alignement de mots binaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

alignement de mots binaires



  1. #1
    mathieu771

    alignement de mots binaires


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais un renseignement sur la programmation VHDL,
    je dois réaliser un alignement de mots binaires aprés détection d'un mots de 10 bits.

    Pour vous expliquer mon code jusqu'a maintenant, jai une entrée en paralléle "DIN" sur 20 bits ou j'ai détecté un mots de 10bits qui me servira pour mon alignement.

    par exemple je détecte mon mots de 10 bit a cette emplacement DIN(13 downto 4) et mon objectif est de pouvoir aligner correctement la suite de mes données à partir de ce mots donc de le placer à DOUT( 9 downto 0) pour m'informer que mes données suivantes sont alignées.

    pour le moment pour m'aider pour cette alignement, j'ai :

    un compteur "CPT" qui sur chaque coup d'horloge s'incrémente et se stop une fois le mots reconnu.

    et un signal "COMDET" sur 4 bits me permettant de savoir ou je me trouve sur mes données sur 20 bits : par exemple si mon mots de 10bits est détecté sur DIN( 13 downto 4 ) alors la valeur est de "0101" si détecté sur DIN( 14 downto 5) sa valeur est "0110" etc......

    maintenant donc comme je vous l'ai dit, je voudrais des renseignements pour pouvoir décaler correctement ce mots de 10bits pour le placer a ma sortie sur 20bits "DOUT" en position DOUT( 9 downto 0 ) ainsi les données qui seront sur DOUT( 19 downto 10 ) seront des données alignées.

    je vous remercie d'avance pour toutes informations, et si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas .

    Cordialement,
    Mathieu Desprez

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : alignement de mots binaires

    Bonjour, bizarre votre requête, selon la position de votre mot de 10 bits de positionnement, vous aurez moins de 10 bits de données ...
    Mais si jamais renseignez vous au sujet du "barrell shifter"...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    mathieu771

    Re : alignement de mots binaires

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, je vais regarder autour du "barrel shifter", pour vous donner encore plus d'informations je me trouve sur une partie réception d'un "SERDES" (serialiseur/deserialiseur) et donc mes données qui arrivent en série sont tester à l'aide d'un PRBS (générateur de mots pseudo aléatoire, je travaille à haute vitesse ) ensuite ces données sont utilisées dans un démlultiplexeur 1b/20b et ensuite a l'amont d'un decodeur 10b/8b, je doit utiliser un comma word alignement pour reconnaitre un mots de 10 bits spécifique au decodage le mot "K28.5" et a partir de ce mot alignés mes futur données iront dans le decodeur . En ce emoment je réalise donc un "comma word alignement".

    Mathieu

Discussions similaires

  1. Diagrammes binaires
    Par Nobium dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2013, 07h35
  2. Planètes binaires ?
    Par inviteede6f437 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2009, 00h39
  3. 0 Binaires
    Par ClaudeH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2009, 16h13
  4. Relations binaires
    Par invite713a0996 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 10h13
  5. Equilibres binaires
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2006, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...