Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser une petite expérience, seulement je ne comprends pas comment fonctionne le système.
Ci-dessous, le circuit réalisé et les valeurs obtenues.
J'utilise une photodiode modélisée ici par un générateur de tension, d'où une valeur de 0.4V aux bornes du générateur. La LED permet également de modéliser un relais, l'idée et de faire passer un courant de 20mA dans la deuxième boucle pour commander un relais à partir d'un courant obtenue par la photodiode.
Ce circuit fonctionne : lorsque de la lumière arrive sur la photodiode, la LED s'allume, sinon rien.
Mais en fait, je ne m'attendais pas du tout à ces valeurs ... donc je suis un peu perdu ! De plus, j'aimerais trouver une solution pour moduler ce courant entrant dans mon relais (modélisé ici par la LED) de façon simple.
Et donc :
Est-ce que vous savez pourquoi le courant en sortie de mon ampli op est aussi élevé ?
à quoi correspondent ces valeurs de tension aux bornes de mon transistor ?
De plus, lorsque je ne connecte pas la pile du bas, mais uniquement celle du haut, ma LED s'allume, et je ne comprends pas pourquoi ...
Si vous pouvez m'aider, et m'expliquer comment vous comprenez ce circuit ce serait gentil, car j'aurais besoin plus tard d'adapter ce circuit pour un courant d'entré plus puissant, et donc de connaitre les formules qui permettent de retrouver les valeurs souhaitées.
je vous remercie par avance !!!
-----