[QUOTE]
Pourrait-on me communiquer les dimensions exacte du noyau, ici on prend Longueur = 7cm, largeur 3cm et hauteur 8cm(1), spires horizontales.
[\QUOTE]
Les dimensions du noyau sont les suivantes: 104 mm de largeur, 87 de hauteur, 61 de longueur.
Pour mémoire, les essais de courant à vide effectués avec le primaire d'origine avaient donné les valeurs suivantes:
http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1380436294
A 200 Hz, avec le primaire d'origine, on avait un courant à vide de 90 mA alors qu'avec les deux demi-primaires, à la même fréquence, on a 282, respectivement 428 mA. Le courant de repos est donc multiplié par 3,13, respectivement 4,75.
Est-ce qu'en refaisant les essais avec la boucle de câble en court-circuit va aussi multiplier l'intensité par ces mêmes facteurs?
Avec le primaire intact, on avait atteint 1,03 A à 200 Hz. On devrait donc arriver à 3,22, respectivement 4,89 A. Sous 300 V, c'est 967, respectivement 1476 W.
Les essais le diront.
Petite observation en passant: A 400 Hz, on avait dans les 60 mA avec le transfo de four. Chose étonnante, avec le petit transfo de 1,2 mA utilisé pour les premières mesures de courant à vide, on avait aussi 60 mA à 400 Hz...
Aujourd'hui la météo est maussade, je vais peut-être rester à la maison et commencer les premiers essais en charge.
Amicalement,
Yvan
-----