Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 110 sur 110

Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?



  1. #91
    gienas
    Modérateur

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?


    ------

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Il ne faut pas se voiler les yeux, il faudra passer par un onduleur plus puissant pour cette pompe, dont on ne connais d'ailleurs pas la technologie ...
    C'est aussi mon avis, sans oublier la batterie qui doit, elle aussi suivre.

    Quand la puissance augmente, il est de bon ton de passer en 24V avec deux batteries en série.

    Tous les "bricolages" pour essayer de faire fonctionner une solution inadaptée resteront des bricolages, forcément incertains.

    -----

  2. #92
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Il ne faut pas se voiler les yeux, il faudra passer par un onduleur plus puissant pour cette pompe, dont on ne connais d'ailleurs pas la technologie. Si elle simplement centrifuge (pas de problème de couple au démarrage) ou à palettes par exemple et là, ça accroche un peu un peu au démarrage.
    Voilà c'est cette pompe : Pompe multicellulaire immergée 370W forage - puits 20 m Berlan http://www.destockoutils.fr/pompe-mu...28196--Iziflux
    Dernière modification par titeaze ; 08/06/2013 à 18h32.

  3. #93
    invite01fb7c33

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Une résistance de 125W, mais de quelle valeur?
    La pompe elle est autoa-morçante ou refoulante?

  4. #94
    invitee05a3fcc

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    La pompe elle est autoa-morçante ou refoulante?
    Une pompe immergée n'est jamais auto-amorcante .... elle s'amorce toute seule, vu qu'elle baigne dans la flotte !
    Par contre, au démarrage, je fermerais la vanne d'eau en sortie du puits. Pas de débit, la pompe centrifuge ne travaille pas. Bon, faut pas jouer à ça trop longtemps, elle n'est plus refroidi par la circulation d'eau ..... mais ça facilite le démarrage.

  5. #95
    invite01fb7c33

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Fermer la vanne sera probablement inutile, il y a fort à parier que le rotor n'amorce même pas un mouvement.
    Maintenant, s'agit-il vraiment d'une pompe immergée, on n'a aucune information sur la référence de la pompe.

  6. #96
    invitee05a3fcc

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    on n'a aucune information sur la référence de la pompe.
    Si si .... en #92 !

  7. #97
    invite01fb7c33

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    J'avais po vu. Le stator immergé est donc probablement enrobé de résine (comme sur les circulateurs) du coup le gap avec le rotor n'est pas ce qui se fait de mieux. Ce qui ne doit pas améliorer le couple et la consommation au démarrage.

  8. #98
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Merci, je vais essayer cela.

  9. #99
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Pour démarrer un moteur asynchrone, il faut fournir environ 8 Inominal. Ton moteur de 370W avec un cos phi de 0,8 doit consommer dans les 370w/0,8/230v = 2A. Pour le démarrer il faut un onduleur de 230V*2A*8 = 3680W.
    3680w soit 16.8a. pourquoi le fusible de 4a ne saute pas au démarrage?

  10. #100
    invite01fb7c33

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    L'onduleur de 2000X doit au maximum fournir 8Arms, et comme la charge à besoin de plus, soit il passe en limitation de courant sur la sortie, soit il s'arrête. L'onduleur peut également détecter une insuffisance de la batterie et cela aussi l'arrête. Avec le rendement il faut compter dans les 217A sous 11,5V. Voir plus si la chute de tension batterie plus les pertes dans le câble, l'onduleur ne voit peut être pas beaucoup plus que 10V.
    Un fusible 4A ne claque pas à 4A, il est sensé supporter 4A plus d'une heure à 25°C. Il faut au moins monter à 8A pendant quelques secondes pour le casser, l'onduleur s'arrête bien avant.

  11. #101
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Un fusible 4A ne claque pas à 4A, il est sensé supporter 4A plus d'une heure à 25°C. Il faut au moins monter à 8A pendant quelques secondes pour le casser, l'onduleur s'arrête bien avant.
    Oui mais quand la pompe tourne sur le groupe électrogène, pourquoi le fusible de 4a de la pompe ne grille pas?
    Quand la pompe démarre 3680w soit 16.8a, il y a plus de 4a pendant plusieurs secondes non?

  12. #102
    IC-CD0000

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Bonjour, le pic de courant au démarrage de la pompe dure bien moins d'une seconde ! Le fusible ne fond pas (surtout si c'est un retardé). Le groupe électrogène a assez de puissance pour donner ce pic de courant, c'est pas sûr que l'onduleur puisse donner beaucoup d'intensité au démarrage. De plus, en regardant les messages, je n'avais pas pris en compte la forme du courant, ça peut pourrait être un facteur d'incompatibilité avec ta pompe... A+

  13. #103
    IC-CD0000

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est soit un très mauvais convertisseur (perso je démarre une pompe de 800W avec un convertisseur 1500W sans aucun problème)
    Soit c'est ta batterie qui est morte. EDIT: On pourrait avoir une photo du montage ?
    Bonjour Forhorse, est-ce que tu sais si ton convertisseur a une tension de sortie avec une forme sinusoïdale, patatoïde ou carrée ? c'est peut-être ce qu'il faudrait à titeaze, qu'en penses-tu ?
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 10/06/2013 à 16h48.

  14. #104
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Hey les gars, j'ai réussi à tirer de l'eau avec la pompe 370w et le convertisseur 600w!
    Pas en fermant la sortie d'eau mais en montant en série un variateur pour les luminaires.

    La pompe tourne sous une tension de 170v: quels sont les damages éventuels pour la Pompe multicellulaire immergée 370W si elle fonctionne à 170v au lieu des 220v? le condensateur peut morfler? le moteur peut en prendre un coup?

    Merci de votre compréhension et encore merci pour les réponses qui m'ont déjà permis de développer mes connaissances.

  15. #105
    DAT44

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Bonjour,
    perso, un fois la pompe démarré je court-circuiterait le variateur de lumière.

  16. #106
    invite82259f5e

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    vous pouvez toujours ajouter un condensateur parallèle ça relèvera le facture de puissance et limiter le courant

  17. #107
    IC-CD0000

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    Hey les gars, j'ai réussi à tirer de l'eau avec la pompe 370w et le convertisseur 600w! Pas en fermant la sortie d'eau mais en montant en série un variateur pour les luminaires...
    Bonjour titeaze, enfin une bonne nouvelle ! donc on en revient au démarreur progressif (c'est un peu cher, mais ça a le même effet qu'un variateur automatique), ou alors trouver une solution pour varier tout seul... A+

  18. #108
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    perso, un fois la pompe démarré je court-circuiterait le variateur de lumière.
    Quand je passe au dessus de 170v, le convertisseur coupe....
    Quels sont les risques pour l'appareil de rester à 170v durant 1/2h ou 1 heure?

    Merci de votre compréhension

  19. #109
    Forhorse

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Un démarreur progressif coutera aussi chère qu'un convertisseur potable de puissance adaptée. On tourne vraiment en rond dans ce sujet.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  20. #110
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Je ne vais pas acheter autre chose: je veux juste savoir
    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    Quels sont les risques pour l'appareil de rester à 170v durant 1/2h ou 1 heure?

    Merci de votre compréhension
    Le démarreur progressif fera couper le convertisseur quand il repassera au dessus des 170v.
    ET le convertisseur 2000w délivre du 420v; le vendeur va me l'échanger alors en attendant:
    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    Quels sont les risques pour l'appareil de rester à 170v durant 1/2h ou 1 heure?

    Merci de votre compréhension

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  3. pont de diode "celui qui peut le plus peut il le moins"
    Par invite3dbd35d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2008, 18h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...