Bonjour , je suis étudiant en terminale STI2D , et je suis en plein projet de fin d’année , celui-ci comptera pour le bac . Je viens vers vous car j’aurai besoin d’un peu d’aide , n’étant pas très bon en physique appliquée . Je vous explique mon problème :
Le but de notre projet est d’améliorer l’existant , celui-ci étant un tensiomètre tout simple fonctionnant sur secteur ou sur piles . Une petite partie de notre travail consiste à afficher le niveau de charge des pile lorsque celui-ci ne fonctionne pas sur secteur . Mais le problème ce pose ici , après avoir parcouru de nombreux forums sur Google , après avoir entendu bien trop de termes scientifique , cela ne m’a mené à rien . Dans l’idéal , je dois pouvoir mesurer le niveau de charge de celles-ci tout en sachant qu’elles sont dans l’appareil en fonctionnement . Je ferais ensuite l’affichage via un module EasyPic . Enfin voila , si quelqu’un peut m’éclairer sur la façon de connaitre le niveau de charge restant dans ces piles , je lui en serait vraiment très reconnaissant . Merci d’avance de votre réponse .
Cordialement , Quentin .
-----