Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 110

Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?



  1. #61
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?


    ------

    Bien vous ne connaissez pas les convertisseurs: ce qui est clamé haut et fort c'est le PUR SINUS.
    Le mien est un quasi sinus: ce que vous appellez "carré".

    Mais c'est indiqué: "transforme une tension 12V continu en 230 V alternatif pour le fonctionnement des équipements tels que les systèmes de satellites, pompes, "

    -----
    Dernière modification par titeaze ; 07/06/2013 à 14h04.

  2. #62
    invitee05a3fcc

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    Bien vous ne connaissez pas les convertisseurs:
    Je ne répondrais pas à ces allégations de caniveaux
    Le mien est un quasi sinus: ce que vous appellez "carré".
    Non, entre une sortie carré et quasi-sinus ... il y a un monde de technologie !
    Mais c'est indiqué: "transforme une tension 12V continu en 230 V alternatif pour le fonctionnement des équipements tels que les systèmes de satellites, pompes, "
    Ca, c'est de la PUB ! Et qui n'a aucune valeur juridique
    Tu as la notice livrée avec l'appareil ? Il y a marqué sinus ?

  3. #63
    invite58fbfa63

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    L'idéal serait même de mesurer la sortie avec un oscilloscope pour être vraiment sur..

    Mais vu le prix, ce n'est assurément pas un pur sinus, et probablement pas un quasi sinus..

  4. #64
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Alors sur la notice c'est indiqué dans les spécifications:

    Forme d'onde de sortie: Onde sinusoidale modifiée.

    Alors... quasi sinus ou carré?

  5. #65
    invitee05a3fcc

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    Forme d'onde de sortie: Onde sinusoidale modifiée.
    Ca me laisse septique .... comme baratin!
    Citation Envoyé par LordBlack Voir le message
    L'idéal serait même de mesurer la sortie avec un oscilloscope pour être vraiment sur..
    C'est sûr que ce serait le juge de Paix !

    Ce qui est sûr, c'est que ta pompe marche sur un groupe électrogène, Oui ?
    Et que ça ne marche pas sur ton convertisseur (en supposant que les câbles de liaison ne soient pas en 1,5² et que la batterie ne fasse pas 11V !)
    Donc, le coupable, c'est la forme d'onde !

  6. #66
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    "a me laisse septique .... comme baratin!": J'ai recopié ce qui était écrit: c'est tout

    ->Daudet: je vous demande de ne plus répondre à mes sujets svp
    Encore une allusion de ce genre et c'est signalement modo illico..

    Déjà "Je ne répondrais pas à ces allégations de caniveaux " et "Tu as deux fils en sortie. Tu en baptises un "phase" et l'autre "neutre" . La sortie étant flottante, c'est totalement arbitraire ! et on s'en br...e ...... "




    De toute façon c'est bon: le convertisseur 2000w n'arrive pas à faire tourner la pompe de 250w alors qu'elle tourne avec le 600w

  7. #67
    invite58fbfa63

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Ce qu'il traitait de BARATIN, c'est ce que dit la notice..

  8. #68
    gienas
    Modérateur

    Wink Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Il serait souhaitable, teteaze, de conserver son sang froid, et de ne pas envenimer une discussion qui ne demande qu'à s'arrêter si cette escalade persiste.

    Sur deux discussions, tes affirmations comportent des contradictions. En outre, vouloir se baser sur une spécification tout à fait fantaisiste est une utopie. Un exemple:

    Citation Envoyé par notice
    ... Tension d'entrée: 12V DC
    Alarme batterie faible: 10,5 V
    Coupure batterie faible: 15,5V
    D'autre part, tu ne dis pas explicitement comment est faite l'alimentation au moment du démarrage.

    Si ce n'est pas ce que tu pratiques, je te suggère de démarrer le convertisseur à vide, et de brancher la pompe en sortie.

    Si c'est déjà ce que tu pratiques, alors tant pis.

