gestion d'un systeme d'arrosage pelouse 400m²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gestion d'un systeme d'arrosage pelouse 400m²



  1. #1
    invite3fcb0c68

    gestion d'un systeme d'arrosage pelouse 400m²


    ------

    Bonjour,
    je dispose d'une pompe d'une puissance de 6000W qui est alimenter sous 220v 50Hz, la pompe récupère l'eau qui est dans une cuve pour l'envoyer vers des arroseurs ,il y a qu'une vanne pour envoyer l'eau vers les arroseurs du coup je veux couper et activer la pompe grace a un automate programmable qui prend en compte une sonde d'humidité, hormis je dois pouvoir couper la pompe lorsque il y a quelqu'un sur la pelouse pour ca j'ai opter pour un détecteur de mouvement qui agit avec un contact pour couper la pompe , et je cherche un systeme qui peut activé ou couper la pompe en fonction du jour/heures, mais je me retrouve face un probléme ( toujours les problémes ! ), avec le detecteur de mouvement et le progrramateur je me retrouve dans usine a gaz et j'arrive pas a trouver un moyen ou comment mettre un contacteur pour pouvoir gerer le tout !
    svp vous qui savez Help, sos, a l'aide !

    merci

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : gestion d'un systeme d'arrosage pelouse 400m²

    Bonjour Mayez3

    Citation Envoyé par Mayez3 Voir le message
    Bonjour,
    je dispose d'une pompe d'une puissance de 6000W qui est alimenter sous 220v 50Hz,...
    La pompe fait bien 6kW? => 26A

    ...avec le detecteur de mouvement et le programateur je me retrouve dans usine a gaz et j'arrive pas a trouver un moyen ou comment mettre un contacteur pour pouvoir gerer le tout !
    D'où un automate programmable qui gèrera tout ça lui-même ! Choisis un automate avec min. 5 entrées digitales (sonde d'humidité, détecteur de mouvement ou barrières photoélectriques, interrupteur crépusculaire, bouton poussoir de mise en route et circuit de coupure) et min. 2 sorties relais (mieux 4 pour réserve) (électrovanne, contacteur qui enclenchera le moteur). Tu veux mettre tous les appareils dans un tableau électrique étanche ? A+

  3. #3
    invite3fcb0c68

    Re : gestion d'un systeme d'arrosage pelouse 400m²

    j'ai opter pour une pompe de 1100w, une sonde d'humidite grenada, un relais pompe pour que mon programmateur active la pompe et la coupe , pr le detecteur de mouvement je trouve pas de programmateur d'arrosage qui les prenne en compte , si vous savez j'en serrais que heureux

  4. #4
    f6bes

    Re : gestion d'un systeme d'arrosage pelouse 400m²

    Bjr à toi,
    C'est ce qui s'appele de la "logique". Ca s'appelle une fonction "et".
    Faut donc mettre en " série" ( fonction "et" ) tes diverses fonctions.
    Reste à cabler tout cela correctement via des relais ( si non pourvu ).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fcb0c68

    Re : gestion d'un systeme d'arrosage pelouse 400m²

    j'arrive toujours pas a trouver un automate programmable comme IC-CD0000 la dit la haut , il prennent en compte aussi une sonde d'humidite ? ( merci ! )

  7. #6
    inviteb48b8d0d

    Re : gestion d'un systeme d'arrosage pelouse 400m²

    Bonjour,
    Vous pouvez choisir un automate Zelio ou crouzet, la sonde d'humidité est à part il vous faudra l'acheter pour équiper votre système.
    slts.

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : gestion d'un systeme d'arrosage pelouse 400m²

    Bonjour, il n'y a pas d'automate équipé d'un capteur d'humidité, c'est un appareil à part, par ex.
    http://www.directindustry.fr/fabrica...ite-60797.html
    prendre un appareil qui donne un signal pouvant être géré par un API (4-20mA, 0-10V ou numérique). Comme API il y a aussi le Easy800 d'Eaton, le Logo de Schneider Electric, le Micro800 de Rockwell Automation, etc. Rockwell Automation faisait une offre spéciale très bon marché avec le Easy800, câble et logiciel inclus, à voir si c'est toujours d'actualité. Le travail le plus conséquent reste toutefois la programmation de l'automate.
    Si la solution de l'API te paraît trop compliquée (à cause de la programmation), tu peux faire le montage avec des relais comme a dit f6bes, mais faut câbler judicieusement. A+

Discussions similaires

  1. Système d'arrosage
    Par Elbuey76 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 09h57
  2. système d'arrosage automatique.
    Par invitef36a7c6f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 00h13
  3. Surpresseur eau de puits / système d'arrosage : fonctionnement !
    Par manu840 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2009, 19h26
  4. perte de pression dans un système d'arrosage
    Par invite8f61f8d8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2009, 22h09
  5. Etrange système d'arrosage ..
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.