Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?



  1. #1
    mikemont007

    Angry Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment acheté un chargeur solaire 11200ma dans le but de charger des gsm, appareil mp3 et pc portable.
    En ce qui concerne le gsm et appareil mp3, il n'y a aucun problème, ça fonctionne correctement.
    Par contre, lorsque j'essaye de charger un pc portable de marque compaq, 4400 mA, 10.8V je reçois le message suivant de Windows : 'la puissance du chargeur est trop faible pour charger la baterie'.
    Lors du chargement, j'ai adapté le chargeur en 12V DC. J'ai également essayé avec d'autres choix : 5V, 9V et 16V, 19V mais ça ne marche toujours pas.
    Avez-une idée d'ou vient le problème ?

    J'ai demandé des infos au fournisseur mais ils me donnent toujours la même explication, ce qui équivaut à ce que j'ai fait...

    Merci de toute aide...
    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    11200mA ? fait voir un lien vers ton chargeur .

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Bonsoir

    Les caractéristiques du panneau solaire, c'est-à-dire la tension nominale et la surface, sont des paramètre importants à prendre en compte dans le dimensionnement d'un système d'alimentation. Un panneau trop petit ou une configuration électrique permettant pas d'atteindre la valeur minimale requise par la charge, et le système ne peut pas fonctionner. Toutefois, l'élément principal qui détermine la puissance produite est l'éclairement reçu du soleil.

    Sinon, ce que tu indiques n'est pas clair.

    Sans précision sur les différents paramètres de fonctionnement de ton chargeur et sur le courant requis par ton PC, les données de ton problème restent indéterminées.

    De quel type de chargeur solaire s'agit-il ? (charge directe/convertisseur de tension/régulation shunt/... ?)

    Que veux-tu dire par "j'ai adapté le chargeur" ?

    NB: J'imagine que ta batterie de PC fait 4400 mAh et non pas 4400 mA.

  4. #4
    mikemont007

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    11200mA ? fait voir un lien vers ton chargeur .
    Bonsoir nornand et merci pour ton aide. Voici deux liens :
    http://www.chinavasion.com/china/who...light_11200mAh
    http://www.boutiquegps.fr/chargeur-s...,4,CH11200.cfm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikemont007

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonsoir

    Les caractéristiques du panneau solaire, c'est-à-dire la tension nominale et la surface, sont des paramètre importants à prendre en compte dans le dimensionnement d'un système d'alimentation. Un panneau trop petit ou une configuration électrique permettant pas d'atteindre la valeur minimale requise par la charge, et le système ne peut pas fonctionner. Toutefois, l'élément principal qui détermine la puissance produite est l'éclairement reçu du soleil.

    Sinon, ce que tu indiques n'est pas clair.

    Sans précision sur les différents paramètres de fonctionnement de ton chargeur et sur le courant requis par ton PC, les données de ton problème restent indéterminées.

    De quel type de chargeur solaire s'agit-il ? (charge directe/convertisseur de tension/régulation shunt/... ?)

    Que veux-tu dire par "j'ai adapté le chargeur" ?

    NB: J'imagine que ta batterie de PC fait 4400 mAh et non pas 4400 mA.
    Bonsoir PA5CAL et merci pour l'aide.
    Voici deux liens qui donneront plus d'infos sur le produit :
    http://www.chinavasion.com/china/who...light_11200mAh
    http://www.boutiquegps.fr/chargeur-s...,4,CH11200.cfm

    Petite précision : je suis novice. Je n'y connais pas grand chose à l'électronique. Je m'y connais mieux en informatique

    Quand je dis, "j'ai adapté le chargeur" : en fait, sur le coté droit du chargeur, on peut switcher en 5V/9V/12/16/ et devant il y a un connecteur qui permet de passer directement en 19V.

    En effet, la batterie de mon pc fait 4400 mAh.