  9. #69
    invitee05a3fcc

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    "a me laisse septique .... comme baratin!": J'ai recopié ce qui était écrit: c'est tout
    ben oui ! le baratin de ta notice n'a rien de sérieux
    ->Daudet: je vous demande de ne plus répondre à mes sujets svp
    Encore une allusion de ce genre et c'est signalement modo illico..
    Oh le grand méchant loup ....
    Déjà "Je ne répondrais pas à ces allégations de caniveaux "
    Remettons les choses en place !
    Citation Envoyé par titeaze
    Bien vous ne connaissez pas les convertisseurs:
    Tu n'étais pas né que je construisais des convertisseurs DC/DC

  10. #70
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    http://www.nousol.com/fr/magasin/ond...-modificada/27
    C'est fantaisiste ça aussi?
    Mes affirmations comportent des contradictions?: lesquelles?

    Daudet: je crois que l'age te monte à la tête: tu as fabriqué quoi? fais voir les photos toi qui en demande à chaque post...

    Sinon oui le convertisseur est allumé à vide avant que j'enclenche l'interrupteur de la pompe.

    Reste à essayer le convertisseur 600w avec une résistance...
    Dernière modification par titeaze ; 07/06/2013 à 19h39.

  11. #71
    invitee05a3fcc

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    Onde modifié , oui
    Par contre, le 1000W onde sinusoïdale n'est pas au même prix que le 2000W que tu as acheté !
    Daudet: je crois que l'age te monte à la tête:
    Tu es jaloux ?
    tu as fabriqué quoi? fais voir les photos toi qui en demande à chaque post...
    1) on ne faisait pas dans les années 70 des photos comme on n'en fait maintenant pour un oui ou pour un non
    2) Si je demande des photos, c'est pour mieux comprendre et aider les gens qui sont demandeurs. Dans cette discussion, c'est toi le demandeur! Faut pas inverser les rôles ...

  12. #72
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Onde modifié , oui
    Par contre, le 1000W onde sinusoïdale n'est pas au même prix que le 2000W que tu as acheté !
    .
    Le prix toujours le prix: j'ai pas beaucoup de tune c'est tout

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu es jaloux ? .
    Non je ne suis surement pas jaloux des mecs qui passe leur temps à juger les autre en fonctions de leurs moyens.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    1) on ne faisait pas dans les années 70 des photos comme on n'en fait maintenant pour un oui ou pour un non
    Alors pourquoi vous voulez que j'en fasse pour un montage tout bête?
    Et puis justifiez vous par des travaux archivés: donnez des liens, quelque chose....

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    2) Si je demande des photos, c'est pour mieux comprendre et aider les gens qui sont demandeurs. Dans cette discussion, c'est toi le demandeur! Faut pas inverser les rôles ..
    Je ne vois pas en quoi cela vous donne le droit de prendre les gens de haut ou de les narguer avec vos petites phrases pleines de mépris face aux "erreur". Comme si votre expérience vous donnait tous les droits???

    Sujet clos: je change de convertisseur une nouvelle fois

  13. #73
    invite01fb7c33

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Dans les liens ci-dessous du sinus modifié. C'est pas du carré, c'est pas du sinus, mais c'est beaucoup moins cher à réaliser que du sinus pur.

