Les doublons étant interdits, j'ai fusionné les 2 discussions. tant pis pour le résultat, il fallait réfléchir avant de faire ce doublon
-----
Les doublons étant interdits, j'ai fusionné les 2 discussions. tant pis pour le résultat, il fallait réfléchir avant de faire ce doublon
Donc dans Un comparateur on met 2 ponts diviseurs +un simple pont diviseur de tension, fait à partir de deux résistances. Ensuite un autre pont diviseur avec ldr et une resistance. puis
oui j'ai bien vu les gadgets et je les trouve tres interessant et je pense que cela m'aidera durant mes cours de sciences de l'ingenieur!! je vous en remercie
tien ? les ponts de machin sont devenus des diviseurs de tension...
en fait quand j'ai parlé des ponts de wheatstone au début en fait je voulais dire pont diviseur mais j'ai un peu mélangé ! désolé
ça c'est un truc à se faire descendre en flamme lors d'un ORAL...
ça veut dire "j'vous ai amené un shéma pour vous faire plaisir , mais j'y bite rien.. et j'ai
jamais lu un cours"
Tu as trouvé la solution?
Tu as completement raison Pixel et je m'en excuse
Je crois qu'il faut:
-2 resistances
-Une photodiode
-un transistor (BJT, MOSFET)
Ici BJT
Tu branches l'émeteur à la masse.
Une resistance sur la base, et la photodiode
La sortie sur le collecteur
Le transistor fonctionne en mode passant/bloqué.
J'ai trouvé cela, je le trouvais pas mal mais je me disais que si je mettais plus de del il y aurais un probleme
que pensez vous de mon schéma svp ??
quel est le cahier des charges ?
allumage "tout ou rien" ou progressif ?
Dans le cahier des charges on nous dis de faire la solution la plus economique et peu importe que l'allumage soit progressif ou "tout ou rien", et il faut 8 led de ce fait je ne sais pas trop comment faire le montage
alors le montage "peut" marcher , mais il est par trop basique, faudra expérimenter.
il y a plus basique que ça ???
J'ai regardé http://www.sonelec-musique.com/elect..._alim_led.html et ça m'a aidé mais je ne vois pas d emontage plus simple
On ne pourrait pas enlever R2?
Et mettre une tension d'alimentation sur R1, et la tension d'entrée sur la base
c'est une question rethorique ce que vous me mettez ou pas ?? car je dirais que ça marcherais mais bon
Non pardon.
C'était une vraie question.
donc je dirais oui !! je ne verrais pas prk cela ne fonctionnerait pas !!!
Le lien est mort.il y a plus basique que ça ???
J'ai regardé http://www.sonelec-musique.com/elect..._alim_led.html et ça m'a aidé mais je ne vois pas d emontage plus simple
ok j'ai du me tromper de lien sinon qu'en penses tu du montage ?, peut-on le faire plus simple
Le voici, tu m'as dis qu'on pouvais le simlplifier mais est-ce que je pourrais mettre 8 del sur ce montage ?? stp
IL faut un transistor NPN, une del, une photoresistance , 1 resistance de 330kohms + 1 resistance de 470 ohms + 1 générateur de 12 V
Voici la liste du matériel