    En ce qui concerne le pc, il s'agit d'un Compaq 6710b. Mais j'ai également essayé sur d'autres pc portables...
    Dernière modification par mikemont007 ; 06/03/2013 à 23h19.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    En fait de "chargeur solaire", il s'agit d'une alimentation sur batterie sur laquelle on a fixé une ridicule petite cellule photovoltaïque.

    On comprend mieux ton problème (... et on comprend aussi que ce bidule sent aussi un peu l'arnaque quant aux performances qu'on peut en attendre).


    Il apparaît que les deux documentations dont tu donnes le lien ne présentent pas les mêmes caractéristiques ! (... Laquelle doit-on croire ?)

    Quoi qu'il en soit, les ordinateurs portables équipés de batteries Li-ion 4400 mAh 10,8V requièrent généralement une alimentation de 40W sous 19V (soit 2,1A). Or, d'après la doc en français le courant est limité à 1500mA (=1,5A). Dans les deux cas, l'appareil ne serait pas capable de fournir l'alimentation requise par la plupart des ordinateurs portables équipés de la batterie que tu as indiquée.

    Sauf autres précisions contraires, je ne vois rien de surprenant à ce que la recharge du PC ne marche pas et que Windows indique ce message d'erreur.
    Dernière modification par PA5CAL ; 06/03/2013 à 23h38. Motif: lu message précédent

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Après une petite recherche, il apparaît que la puissance des alimentations vendues pour le Compaq 6710b s'élève à 90W. Ce serait peut-être pire que je le pensais.

  9. #8
    mikemont007

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    En fait de "chargeur solaire", il s'agit d'une alimentation sur batterie sur laquelle on a fixé une ridicule petite cellule photovoltaïque.

    On comprend mieux ton problème (... et on comprend aussi que ce bidule sent aussi un peu l'arnaque quant aux performances qu'on peut en attendre).


    Il apparaît que les deux documentations dont tu donnes le lien ne présentent pas les mêmes caractéristiques ! (... Laquelle doit-on croire ?)

    Quoi qu'il en soit, les ordinateurs portables équipés de batteries Li-ion 4400 mAh 10,8V requièrent généralement une alimentation de 40W sous 19V (soit 2,1A). Or, d'après la doc en français le courant est limité à 1500mA (=1,5A). Dans les deux cas, l'appareil ne serait pas capable de fournir l'alimentation requise par la plupart des ordinateurs portables équipés de la batterie que tu as indiquée.

    Sauf autres précisions contraires, je ne vois rien de surprenant à ce que la recharge du PC ne marche pas et que Windows indique ce message d'erreur.
    Merci PA5CAL, je suis content de ta réponse. Depuis 2 semaines, j'essaye de leur expliquer que ça ne marche pas mais ils n'ont pas l'air de comprendre ou de vouloir comprendre.
    Est-ce que tu peux me fournir un "vrai" lien où trouver un chargeur solaire qui permette de charger les petits appareils (gsm, lecteur mp3, appareils chargés via us) ? J'en ai vu d'autres sur le site de chinavasion.com que je t'ai fournis mais je commence à me méfier de leurs produits...

    Mille mercis encore.
    Amicalement.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Je ne saurais trop te donner de conseil en la matière, car tout ce que j'ai vu jusque maintenant tient plutôt du gadget, avec une qualité de conception made in China (et ce n'est pas un compliment).

    Le modèle que tu as peut déjà recharger les petits appareils, mais le secteur est certainement une source plus pertinente que le soleil pour recharger sa batterie, car avec 3W en plein soleil en été on ne va pas loin (et en hiver ou sous les nuages, encore moins loin, bien évidemment).

    Quant à faire une recharge solaire de PC portable de 90W, l'installation devra être beaucoup plus conséquente que ce petit gadget, en terme de taille de panneau pour récupérer suffisamment d'énergie (surtout si le climat n'est pas favorable), mais aussi en terme de capacité de batterie tampon (si la recharge prévue est différée) et de puissance de convertisseur. Pour préciser le dimensionnement de ce système, il faudrait connaître la consommation quotidienne du PC et les conditions d'ensoleillement.
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/03/2013 à 00h07.

