Bonjour à tous,
Dans le cadre de la réalisation d'un datalogger, je dois amplifier le signal provenant d'un capteur de force. Le lien vers mon capteur est le suivant:
http://www.gotronic.fr/art-capteur-d...5-50-17601.htm
J'ai déjà obtenu plusieurs réponses sur ce forum mais certaines de mes questions n'ont pas trouvé de réponses.
Mes questions sont les suivantes.
- Je voudrais amplifier mon signal avec un gain de 100. J'ai néanmoins peur que cela amplifie de possibles bruits parasites et fausse mon signal de sortie. Y-a-t-il une méthode pour éviter ce genre de problèmes? J'avais pensé à étager mon amplification en utilisant non pas un unique AOP mais un groupe de 4 AOP, chacun réalisant une amplification de 25.
- J'aimerais utiliser le LM324 car, à ce que j'ai pu voir sur ce forum et sur son datasheet, je peux l'alimenter avec une source non symétrique de type 0 +15V. Mon autre question concerne la tension d'alimentation. Je n'ai pas vu sur le datasheet de ce composant une valeur minimale de tension d'alimentation. Pour ma part je désirerai l'alimenter en 0-9V. Est-ce suffisant?
- Enfin ma dernière demande concerne l'offset généré par mon capteur de force. Afin de régler cet offset, j'avais pensé à placer un potentiomètre en sortie de mon amplification. Est-ce la bonne méthode?
Merci de vos réponses
-----