diagnostic d'une voiture a base de pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

diagnostic d'une voiture a base de pic



  1. #1
    inviteba373e50

    diagnostic d'une voiture a base de pic


    ------

    bonjour,
    dans le cadre de mon pfe je dois réaliser un diagnostic d'une voiture a base de pic , l'objectif est de réalisé une carte électronique capable de faire la conversion can/usb et après développé une application adéquate sur pc pour afficher les différentes grandeurs voulut .
    mon encadrant a imposé de travaillé avec le 16f877 donc il faut que j'utilise des circuits qui gère le protocole can vu qu'il n'est pas implémenté dans ce genre de PICs, j'ai le choix entre sja1000 de chez Philips ou mcp2155 de chez Microchip .
    le problème que j'ai c'est que je ne sais pas programmer ces deux circuits , si quelqu'un peut m'aider car je bloque carrément la dessus j'ai lu les datasheets mais ils n'ont pas donner quelques routines , je ne sais pas avec quel langage et le logiciel que je peux utiliser pour les programmés
    et merci

    -----

  2. #2
    inviteba373e50

    Re : diagnostic d'une voiture a base de pic

    mcp2515 de chez Mircochip et non mcp2155

  3. #3
    LABTOOL48

    Re : diagnostic d'une voiture a base de pic

    Citation Envoyé par anasazio Voir le message
    bonjour,
    dans le cadre de mon pfe je dois réaliser un diagnostic d'une voiture a base de pic , l'objectif est de réalisé une carte électronique capable de faire la conversion can/usb et après développé une application adéquate sur pc pour afficher les différentes grandeurs voulut .
    mon encadrant a imposé de travaillé avec le 16f877 donc il faut que j'utilise des circuits qui gère le protocole can vu qu'il n'est pas implémenté dans ce genre de PICs, j'ai le choix entre sja1000 de chez Philips ou mcp2155 de chez Microchip .
    le problème que j'ai c'est que je ne sais pas programmer ces deux circuits , si quelqu'un peut m'aider car je bloque carrément la dessus j'ai lu les datasheets mais ils n'ont pas donner quelques routines , je ne sais pas avec quel langage et le logiciel que je peux utiliser pour les programmés
    et merci
    tous est la, code \ schéma mais pour le pic18f4550 car le pic16f877 na pas de port usb ,sauf si tu veux utilise le portcom t'as qua modifier les codesources pour le pic16

    http://www.microchip.com/Development...O=mcp2515dm-bm

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : diagnostic d'une voiture a base de pic

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par LABTOOL48 Voir le message
    tous est là ...
    S'agissant de la réalisation d'un pfe, il n'est pas du tout certain, que, près de trois ans plus tard, ta réponse intéresse vraiment le demandeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : diagnostic d'une voiture a base de pic

    et de plus le mec qui se lance la dedans avec des valises sans poignée il est pas arrivé !

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 11/05/2012, 15h16
  2. Couple d'une voiture dans un virage selon la vitesse de la voiture
    Par invite15c9751f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 07h03
  3. Comment mesurer la vitesse d'une voiture avec un PIC?
    Par invite8404ab43 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2010, 18h03
  4. Spectro de masse, pic moléculaire et pic de base
    Par samtrops dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 11h23
  5. batterie de voiture, questions de base
    Par inviteedf25e1a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2008, 22h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...