Bonjour à tous, Messieurs électroniciens,
Je suis passionné d'électronique, mais je débute...
Et là j'ai une petite interrogation quant aux pics de courants admissibles par les MOSFET.
Si je prends par exemple le datasheet du IRL540N (http://www.irf.com/product-info/data...ta/irf540n.pdf), on peut voir un courant constant admissible de 33A (à 25°C) et un courant en pointe de 110A.
Une petite note nous dit:
"Repetitive rating; pulse width limited by
max. junction temperature. (See fig. 11)"
Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais, mais à l'aide d'un traducteur et de mes maigres connaissances, j'ai compris qu'il fallait se rendre sur la fig. 11 et que ce pic avait un rapport avec la température non ?
Je me suis donc rendu page 5 sur la fig. 11, mais alors là ...
Dans mon cas, je dépasserai le courant max constant (sans atteindre la limite max de pic de courant) seulement pendant un "court" instant de l'ordre de 50 ou 100 miliseconds.
Et ceci sans répétition particulière, le MOSFET sera amener à re-supporter cette ampérage une minutes plus tard, ou plus, voir un autre jour, enfin il n'y pas de répétition rapide de ces 50-100mS.
Je voulais donc avoir une petite explication sur cette "fig. 11" s'il vous plait, et de manière plus général combien de temps il est possible de faire passer ce courant de pic dans le MOSFET ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Gege782.
-----