Bonjour,
J'utilise un pont diviseur de tension pour mesurer un signal originellement en +-3kV sur un oscillo.
J'aurais besoin de renvoyer une copie de ce signal sur +-10V pour le monitoring (et avoir un retour sur une source).
L'opération de division de la tension doit rester linéaire car le but de tout le montage est justement de mesurer des déformations du signal. La gamme de fréquence est 4Hz-200Hz.
Je pensais utiliser un circuit du type ci-joint: un pont diviseur de tension associé à un ampli op pour limiter le courant "perdu" sur le monitoring (et donc pour ne pas perturber la partie de pont déjà existante).
Sur ce schéma, les résistances R0 (en haut à gauche) et R1+R2 existent déjà, et on mesure actuellement Vs. Je veux dissocier R1 et R2, pour rajouter un étage de division à mon diviseur, plus l'AOP, et pouvoir mesurer V en même temps que Vs.
Pourriez vous me conseiller sur la méthode et surtout sur le choix d'un ampli op adapté (je ne sais pas choisir des composants électroniques)?
J'apprécierai un lien vers un site de sélection et/ou une explication sur la méthode de sélection de ce genre de bête.
Merci pour votre aide.
Xavier.
-----