Lire trame câble ethernet (GND et RX utiliser) et relier au pic.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lire trame câble ethernet (GND et RX utiliser) et relier au pic.



  1. #1
    invite5c128010

    Lire trame câble ethernet (GND et RX utiliser) et relier au pic.


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant de GEII je cherche un moyen de convertir un signal logique -25v à +25v suivant un protocol RS232 vers mon pic. J'obtiens ce signal à partir d'un boitier qui est relié par un câble ethernet que je dois relier à mon pic18.
    J'ai lu à l'oscillo le signal -25v à +25v sur les broches du RJ45 (droit) il n'y a que 4 GND et 6RX où j'ai mon signal ou trame comme cela est dit sur la doc de mon boitier. J'ai pensé à utiliser un tranceiver Serial I/F RS232 CMOS RJ45 suite au conseil d'un membre de ce forum mais j'ai des doutes que cela marche dessus car sur mon câble ethernet il n'y a que 2fils qui sont utilisés un RX et la masse le reste des fils servent à rien... Et aussi que j'ai essayé de lire les trames sur mon ordi avec wireshark mais l'ordinateur n'a pas vu quelque chose connecter sur sa prise RJ-45 (pas de led).

    J'ai cette phrase dans la doc qui me parait importante mais je ne comprends pas.
    Pour être exploitées(les trames je présume), ces infos doivent être démodulées pour être aux formats TTL ou RS232.


    Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème car je ne vois pas comment gérer ce câble ethernet. Je n'ai pas envie d'acheter ce tranceiver à 32euro pour qu'il soit inutil...Et j'ai cherché de mon coté sur radiospare un composant qui converti un tel signal je n'ai pas trouvé...
    Limite si j'ai les moyens de recevoir ces trames brutes en hexa sur le pic je saurai me débrouiller...

    Merci

    -----

  2. #2
    jojo150393

    Re : Lire trame câble ethernet (GND et RX utiliser) et relier au pic.

    Tout d'abord, une question qui ne fait pas avancer tes recherches mais je la pose quand même:
    pourquoi tu veux voir ces trames ? Car il y des logiciels qui le font très bien.

    Toute mes réponses ne sont pas sure et doivent être vérifié.
    Ensuite, penses tu que la vitesse d'un pic soit suffisante pour l'ethernet ? 100Mb/s c'est un peu rapide. Le plus simple serait d'avoir déjà un micro avec le protocole intégrer.

  3. #3
    invite5c128010

    Re : Lire trame câble ethernet (GND et RX utiliser) et relier au pic.

    La trame envoyé du boitier est d'une vitesse faible 1200baud/s comparer à ce que j'ai deja fait avant sur un xbee sur dspic c'etait du 9600baud/s c'est tres lent.
    Et comme je l'ai dis avant les données envoyées son propre au boitier ce n'est pas comme pour internet ou cela va à une plus grande vitesse...
    A partir de ces trames je veux extraire des données qui m'interesse et les traiter sur un pic.

  4. #4
    invite5c128010

    Re : Lire trame câble ethernet (GND et RX utiliser) et relier au pic.

    Et pas sur un ordinateur la seule utilité sur un ordi c'est juste de voir la trame en direct sauf que ce n'est pas reconnu par mon pc.

    Pour l'histoire du "Pour être exploitées(les trames je présume), ces infos doivent être démodulées pour être aux formats TTL ou RS232."
    Il fallait un autre boitier spécialement pour ce boitier qui envoie les trames hors avec relier à mon pc ce n'est toujours pas reconnu donc wireshark me sert à rien dans mon cas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : Lire trame câble ethernet (GND et RX utiliser) et relier au pic.

    J'ai l'impression que tu confonds le contenu et le contenant.

    Si la doc de ton module te dit que c'est du RS232, ne te focalise pas sur la forme de la prise, ça n'a en commun avec l'Ethernet que la prise et surtout ne branche pas ça dans une embase réseau, tu risques de faire des dégâts.

    Ta première explication n'est pas claire non plus, tu parles de 4 GND et 6 RX, mesurés, mais plus loin, tu dis que seuls deux sont utiles....

    Bref, retour aux bases, tu prends la doc de ton module. Tu regardes quel protocole électrique est employé et si c'est du bête RS232 1200 bauds , y'a plus qu'à mettre un bête convertisseur de niveau TTL-RS232 et relier ça au port série du PC, ou à l'USB via le convertisseur Ad-Hoc. Côté soft, un HyperTerminal, un PuTTY ou un RealTerm feront le job pour visualiser les trames

    A une époque lointaine, je crois même que le RJ45 faisait partie des connecteurs standardisés pour le RS232, mais ça n'avait rien à voir avec l'Ethernet.

Discussions similaires

  1. Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom
    Par inviteade3b7a2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 18h31
  2. comment relier un cable blindé
    Par mariepour dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2011, 12h15
  3. [Ethernet] Comment interfacer un PIC avec Ethernet ?
    Par invite780dcd39 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 08h29
  4. Trame ethernet
    Par invitec540ebb9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 10h14
  5. Relier un PC et un Mac par Ethernet
    Par inviteba7165a5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 10h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...