  11. #10
    mikemont007

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Je ne saurais trop te donner de conseil en la matière, car tout ce que j'ai vu jusque maintenant tient plutôt du gadget, avec une qualité de conception made in China (et ce n'est pas un compliment).

    Le modèle que tu as peut déjà recharger les petits appareils, mais le secteur est certainement une source plus pertinente que le soleil pour recharger sa batterie, car avec 3W en plein soleil en été on ne va pas loin (et en hiver ou sous les nuages, encore moins loin, bien évidemment).

    Quant à faire une recharge solaire de PC portable de 90W, l'installation devra être beaucoup plus conséquente que ce petit gadget, en terme de taille de panneau pour récupérer suffisamment d'énergie (surtout si le climat n'est pas favorable), mais aussi en terme de capacité de batterie tampon (si la recharge prévue est différée) et de puissance de convertisseur. Pour préciser le dimensionnement de ce système, il faudrait connaître la consommation quotidienne du PC et les conditions d'ensoleillement.
    Ok, merci encore pour ton aide.
    En résumé : je ferai mieux d'abandonner si je veux charger mon pc portable via des chargeurs solaires...
    En ce qui concerne le rechargement de petits appareils, j'essayerai de le charger pendant l'été pour voir ce que ça donne. En effet, je n'ai pas encore réussi à le charger un peu en plein soleil (je suis en Belgique). Les seules fois que j'ai sû recharger mes appareils, j'avais testé après avoir chargé le chargeur via secteur...
    Pfff, je croyais que c'était une bonne idée économique ce type de chargeur mais je vois que je me suis trompé. En fait, il fonctionne bien pour les petits appareils et uniquement lorsqu'il est chargé via le secteur...

    Mille mercis encore ! (maintenant je vais dormir, je donnerai un coup d'oeil demain au cas où t'aurais encore quelque chose à me dire)
    Dernière modification par mikemont007 ; 07/03/2013 à 00h21.

  12. #11
    terriblement

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    ta batterie de portable fait 10V et 4400mAh (à la louche).

    D'après la doc, ton bidule possède une batterie 13,7V et 11200mAh (à la louche, 3 fois plus d'énergie stockée).

    Maintenant tu regardes la taille de la batterie de ton portable, et la taille de ton chargeur, ca sent pas l'arnaque ?

  13. #12
    mikemont007

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    ta batterie de portable fait 10V et 4400mAh (à la louche).

    D'après la doc, ton bidule possède une batterie 13,7V et 11200mAh (à la louche, 3 fois plus d'énergie stockée).

    Maintenant tu regardes la taille de la batterie de ton portable, et la taille de ton chargeur, ca sent pas l'arnaque ?
    Bonjour "terriblement". En effet, ça semble bizarre.
    Quand on ne s'y connais pas très bien, on fait confiance et ce n'est qu'après qu'on se rends compte de l'erreur qu'on a fait.
    J'essayerai de me faire remplacer ce produit par un autre plus fiable. Que me faudrait-il comme puissance alors ? Est-ce que celui-là ferai l'affaire : http://www.chinavasion.com/china/who...el_Battery_Kit ?
    Je ne fais plus tellement confiance à ce site car ils me répondent à chaque fois qu'il devrait fonctionner. Mais bon, si j'arrive à me faire rembourser, je suppose que je devrait acheter un autre produit chez eux, non ?

    NB : la batterie de mon portable est une Compaq et non Sony, comme tu mentionnes dans ton lien. Mais bon, c'est un peu près la même chose...

    Merci beaucoup de ton aide.

  14. #13
    terriblement

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Le problème avec les objets vendus sur ce site, et plus globalement pour ce qui vient de Chine, c'est que les valeurs annoncées sont complètement farfelues...

