Bonjour,
Je suis un étudiant de GEII je cherche un moyen de convertir un signal logique -25v à +25v suivant un protocol RS232 vers mon pic. J'obtiens ce signal à partir d'un boitier qui est relié par un câble ethernet que je dois relier à mon pic18.
J'ai lu à l'oscillo le signal -25v à +25v sur les broches du RJ45 (droit) il n'y a que 4 GND et 6RX où j'ai mon signal ou trame comme cela est dit sur la doc de mon boitier. J'ai pensé à utiliser un tranceiver Serial I/F RS232 CMOS RJ45 suite au conseil d'un membre de ce forum mais j'ai des doutes que cela marche dessus car sur mon câble ethernet il n'y a que 2fils qui sont utilisés un RX et la masse le reste des fils servent à rien... Et aussi que j'ai essayé de lire les trames sur mon ordi avec wireshark mais l'ordinateur n'a pas vu quelque chose connecter sur sa prise RJ-45 (pas de led).
J'ai cette phrase dans la doc qui me parait importante mais je ne comprends pas.
Pour être exploitées(les trames je présume), ces infos doivent être démodulées pour être aux formats TTL ou RS232.
Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème car je ne vois pas comment gérer ce câble ethernet. Je n'ai pas envie d'acheter ce tranceiver à 32euro pour qu'il soit inutil...Et j'ai cherché de mon coté sur radiospare un composant qui converti un tel signal je n'ai pas trouvé...
Limite si j'ai les moyens de recevoir ces trames brutes en hexa sur le pic je saurai me débrouiller...
Merci
-----