    http://www.batterie-solaire.com/choi...r-chargeur.htm

    http://www.matrixenergy.ca/systemes-...onduleurs.html

  14. #74
    invitee05a3fcc

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    Le prix toujours le prix: j'ai pas beaucoup de tune c'est tout
    On fait avec les moyens qu'on peut ! Mais cette différence de prix corrobore ma remarque
    Citation Envoyé par DAUDET78 réponse #60
    - Dans la PUB, il n'est pas marqué quasi sinus, donc c'est certainement du carré ....... Quand c'est du quasi sinus, on le clame haut et fort ! Et à ce prix là .... j'ai tout comme un gros doute .
    Alors pourquoi vous voulez que j'en fasse pour un montage tout bête?
    Il est tellement bête et mal fait que ta CTN chauffe sur un fil et pas sur l'autre ! Il y a une erreur grossière (et je ne suis pas le seul à le dire !) . Tu ne veux pas donner d'informations ? Pas de problème, ce n'est pas ma pompe !
    Et puis justifiez vous par des travaux archivés: donnez des liens, quelque chose....
    Tu te moques de qui ? Quand tu bosses pour une boite, tu archives chez toi des infos confidentielles ?
    Je ne vois pas en quoi cela vous donne le droit de prendre les gens de haut ou de les narguer avec vos petites phrases pleines de mépris face aux "erreur". Comme si votre expérience vous donnait tous les droits???
    Je ne prend pas les gens de haut . Si tu es mal embouché, ce n'est pas de ma faute
    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    Bien vous ne connaissez pas les convertisseurs:
    De quel droit tu portes ce jugement ?

  15. #75
    DAT44

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Bonjour,
    un variac pourrait sans doute faire un démarrage de la pompe en douceur ?

    http://www.selectronic.fr/autotransf...iac-500va.html

  16. #76
    invite01fb7c33

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Pour démarrer un moteur asynchrone, il faut fournir environ 8 Inominal. Ton moteur de 370W avec un cos phi de 0,8 doit consommer dans les 370w/0,8/230v = 2A. Pour le démarrer il faut un onduleur de 230V*2A*8 = 3680W.
    Ton onduleur fait 2000W (8,7A). Et les 4000W sur un onduleur, c'est souvent de la puissance crête U crête par I crête ((230V √2) * (8,7A √2) = 4000W) qui est puissance crête de n'importe quel onduleur (C'est de la pub, qui sur une valeur instantanée particulière ne peut pas être accusée d'être mensongère)
    Un onduleur électronique n'a aucune marge de puissance, contrairement à une génératrice ou un transfo qui peut débiter 10 ou 20 fois sa puissance nominale sur une durée qui peut aller à plusieurs secondes.
    Pour démarrer ton moteur le calcul montre qu'il faut au moins un onduleur de 3500W (et pas crête) mais sur une durée de plusieurs périodes secteur.
    http://genie.industriel.iaa.free.fr/...asynchrone.pdf

  17. #77
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Merci pour l'autotransformateur: en sortie c'est du 250vac: est ce que ça ira pour la pompe de 375w?

  18. #78
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    J'ai rien dit: 250vac c'est le voltage de la tension de sortie...
    Mais j'ai lu 450vac sur le condensateur de la pompe?

    Pourquoi la pompe de 250w tourne sur le convertisseur 600w?
    230V*1A*8 = 1840W
    Dernière modification par titeaze ; 08/06/2013 à 10h03.

  19. #79
    gienas
    Modérateur

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    ... pour l'autotransformateur: en sortie c'est du 250vac: est ce que ça ira pour la pompe de 375w?
    Dans ton cas, rien n'est sûr.

    Un Variac, c'est un autotransformateur variable depuis 0V jusqu'à plus du maximum d'entrée. Mais, comme ton moteur de pompe est très gourmand au démarrage, il faudrait un modèle surdimentionné pour lancer le moteur très "lentement", sans savoir si ce sera possible. Mieux vaut donc oublier cette idée.

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    ... 250vac c'est le voltage de la tension de sortie...
    Mais j'ai lu 450vac sur le condensateur de la pompe?

    Pourquoi la pompe de 250w tourne sur le convertisseur 600w?
    230V*1A*8 = 1840W
    Voltage comme ampérage sont des termes impropres ou anglais. Il vaut mieux ne pas les utiliser. On parle de courant ou d'intensité en ampères et de tension en volts

    Comme les convertisseurs ne sont pas égaux en caractéristiques, et très dépendants de l'état de la batterie, rien n'est prévisible. Seule l'expérience est décisive. En montant progressivement la taille (puissance) des convertisseurs et/ou la capacité (volume) de la batterie, il y aura forcément un couple qui fonctionnera.