    C'est un peu comme si tu voulais faire une course contre une formule1, et que le gars qui te vends la clio te dis "ah sisi, elle fait du 0 à 200km/h en 5 secondes".

    Forcément avec ces chiffres tu te dis que tu pourrais concourrir...

  15. #14
    mikemont007

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Le problème avec les objets vendus sur ce site, et plus globalement pour ce qui vient de Chine, c'est que les valeurs annoncées sont complètement farfelues...

    C'est un peu comme si tu voulais faire une course contre une formule1, et que le gars qui te vends la clio te dis "ah sisi, elle fait du 0 à 200km/h en 5 secondes".

    Forcément avec ces chiffres tu te dis que tu pourrais concourrir...
    En effet. Et comme il y a toujours des gens qui n'y s'y connaissent pas très bien (comme moi !), ils arrivent toujours à vendre.
    Je vais quand même essayer de me faire rembourser ou remplacer le produit.
    Dommage, car il y a pas mal de produits sur ce site que j'aime bien...

  16. #15
    terriblement

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    De toute manière, presque tout ce qui vient de Chine est d'une qualité...chinoise.
    Personnelement je n'ai plus les moyens d'acheter des produits chinois qui ne font que tomber en panne et ne marchent pas comme devraient. Du coup j'achète des produits venant de pays...développés.

    si Renault mettait en vitrine des voitures affichées pour faire du 0 à 200 en 5 secondes, je les aimerai leurs voitures

  17. #16
    Biname

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Je ne saurais trop te donner de conseil en la matière, car tout ce que j'ai vu jusque maintenant tient plutôt du gadget, avec une qualité de conception made in China (et ce n'est pas un compliment).

    Le modèle que tu as peut déjà recharger les petits appareils, mais le secteur est certainement une source plus pertinente que le soleil pour recharger sa batterie, car avec 3W en plein soleil en été on ne va pas loin (et en hiver ou sous les nuages, encore moins loin, bien évidemment).

    Quant à faire une recharge solaire de PC portable de 90W, l'installation devra être beaucoup plus conséquente que ce petit gadget, en terme de taille de panneau pour récupérer suffisamment d'énergie (surtout si le climat n'est pas favorable), mais aussi en terme de capacité de batterie tampon (si la recharge prévue est différée) et de puissance de convertisseur. Pour préciser le dimensionnement de ce système, il faudrait connaître la consommation quotidienne du PC et les conditions d'ensoleillement.
    Ce genre de chargeurs se vendent sur EBAY pour 3.5€, ici il est vendu 58€, l'escroc n'est pas en Chine !
    (chercher avec solar battery charger)

  18. #17
    PA5CAL

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Ce genre de chargeurs se vendent sur EBAY pour 3.5€, ici il est vendu 58€, l'escroc n'est pas en Chine !
    (chercher avec solar battery charger)
    Effectivement.

    Mais quand j'évoquais le « made in China », c'était à propos de la conception technique, qui répond plus au besoin du vendeur qu'à celui de l'utilisateur occidental.

    D'un côté, ce type de matériel est souvent juste assez robuste pour montrer qu'il fonctionne, mais assez fragile pour tomber en panne rapidement afin d'être racheté... et le reverse engineering de la plupart de ces produits prouve que cette fragilité résulte d'un choix de conception.

    De l'autre, les fonctionnalités proposées sont commercialement attractives. Mais en pratique, elles sont trop souvent inutiles ou inefficaces.

    Par exemple ici, comment peut-on espérer pouvoir recharger les 50 Wh d'une batterie de PC portable avec une cellule photovoltaïque de seulement 3 W ? À paris au meilleur de l'été, durant toute une journée sans nuage, et dans un lieu sans ombre, l'appareil posé horizontalement délivrerait moins de 26 Wh nets, et même monté sur un système de poursuite deux-axes il n'atteindrait pas 40 Wh nets. Et le reste de l'année ou plus au nord, c'est encore bien pire.

