Bonjour,
avec un ami, sommes entrain de fabriquer un véhicule télécommandé, surnommé DET (pour Drone Électrique Terrestre), avec le maximum de récupération. Sa construction est divisé en trois étapes principale:
1)(fini)Le véhicule étanche et qui peux aller sur l'eau, composé d'une coque de jouet à chenilles avec deux moteur a ballais intégrés, d'une batterie de 7.4v-~1A/h, d'un récepteur d’occasion et de deux régulateurs (les seuls élément neufs du véhicule). Pour l'instant il a une autonomie pas mal d'environ 40-50min et une vitesse de 7-8 Km/h à pleine charge sur terre et 2 Km/h sur l'eau.
Pièce jointe 220425
2)(en cours)Le bras du drone, avec des tube d'aluminium(neuf), des servos de modélisme, des roulements à billes, du bois (pour la pince) et une caméras avec émetteur et récepteur (en option)
3)(rien fait)La partie électronique-informatique. C'est justement sur ce point que nous avons besoin d'aide. Car après l'étape 1 et 2, c'est toujours un véhicule télécommandé, et non un drone. Je vous demande donc quelle éléments acheter ou où les récupérer, quelle outils pour programmer et comment faire. Nous sommes encore pas mal bon en électronique (bien que tout de même débutants)et j'ai quelques bases en Java. Nous apprendront tout ce qu'il faudra (ou presque )
Donc voila, l’objectif final serait donc d'avoir un véhicule télécommandé capable de réagir a certaines situation par lui même et indiquer des information au pilote, comme ralentir/s’arrêter avant de percuter un obstacle ou indiqué qu'il pénètre dans l'eau. Ou même pouvoir le passer en pilotage automatique pour un petit moment et atteindre un objectif défini par GPS (ceci étant un peu plus du rêve que du réalisable, mais si c'est faisable pas trop difficilement, je pense que nous essaierons)
Donc toutes bonnes les idée sont les bienvenu.
Merci
-----