Schéma amplificateur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Schéma amplificateur !



  1. #1
    invite09104ce0

    Schéma amplificateur !


    ------

    Bonjour,
    je suis entrain de préparer un projet sur les filtres électroniques, et j'ai quelles questions si vous pouvez me répondre.
    1er) quels sont les critères pour choisir de travailler en mode tension ou en mode courant dans un montage électronique?
    2er) pour les amplificateurs opérationnels, quelles est la différence entre un ampli à alimentation double et un à alimentation simple?
    3er) pour une structure de Sallen et Key quels sont les critères de choisir à travailler avec un schéma à ampli op à double alimentation, à simple alimentation, à contre réaction de courant ou à sortie différentielle?
    Merci bcp pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite01fb7c33

    Re : shéma à amplificateur

    1) Pas bien compris la question.
    2)Le problème d'alimentation double ou simple est un faut problème. Tous les amplificateurs opérationnels possèdent une broche d'alimentation +V et -V.
    La seule chose à prendre en compte est la capacité de l'amplificateur choisi à supporter en entrée une tension d'approchant des potentiels des broches +V et -V (Rail to rail input) et la capacité en sortie à fournir une tension s'approchant des broches d'alimentation +V et-V (Rail to rail out).
    3)La contre réaction de courant apparait avec les amplificateurs ayant une bande passante élevée (60MHz et plus). Par contre leur utilisation devient délicate car l'impédance de l'entrée - devient très faible (inférieure à quelques kilo- ohms).

  3. #3
    Tropique

    Re : shéma à amplificateur

    Citation Envoyé par jn2 Voir le message
    Bonjour,
    je suis entrain de préparer un projet sur les filtres électroniques, et j'ai quelles questions si vous pouvez me répondre.
    1er) quels sont les critères pour choisir de travailler en mode tension ou en mode courant dans un montage électronique?
    S'il s'agit de montages électroniques au sens général, cela peut être assez complexe.
    S'il s'agit de filtres, cela ne change quasiment rien: seuls les chiffres sont à prendre en compte, ce qu'on pourrait appeler un facteur de mérite: la dégradation que l'ampli réel va causer comparé à un ampli idéal. Malgré les différences apparentes importantes, les deux se comportent de manière pratiquement identique et interchangeable: la contre-réaction combinée au gain de boucle augmente les résistances d'entrée apparentes d'un CFA, au point qu'en pratique les deux deviennent apparemment équivalents dans ce type d'application.
    L'avantage d'un CFA est surtout la compensation intrinsèque liée au gain de boucle, qui permet de garder automatiquement la bande maximale possible à tous les gains (en respectant les valeurs données par le fabricant)
    2er) pour les amplificateurs opérationnels, quelles est la différence entre un ampli à alimentation double et un à alimentation simple?
    Voir réponse #2: non-problème
    3er) pour une structure de Sallen et Key quels sont les critères de choisir à travailler avec un schéma à ampli op à double alimentation, à simple alimentation, à contre réaction de courant ou à sortie différentielle?
    A peu près les mêmes critères que ceux qui permettent de déterminer si une voiture diesel avec LEDs bleues de tuning va plus vite qu'une voiture essence ayant une peinture iridescente et une sono de 2000W...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite09104ce0

    Re : Schéma amplificateur !

    bonjour,
    merci bcp pour vous réponses.
    par exemnple pour une structure d'un filtre à double T je trouve que les amplificateurs peuvent être à alimentation double ou unique,à contre réaction de courant mais pas à sortie différentille, et il ya bcp des examlpes de ce genre.
    Donc est ce que ce choix des caractéristiques de l'ampli ce base sur le cahier de charge du projet, c-à-d le gain,bande passante ,facteur de qualité.....?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Schéma amplificateur !

    les AOP à sortie différentielle sont rares...

  7. #6
    invite09104ce0

    Re : Schéma amplificateur !

    mais ces ampli exictent toujours dans les réalisations.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Schéma amplificateur !

    ah ? montre moi un exemple ...

  9. #8
    polo974

    Re : Schéma amplificateur !

    Citation Envoyé par jn2 Voir le message
    mais ces ampli exictent toujours dans les réalisations.
    c'est une espèce de masturbation intellectuelle, alors ? ? ?

    en courant...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    invite09104ce0

    Re : Schéma amplificateur !

    non c'est pas sa,mais juste j'ai des livres qui parle toujours sur les sorties différentilles.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Schéma amplificateur !

    alors donne-moi l'exemple du livre.

  12. #11
    Tropique

    Re : Schéma amplificateur !

    Citation Envoyé par jn2 Voir le message
    non c'est pas sa,mais juste j'ai des livres qui parle toujours sur les sorties différentilles.
    Si l'application requiert une sortie symétrique, on peut aller chercher un AOP qui en a: chez Texas et Analog entre autres. Mais incorporer des sorties différentielles, comme ça, pour faire joli, ça n'a aucun sens. Il faut fonder ce genre de choix sur l'application et ses besoins, exclusivement.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    invite09104ce0

    Re : Schéma amplificateur !

    merci beaucoup pour votre aide et vous réponses

Discussions similaires

  1. Schéma avec amplificateur
    Par invite41a5f026 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2013, 18h20
  2. Schéma amplificateur de charge
    Par invite0d6adf36 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2012, 18h22
  3. demande de schéma pour amplificateur ba5415a
    Par inviteef472ac3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2012, 18h04
  4. [Brun] Amplificateur Onkyo TX-SR607 : cherche schéma !
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2011, 13h33
  5. Schéma amplificateur
    Par invite3c59dc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2004, 01h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...