    † : il faut encore déduire de ces valeurs les pertes dues au rendement de la batterie tampon et des convertisseurs.
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/03/2013 à 13h54.

  19. #18
    Biname

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Effectivement.

    Mais quand j'évoquais le « made in China », c'était à propos de la conception technique, qui répond plus au besoin du vendeur qu'à celui de l'utilisateur occidental.
    On a dit ça des allemands avant 1914, des japonais dans les années 70, des coréens, taïwanais, ... dans les années 90 et maintenant des chinois. C'est faux.

    D'un côté, ce type de matériel est souvent juste assez robuste pour montrer qu'il fonctionne, mais assez fragile pour tomber en panne rapidement afin d'être racheté... et le reverse engineering de la plupart de ces produits prouve que cette fragilité résulte d'un choix de conception.

    De l'autre, les fonctionnalités proposées sont commercialement attractives. Mais en pratique, elles sont trop souvent inutiles ou inefficaces.

    Par exemple ici, comment peut-on espérer pouvoir recharger les 50 Wh d'une batterie de PC portable avec une cellule photovoltaïque de seulement 3 W ? À paris au meilleur de l'été, durant toute une journée sans nuage, et dans un lieu sans ombre, l'appareil posé horizontalement délivrerait moins de 26 Wh nets, et même monté sur un système de poursuite deux-axes il n'atteindrait pas 40 Wh nets. Et le reste de l'année ou plus au nord, c'est encore bien pire.
    Sur les sites EBAY, cette possibilité de charger un PC portable n'est pas proposée, c'est un ajout de ce site. Tant qu'il y aura des andouilles pour y croire ...

    Ce site n'est probablement pas chinois.

    † : il faut encore déduire de ces valeurs les pertes dues au rendement de la batterie tampon et des convertisseurs.

  20. #19
    mikemont007

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    De toute manière, presque tout ce qui vient de Chine est d'une qualité...chinoise.
    Personnelement je n'ai plus les moyens d'acheter des produits chinois qui ne font que tomber en panne et ne marchent pas comme devraient. Du coup j'achète des produits venant de pays...développés.

    si Renault mettait en vitrine des voitures affichées pour faire du 0 à 200 en 5 secondes, je les aimerai leurs voitures

    En effet, t'as tout à fait raison de faire plus confiance aux pays développés. Il faut d'abord trouver des bons sites, qui nous aident quand il y a un problème et surtout pas très loin.
    Je continuerai à chercher des sites pareils, tels quel Chinavasion. J'aime bien ce genre de site, avec des gadgets
    Pourtant, j'avais trouvé ce site sur un magasine informatique et ils en parlaient du bien...

  21. #20
    PA5CAL

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    On a dit ça des allemands avant 1914, des japonais dans les années 70, des coréens, taïwanais, ... dans les années 90 et maintenant des chinois. C'est faux..
    Si tu avais un tant soit peu étudié de près un nombre assez important de ces appareils, tu saurais que c'est globalement vrai. Il y a d'ailleurs sur ce forum quelques exemples détaillés qui prouvent cette tendance.

    Un grand nombre des appareils actuellement importés de l'Empire du Milieu emploient des composants en dehors des spécifications des constructeurs, ou (quand elles sont évaluées) conformément à des spécifications correspondant à des durées de vie réduites.


    Par ailleurs, si je me rappelle bien, ce qu'on reprochait surtout aux Japonais dans les années 70, ce n'était pas de faire des appareils qui tombaient rapidement en panne ou qui ne répondaient pas aux attentes de l'acheteur, mais plutôt de faire des copies, assimilables à du "vol" de propriété industrielle, et dont la valeur technique était souvent moindre que celle des originaux du fait de solutions moins coûteuses (solutions qui ont néanmoins souvent connu un grand succès chez nous, plus tard) mais qui continuaient de répondre correctement aux besoins fonctionnels des produits.

