
    - lumière -> -> lampe à gaz pour un éclairage puissant
    - PC et Téléphone -> dommage d'utiliser ce genre de saloperies en vacances et de toute façon:
    * pas d'internet saut en 3G ou 4G avec le téléphone
    * pas forcément de bonne réception avec le smartphone -> donc pas de 3G ou de 4G -> pas d'internet.
    Si vraiment c'est "indispensable", un simple convertisseur 12v/230v fait l'affaire.

    Pour alimenter en électricité 12V CC tout ça des panneaux solaires sont suffisants: s'il pleut pendant ton séjour, le gaz suffit à tout faire.
    Ils ne serviront qu'à charger une batterie 12V, pas en direct sauf pour les chargeur smartphone ou le PC. La lumière en plein jour est inutile, la nuit les panneaux ne sont que décoratifs.

  25. #55
    yvan30

    Re : équiper une cabane en électricité

    Bonjour
    Voici comment je fais mes calcul

    Un frigo à compression de 110L en 12V consomme
    Consommation de courant 1,50 Ah/h pour une température ambiante de +25 °C,
    2,06 Ah/h pour une température ambiante de +32 °C,
    avec une température intérieure de l'appareil de +5 °C

    http://www.my-caravanning.com/fr/pro...ur/MDC-110/127
    Soit 36Ah/jour à 25°C (475Wh Ubat = 12,7V) ou 49,5 Ah/j à 32°C (628Wh/j

    5mn de micro onde de 1000W de puissance absorbé (500W de puissance restitué) par jour
    avec le rendement du convertisseur sinus de 90% = 1100 W soit 100Wh qu'il faut augmenté de la constante de peukert

    L'eclairage 5 lampes led de 2W soit 10W pendant 4h par jour 40Wh

    Cela nous fait donc 628+100+40 = 768 Wh/jours
    cela donne la puissance de panneau après avoir intégré l'ensoleillement.
    Sur ce site à Langogne la colonne Ed estime la production journaliére en kWh pour 1000 Wc de panneau orienté plein Sud incliné de 35°
    Month......Ed Em Hd Hm
    Jan..........1.46 45.1 1.78 55.0
    Feb..........2.17 60.6 2.67 74.9
    Mar..........3.39 105 4.28 133
    Apr...........3.89 117 5.00 150
    May..........3.93 122 5.19 161
    Jun..........4.24 127 5.74 172
    Jul..........4.51 140 6.14 190
    Aug..........4.09 127 5.55 172
    Sep..........3.73 112 4.91 147
    Oct..........2.57 79.6 3.29 102
    Nov..........1.58 47.4 1.97 59.1
    Dec..........1.29 40.0 1.60 49.6
    Ed: Average daily electricity production from the given system (kWh)
    Em: Average monthly electricity production from the given system (kWh)
    Hd: Average daily sum of global irradiation per square meter received by the modules of the given system (kWh/m2)
    Hm: Average sum of global irradiation per square meter received by the modules of the given system (kWh/m2)

    Par exemple en décembre pour produire les 768 Wh nécessaire il faut 600Wc de panneau et en juillet 170 Wc.

    Il faut aussi déterminer le nombre de jour sans soleil. Si on prends 5 jours la batterie doit fournir 3840 Wh. Une batterie spéciale décharge profonde ne dois pas être décharge à plus de 70% (80% commerciaux) il faut donc une batterie de 5486 Wh soit de 460Ah (120kg).
    La constante de Peukert Pour faire très simple
    Si on tire 100A sur une batterie de 100Ah sa capacité tombe à 30Ah
    Si on tire 100A sur une batterie de 200Ah sa capacité tombe à 100Ah
    Si on tire 100A sur une batterie de 300Ah sa capacité tombe à 200Ah
    Si on tire 100A sur une batterie de 400Ah sa capacité tombe à 300Ah

    Le puissance des panneaux données plus haut correspondent à la juste compensation de la conso moyenne (sans l'ordi)
    Après 5 jour sans soleil ces puissances ne permettent pas la recharge de la batterie. il faut maintenant se poser la question de la vitesse de recharge en jours en tenant compte du rendement de charge de 80%.
    Si on donne 10Ah (10A pendant 1 heure) à une batterie la batterie ne stocke que 8Ah.

    Voila bon calcul
    Un site pas trop cher http://shop.rainbow-techs.com/
    Dernière modification par yvan30 ; 07/03/2013 à 17h03.

  26. #56
    yvan30

    Re : équiper une cabane en électricité

    Citation Envoyé par denis05c Voir le message
    Bonsoir,
    Voici concrètement un petit document qui peut être utile ... pour ne pas mettre le feu à la cabane...Pièce jointe 212227
    Bonjour
    As tu des info sur ce document car il semble bien plus sévère que mon calcul.
    J'ai fais 2 tableaux qui donnent en fonction de la longueur des 2 fils (Aller et Retour) et de la section :
    la puissance maxi
    et un autre qui donne l’intensité maxi , pour une perte de 0,2 V (1,5% de 12V) avec un conducteur (électrique) à 30°C.

    30°C correspond à l'élévation en température du câble lorsque ce courant maxi le traverse.
    0,2 V peu sembler faible mais cela représente la perte (chute de tension) dans le câble seul, il faut ajouter les pertes dans le fusible, et toute les connexions qui sont du même ordre, au total on perd un peu moins de 0,4V soit environ 3% de 12V.

    http://img15.hostingpics.net/pics/832788Imax.jpg

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Equiper une façade vitrée
    Par brindherbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2012, 10h42
  2. Equiper bibliothèque
    Par invited70475b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2012, 13h22
  3. Construire une cabane en bois dans le jardin ...
    Par invite1693baeb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2011, 17h41
  4. PPE équiper et programmer un robot Qfix
    Par invite3b113dee dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 18h28
  5. [Blanc] equiper ma parabole pour la TNT satellite
    Par invite67961890 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 06h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...