    Il faut "se mettre bien" avec les fournisseurs des deux appareils, pour n'avoir à payer que les modèles compatibles après essai. Mais, même dans ce cas, le moindre grain de sable pompé pourrait bien bloquer la belle mécanique.

    Je te suggère d'inverser les rôles. Au point où tu en es, dis-nous après expérimentation quelle solution a finalement fonctionné, et ne place pas toutes tes espérances dans un forum d'entraide qui, forcément, ne connait pas toutes les particularités de ton installation. Souviens-toi que le diable se cache dans les détails.

  20. #80
    invite01fb7c33

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    J'ai raté un post quelque part. Au début c'était une pompe 370W sur un onduleur 600W qui ne démarrait pas.
    Maintenant c'est une pompe 250W qui fonctionne sur un onduleur 600W. Cette nouvelle pompe ne peut-elle pas te suffire?

  21. #81
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Merci à tous pour vos réponses.

    C'est vrai que là je vais devoir me débrouiller: je vais quand même essayer l'idée de la résistance (100w, 50w, 25w) avec un interrupteur et ensuite j'achèterais un autre convertisseur: je dois déjà retourner le 2000-4000w qui ne réussit déjà pas à faire tourner la pompe de 250w

    Cette pompe de 250w est une pompe de surface qui n'entre pas dans le forage: voilà pourquoi je ne peux pas l'utiliser (ce qui me rend fou puisqu'elle tourne sur le convertisseur 600w).

    Je dois faire tourner la nouvelle pompe de forage 375w pour irriguer 800 mètres carré de cultures maraîchères: voilà pourquoi je suis dans la m..... depuis 3 semaines<-> sans eau pas de cultures: jusque là il pleuvait suffisament mais maintenant c'est chaud et ça va être de plus en plus chaud.

    Il me reste le groupe pour faire tourner la pompe de 375w en espérant qu'avec les résistances ça fonctionnera avec le convertisseur!

    Et oui l'essence ça "douille" alors que j'ai déjà un panneau et des batteries amorties...
    Dernière modification par titeaze ; 08/06/2013 à 13h04.

  22. #82
    invitee05a3fcc

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    et des batteries amorties...
    Donc usagées ? donc nazes ? fallait le dire !

  23. #83
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    ##########
    Amorties au sens rentabilisées: les batteries ont 12.6v entre les bornes en fin de charge et charge coupée.

    Revenons en au problème: si j'installe le condensateur de la pompe 250w à la place du condo de la 375w: ça peut marcher logiquement... mais ça peut griller ou pas?
    Dernière modification par gienas ; 08/06/2013 à 17h38. Motif: Ménage

  24. #84
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... ######### ...
    ###########

    "Tension nominale :
    [*]Tension d'un élément chargé au repos à 25°C : 2.1V. soit 12.6V

    pour la traditionnelle batterie dite de 12V. C'est ce que vous devez lire ( à la précision de la mesure près) sur une batterie que vous avez chargée et ensuite débranchée pendant une nuit. "

    source: http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/plomb.php

    et "a mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

    > 12,80V --> 100% de charge
    > 12,55V --> 75% de charge
    > 12,32V --> 50% de charge
    > 12,18V --> 25% de charge
    < 12V --> décharge complète"

    source: http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet309694.htm
    Dernière modification par gienas ; 08/06/2013 à 17h32. Motif: Attaques hors charte

  25. #85
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    ... si j'installe le condensateur de la pompe 250w à la place du condo de la 375w: ça peut marcher logiquement... mais ça peut griller ou pas?
    Est ce que si je place une bobine plus petite, l'appareil consomme moins ou, est ce qu'il grille?
    Dernière modification par gienas ; 08/06/2013 à 17h27. Motif: Citation allégée

  26. #86
    gienas
    Modérateur
    J'ai oublié de "répondre" à une question, qui en appelle d'autres.