    D'ailleurs, j'ai encore chez moi de nombreuses copies japonaises d'appareils français et allemands datant de cette époque, dont la majorité fonctionne toujours aujourd'hui. Du reste, cette longévité faisait à l'époque partie des caractéristiques qu'on attendait d'un appareil de qualité, payé pour tel.

    Je pense qu'aujourd'hui, avec un marché inondé de produits chinois à courte durée de vie et des consommateurs éduqués à remplacer très régulièrement leurs appareils, cette attente n'a guère plus cours.
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/03/2013 à 20h03.

  22. #21
    fabang

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Un panneau solaire de 1m² en plein soleil de midi fournit environ 130W. Le tient doit délivrer environ 1,5w en plein soleil. (Le plein soleil c'est pas toute la journée) Pour fournir 50W à un PC il en faudrait plus de 33.

  23. #22
    freepicbasic

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    A mon avis il faut d'aord charger la batterie au soleil pendant 11h qu'ils disent... (s il fait soleil) puisqu ça débite 1AH plein pot.
    Puis après le connecter .
    La batterie interne fait 3.7V d'après la doc.
    donc sur 16V
    On a 16 / 3.7 = rapport de 4.3
    donc on aura au max sur 16V 11/4.3 = 2.5A/h (la moitié de charge du PC 4.4A/H), enfin si tout se passe bien au bout d'une journée de charge , on peut enfin tester...
    A+, pat

  24. #23
    PA5CAL

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    (...) la moitié de charge du PC 4.4A/H (...)
    C'est grosso modo ce que j'avais indiqué plus haut : pendant toute une journée le "chargeur" reçoit 26 Wh plein pot (en été sans nuage), et la capacité énergétique de la batterie de PC fait 50 Wh, soit environ le double. Ça fait même un peu plus, parce qu'entre les deux il faut rajouter les pertes.

    Devoir attendre plusieurs jours avant de pouvoir réaliser une recharge complète du PC, je trouve ça déjà rédhibitoire.

    Mais en plus, il faut que le courant réclamé par le PC à recharger ne dépasse pas le maximum que peut fournir le convertisseur du "chargeur". Or il semble que ce soit le cas ici.



    PS: pitié ! les ampères-heures, c'est Ah, et pas A/h.
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/03/2013 à 22h11.

  25. #24
    mikemont007

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    A mon avis il faut d'aord charger la batterie au soleil pendant 11h qu'ils disent... (s il fait soleil) puisqu ça débite 1AH plein pot.
    Puis après le connecter .
    La batterie interne fait 3.7V d'après la doc.
    donc sur 16V
    On a 16 / 3.7 = rapport de 4.3
    donc on aura au max sur 16V 11/4.3 = 2.5A/h (la moitié de charge du PC 4.4A/H), enfin si tout se passe bien au bout d'une journée de charge , on peut enfin tester...
    Bonjour "freepicbasic". Merci pour ton aide.
    Qu'en est-il si je le charge complètement (full) via la prise secteur ? Ca devrait produire le même résultat, non ?
    Pourtant, je l'ai déjà essayé et ça n'a pas marché non plus...

  26. #25
    Biname

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par mikemont007 Voir le message
    Bonjour "freepicbasic". Merci pour ton aide.
    Qu'en est-il si je le charge complètement (full) via la prise secteur ? Ca devrait produire le même résultat, non ?
    Pourtant, je l'ai déjà essayé et ça n'a pas marché non plus...
    Si contactais le service après vente de ton fournisseur ? En quoi ton problème concerne-t-il ce groupe ?

  27. #26
    freepicbasic

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Bonjour "freepicbasic". Merci pour ton aide.
    Qu'en est-il si je le charge complètement (full) via la prise secteur ? Ca devrait produire le même résultat, non ?
    Pourtant, je l'ai déjà essayé et ça n'a pas marché non plus...
    Pa5cal t as déjà répondu, il semblerais que le montage ne débite pas assez de courant...
    Les PC ont des charges rapides s'il se charge en 2h et la batterie fait 4.4 alors il demandera 2.2A pas sur que le système solaire puisse débiter autant.

