Bonjour,
J'avais poser il y a 2 ans un message pour chercher des solutions à ma mobilité. J'ai aujourd'hui un nouveau fauteuil manuel très léger mais mes épaules souffrent toujours du mouvement répétitif
3122177415_2_3_feN0juop.jpg
fireflyb4.png
Après avoir chercher une solution française à un prix abordable, sans succès !La seule boite qui vend un truc similaire en france le facture en entrée de gamme a 6000 euros. Je me résous donc à bidouiller mon propre truc
J'ai quelques neurones,quelques pépètes mais pas forcément le physique a y consacrer.
Alors si vous avez des idées techniques, humaines, des astuces ou si tout simplement un peu de temps, je suis preneur.
J'ai un fauteuil manuel très léger moins de 7 kilos et je pèse 60 kilos donc pas trop lourd non plus.
Sur les bases de données de ventes chinoise ( style alibaba) je trouve ce genre de joujou avec des motorisations entre 200 et 1000 w. Souvent des freins v brake. Pour les batteries j'ai un petit fabricant qui fait d’excellentes batterie gel made in France. J'ai bien trop peur d'acheter un truc tout fait chez alibaba vu la quantité de bouses qui s'y vend.
Je me pose la question d'adapter une fourche avant de vélo !? et pour l'électronique j'ai cru comprendre qu'il faudrait: le moteur brushless, un accélérateur pouce , un contrôleur et de quoi raccorder tout ca entres eux.
L'idéal serait un truc qui grimpe pas trop mal et qui ait un peu d'autonomie avec une bonne vitesse.
Cycloboost vends des moteurs sympas avec toute la connectique mais je ne sais pas si ca peut coller et comment adapter tout ca sur une structure...
Bref je sollicites vos neurones !!!
Merci
Stéphane Alias HandiMad
-----