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    ... j'ai lu 450vac sur le condensateur de la pompe ...
    Cette tension ne concerne que la valeur maximale supportable par le condensateur, sans qu'il ne se dégrade. Dans un montage tel qu'un moteur, et compte tenu de la présence d'inductances dans le circuit, de phénomène de résonance possible, une telle "haute" tension est préférable.

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    ... si j'installe le condensateur de la pompe 250w à la place du condo de la 375w: ça peut marcher logiquement ...
    Ces condensateurs sont prévus, par le constructeur, pour créer le déphasage entre les deux bobines du moteur, et générer un pseudo diphasé pour un moteur qui, à l'origine, est peut-être triphasé. Il n'est pas judicieux de mettre autre chose que ce qui est prévu.

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    Est ce que si je place une bobine plus petite, l'appareil consomme moins ou, est ce qu'il grille?
    Je ne comprends à quoi tu fais allusion.

    PS: les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Je vais donc devoir nettoyer et supprimer ce qui n'est plus admissible, d'où que cela vienne.

    le ton doit rester courtois, quoi qu'il arrive. Le forum n'est pas un ring.


    PPS: je dois aussi préciser qu'il n'y aura pas de seconde séance de ménage. Ce sera directement suppression et fermeture du sujet.
    Dernière modification par gienas ; 08/06/2013 à 17h42.

  27. #87
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Bien je ne toucherais pas au condensateur que j'ai vulgairement nommé bobine à la vue de sa forme.

    Si je place une résistance en série entre le convertisseur et le boitier de la pompe comprenant le condensateur,
    cela réduira-t-il l'intensité de la pompe ou alors cela alourdira-t-il la charge au convertisseur?

  28. #88
    gienas
    Modérateur

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Citation Envoyé par titeaze Voir le message
    ... Si je place une résistance en série entre le convertisseur et le boitier de la pompe comprenant le condensateur,
    cela réduira-t-il l'intensité de la pompe ou alors cela alourdira-t-il la charge au convertisseur?
    En théorie pure (donc un peu utopique), une résistance série avec une charge, quelle qu'elle soit, doit diminuer l'intensité.

    Mais, comme cette baisse d'intensité, dans le cas d'un moteur, diminue le couple, rien ne prouve que le moteur démarre, du coup, la baisse de charge (donc d'intensité), pourrait bien se prolonger pour finir par une surcharge.

    Autre(s) question(s): quelle valeur de résistance? Quelle puissance?

    Je ne crois pas à un progrès dans cette direction.

    PS: sans connaître le schéma exact de ton insertion, (cf ta description), encore plus difficile.
    J'ai "supposé" que ta résistance projetée était en série entre la sortie convertisseur et le fil correspondant du moteur.

  29. #89
    invite01fb7c33

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Il ne faut pas se voiler les yeux, il faudra passer par un onduleur plus puissant pour cette pompe, dont on ne connais d'ailleurs pas la technologie. Si elle simplement centrifuge (pas de problème de couple au démarrage) ou à palettes par exemple et là, ça accroche un peu un peu au démarrage.

  30. #90
    titeaze

    Re : Peut on "additionner" deux convertisseurx 12-220c?

    Bien je reprends le montage:

    batterie->convertisseur->boitier avec interrupteur de la pompe(où il y a le condensateur)->pompe


    Je voudrais placer une résistance de 125w, entre le convertisseur et le boitier de la pompe.

    A moins que je dois là placer entre le boitier de la pompe et la pompe?


    Je pourrais aussi remplacer l'interrupteur du boitier de la pompe par un variateur d'intensité, non ?
    Dernière modification par titeaze ; 08/06/2013 à 18h15.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  3. pont de diode "celui qui peut le plus peut il le moins"
    Par invite3dbd35d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2008, 18h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...