Besoin de driver de MosFet ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de driver de MosFet ou pas ?



  1. #1
    jeje2303

    Besoin de driver de MosFet ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois actuellement fabriquer une maquette comportant une alimentation à découpage de type Flyback fonctionnant dans des games de courants/ tensions larges. J'ai fait tous les calculs pour avoir les courants et tensions mis en jeu et j'ai pu choisir un transistor (IXFH20N60) et une diode (STP S30150CT ou CW).
    Pour la génération de la PWM, j'utilise le LTC 6992 qui me permet, en fournissant moi-même un signal "alpha" entre 0 et 1V et une résistance, d'avoir la bonne fréquence de découpage et le bon rapport cyclique (j'utilise pour l'instant l'alimentation en boucle ouverte - pas de boucle de retour sur la tension de sortie). Ai-je vraiment besoin de mettre un driver entre ma PWM et mon transistor ? (si oui avez vous une idée duquel) Ou l'association des deux suffit pour le fonctionnement de ma maquette ?

    Merci par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Besoin de driver de MosFet ou pas ?

    hello ,
    il te suffit de calculer le courant circulant dans le condensateur de la gate du mos de puissance à la fréquence
    utilisée , pour prendre une décision...

    d'autre part , je doute fort que 1V soit suffisant pour piloter le MOS (2V mini)
    Dernière modification par PIXEL ; 19/03/2013 à 16h31.

  3. #3
    jeje2303

    Re : Besoin de driver de MosFet ou pas ?

    Merci Pixel pour cette réponse rapide.

    Pourrais tu m'en dire plus ? Je me suis pas mal documenté mais je t'avoue que je me perds parfois dans les datasheet etc ...

    Je précise mon propos : le signal de commande du Mos est généré par la PWM qui, avec un signal entre 0 et 1V en entrée, créée un signal de commande à la fréquence de découpage souhaitée et dont le rapport cyclique est égal au signal d'entrée (ex : si je mets en entrée de ma PWM 0.5V, j'aurai en sortie un créneau dont les parties hautes et basses sont de même durée). Sa tension est entre 2.25V et 5.5V donc cela devrait suffire.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Besoin de driver de MosFet ou pas ?

    shéma commenté du bousin , svp.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. driver de mosfet
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2013, 17h59
  2. Un driver mosfet
    Par invite51241f24 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2011, 21h38
  3. Driver de Mosfet
    Par invite486e2ac3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2011, 07h20
  4. Cablage d'un Mosfet avec un driver de mosfet
    Par invitef7bc4b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 10h39
  5. Mosfet Driver
    Par invite8c8ee26d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2005, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.