    Pour la charge secteur effectivement; il doit être chargé à fond, ce qui semble confirmé que le débit de sortie est trop faible...
    (Le message d'erreur du PC serait donc juste...LOL)
    De toute façon l'appareil est largement sous dimensionné par rapport au PC , il faudrait au moins 3 fois plus pour que ça devienne un peu tolérable, juste une opinion personnel, c est pourquoi je rejoins les précédents commentaires.
    Dernière modification par freepicbasic ; 08/03/2013 à 08h50.
    A+, pat

  28. #27
    PA5CAL

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Si contactais le service après vente de ton fournisseur ? En quoi ton problème concerne-t-il ce groupe ?
    mikemont007 a déjà essayé de régler le problème auprès de son fournisseur, et ça n'a rien réglé.

    De toute manière, les données de la notice fournie indiquent que l'appareil n'est pas adapté pour ce qu'il veut faire, ce que confirme le symptôme observé.

    Le fournisseur ne semble pas en avoir conscience, ou bien ne pas vouloir admettre le problème.


    Heu... Sinon, faut-il vraiment qu'on t'explique à quoi sert le forum et les raisons pour lesquelles on le sollicite ?
    Dernière modification par PA5CAL ; 08/03/2013 à 10h01.

  29. #28
    f6bes

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    En quoi ton problème concerne-t-il ce groupe ?
    Bjr à toi,
    Suis je ..idiot..: qui a un probléme (message ..INITIAL) ?
    me semble que c'est lui...NON !!!
    Donc qu'il demande des infos pour le RESOUDRE. ..ne me semble PAS..anormal ...
    de prime abord!!

    A+

  30. #29
    mikemont007

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Bonjour à tous.
    Comme dit précédemment, le fournisseur ne semble pas s'intéresser à mon problème. Au pire, j'aurai payé 58 euros pour un chargeur solaire qui me servira à charger les petits appareils. Heureusement que je n'ai pas acheté un plus gros. Le but était de savoir si ces produits fonctionnaient aussi bien que dans le magasine informatique que j'avais consulté disait.
    Je le chargerai le soir, quand l'électricité est moins chère et l'utiliserai en journée pour charger les petits appareils
    Je compte quand même à le charger en été pendant 2 ou 3 jours afin de voir s'il charge comme on dit via les panneaux solaires. Je suis vraiment impatient de voir le résultat.

    En tout cas, je voudrais vous remercier pour votre aide et conseils (surtout à PA5CAL).
    Je vous souhaite une agréable journée et longue vie à ce forum qui est très sympa et accueillant.

    A bientôt, pour d'autres problèmes (par sur des produits provenant du site "Chinavasion.com" en tout cas )

    Amicalement,

    Mike

  31. #30
    terriblement

    Re : Chargeur solaire - pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    Si le but est d'économiser de l'argent en chargeant ton bidule sur courant de nuit pour ensuite charger tes petits appareils, c'est un mauvais calcul, car la recharge du bidule à un certain rendement, et reconvertir la tension batterie du bidule pour charger tes petits appareils a aussi un rendement.
    Au final tu n'y gagneras rien.

    Par contre ca peut toujours etre pratique si tu es amené à etre loin de prises electriques durant une longue période

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2012, 17h44
  2. Pourquoi P=m.g.h ne fonctionne pas tout le temps?
    Par evrardo dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2011, 20h45
  3. pourquoi ça ne fonctionne pas?
    Par rodiro01 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/06/2010, 11h14
  4. Pourquoi ma clé usb ne fonctionne pas?!
    Par invitea533d3a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2010, 18h20
  5. Pourquoi ce TP ne fonctionne pas?
    Par benji17 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...